moi!!!! je suis admise aux diaconesses c'est trop bien c'était la première école que je voulais avoir!!et je cherchai aussi désespérément quelqu'un qui passait le concours de cette école
Moi aussi je suis acceptée aux Diac, et comme pour toi Célia1 (t'es fan de OTH trop bien :d :d )c'était THE ecole que je voulais.. alors je suis tellement heureuse :d:d:d: trop pressée..
ben .. a par attendre les papiers.. jen est pas la moindre idée lol...
par contre moi tt ce que jespere cest que je pourrais avoir une chambre au foyer...
je viens de recevoir le courrier.la rentrée est donc le 24 septembre,moi qui pensait que c'était le 3...lol.Et ne tkt pas ils demandent biens si tu veux une chambre ou pas!
les diaconesses c'est une structure beaucoup plus petite,le suivi est meilleur.En effet à l'ap-hp les cours sont ds un amphi et c'est donc dur de ce faire aider par le prof si on ne comprend pas.Tandis qu'aux diaconesses les prof sont dispo pr taider.En plus l'ambiance est super sympa à ce que j'ai entendu.De plus l'école a très bonne réputation.Donc jte dirai que d'ètre reçue aux diaconesses c'est GéNIAL!
Après à toi de voir,les frais de scolarité sont plus cher mais si ça ne te pose pas deproblème n'hésite pas!
j'espère que j'ai pu t'aider.ciao!
Je dirais pareil que toi Célia1, les Diac est une tres bonne école.. avec une bonne réputation.. de plus moi je connais quelqu'un qui a fait ses études là bas et elle en était tres contente et ça c'est super bien passé.. maintenant qu'elle a son diplome elle est à l'aphp a Débré..
Cest vrai que les frais de scolarité sont assez élevés... mais a côte cest vrai que c'est une école à dimension humaine.. hors je trouve que c'est super important car t'es la pour apprendre un métier "humain" enfin .. cest ma facon de voir les choses
apres cest a toi de choisir et de peser le pour et contre
Merci bcp de votre aide !!
mais ce qui me gene me freine c'est que aux diac. les stages sont loins souvent en banlieu ???!!!!
tandisque a l'ah hp bah c'est a coté ...