IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

Assez d'accord avec nadia, c'est un iFSI qui a des défauts mais qui n'a pas que ca... il a aussi des qualités... et oui!!! en tout cas l'avantage majeur c'est les lieux de stages. si vous avez d'autres questions hesitez pas
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

leponex a écrit :Assez d'accord avec nadia, c'est un iFSI qui a des défauts mais qui n'a pas que ca... il a aussi des qualités... et oui!!! en tout cas l'avantage majeur c'est les lieux de stages. si vous avez d'autres questions hesitez pas

et oui encore des questions :D
pourquoi dis tu que les lieux de stages sont un avantage ?
j'ai lu qu il y a un stage a draveil vous faites comment pour y aller?
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

les leiux de stages sont majorirtairement a st antoine et trousseau pour la ped, donc c'est quand meme pas mal.
pour draveil vive la grosse grosse galère! en gros tu prend un rer c ou d en fonction d'ou tu habites bien sur (je me souviens plus ca remonte a loin... lol) et tu arrives a juvisy avant 6H14, car il y a un bus a 6H14 a ne pas louper pour arriver a l'heure en stage. voila en gros un mois de pur bonheur, on ressemble à des zombies mais bon on survit! a draveil l'hopital est cupé en 2 tu as duputren en 1er sur le trajet qui est un super lieu de stage bons locaux, equpes motivées... et apres joffre et la c'es plus anciens, certaines équipes sont pas terribles mais bon. voila s tu as d'autres question vas y
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

oui j'en ai encore une petite question j'ai lu aussi que la première année c'est gériatrie ou chirurgie en autre
on fait l'un ou l'autre ou est ce que les deux sont étudié mais au cours des 3 ans?
" les grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui se relèvent toujours"
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

En fait en 1ere année tu as 4 stages: Medecine, santé publique, psychiatrie et Gériatrie ou Chirurgie.
Si tu fais le stage de gériatrie en 1ere année tu feras la chirurgie en 2e année et inversement.
Cependant on étudie le module de géraitrie en 1ere année maintenant.
Voila!!!!
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Euh par contre comment elle sait qu'elle a réussi alors que les résultats sont le 22 juin? :?
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

plumme a écrit :Euh par contre comment elle sait qu'elle a réussi alors que les résultats sont le 22 juin? :?

bonjour
peut-être qu'elle a fait un report, il s'agit donc des résultats du précédent concours....
Je ne vois pas d'autre explication
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ok c'est possible que cela soit parce que sinon je ne voyais pas comment elle pouvait savoir, à moins qu'elle est payée le jury :clin:
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

question toute bete:est ce que vous avez une cantine ou bien c'est celle de l'hopital?
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Dianette a écrit :question toute bete:est ce que vous avez une cantine ou bien c'est celle de l'hopital?

Nous n'avons pas de cantine, par contre les promotions professionnelles ont la possibilité de déjeuner au self de l'hôpital qui est côte à côte de l'ifsi.
Sinon pour les autres étudiants il y a le restaurant universitaire à même pas 5 minutes (2,70eur le repas), ou de nombreux snacks, boulangeries, restos,...
Infirmière en pédiatrie
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

a question bète réponse bète :clin:

Si tu es étudiants ssans contrat, tu peuxmanger au crous qui se situe à l'extérieur de l'hopital environ 200 mètres.....

si tu es étudiant en promotion professionnelle tu peux mangeer au self du personnel à 5 mètrs de l'ifsi, dans l'hôpital......

voili voilou...
sinon il ya plein de petits snacks resto ou autrre dans le quartier...
tu peux m^me manger à l'isi, frigidaire plus micro onde (bien que nous ayons eu des vols de gamelles récèment :pleure: (nul......) peut -être qu'il faut mettre un cadenas sur la bouffe....
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

bonsoir tahisi
comment ça va du coté des premières années?

nous nous sommes en plein stress
mémoire à rendre vendredi prochain....
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

euh excusez moi je suis un peu nulle mais c'est quoi etudiant sans contratet étudiant en promotion professionelle?Toi personnellement,tu préfere manger ou?
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

promotion professonnelle c'est quand tu as travailler au moins trois ans à l'aphp...comme aide soignant, auxiliaire de puériculture ou agent hospitalier et que tu fais la formation au titre de lapromotion professionnelle.
Tu étais , tu es et tu seras salarié de l'aphp.....
tu dois travailler pendant 5 ans après tes études à l'aphp, dont 2 ans dans un poste dit ciblé ou fléché je ne sais plus le terme exact...C'est à dire que ton choix de poste est limité à ceux que te propose l'aphp (là ou il manque d'infirmière......gériatrie, bloc...etc..)
lyly02

Message par lyly02 »

Bonjour a tout le monde,
voila je viens de passer le concours de AP HP, et je suis arrivée 640 sur 1500 et j'aurais aimé savoir comment de personnes sont prises, et si St Antoine etait tres demandé !!
merci beaucoup d'avance !!
:lol:
ESI a tenon pour 3 ans
Répondre