racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ceux qui passent l'oral à meulan les mureaux 78
bonjour
j'ai un oral à passer le 18 à meulan les mureaux et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui l'ont déjà passé pour avoir une idéée
merci pour votre réponse
j'ai un oral à passer le 18 à meulan les mureaux et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui l'ont déjà passé pour avoir une idéée
merci pour votre réponse
j'espere que vais l'avoir cette place inchallah
- choupette78
- Habitué
Re: ceux qui passent l'oral à meulan les mureaux 78
NISRINE a écrit :bonjour
merci pour votre réponse
bonjour Nisrine, j'ai dejà posté un topic pour cette ifsi au moment des ecrit, mais il y a personne qui repond. J'espere qu'il y aura quelqu'un pour l'oral. Moi je le rappelle mon oral c le 19 juin à 9h00.
merci à ceux ou celle qui passent dans cette ecole de nous faire signe. Merci et bonne chance à tous.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

-
hors sujet
NON,le jury ne m'a pas fait sentir que j'etais hors sujet mais ils m'ont posé qu'unequestion sur le sujet notamment pourquoi que les personnes agees se suicidaient en france?j'ai repondu que cela arrive parce qu'on vit dans une société de + en + individuelle et qu'elles se sentent delaissées.ilsm'ont beaucoup questionnés sur mes motivations ,les contenus de la formations ,les contraintes du metier,mes qualités et defauts,qu' allais je faire si je ne reussissais pas le concours etc..Franchement je reste dubitatif ,heureusement que vous etes la pour me remonter le moral et je vous en remercie.
licence de psychologie à mentionner à l'oral ???
Bonjour,
J'ai 36 ans, j'ai arrêté la fac après avoir eu ma licence de psychologie il y a 8ans et depuis j'ai fait des petits boulot. Dois je mentionner cette license?
j'ai peur que ça ne joue pas en ma faveur car dans les jurys il y a un psychologue qui risque de ne pas apprécier le fait que j'ai arrêté en cours de route...
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai 36 ans, j'ai arrêté la fac après avoir eu ma licence de psychologie il y a 8ans et depuis j'ai fait des petits boulot. Dois je mentionner cette license?
j'ai peur que ça ne joue pas en ma faveur car dans les jurys il y a un psychologue qui risque de ne pas apprécier le fait que j'ai arrêté en cours de route...
- choupette78
- Habitué
Re: licence de psychologie à mentionner à l'oral ???
stelio28 a écrit :Bonjour,
bonjour, je suis dans le meme cas que toi. Je n'ai pas fini tout mes modules de licence et j'ai été contrainte d'arreter. Mais je vais en parler à l'oral. L'important c'est d'etre coherent dans ses propos et d'expliquer ce cheminement vers le souhait d'etre infirmiere. C'est vrai que c'est pas facile. Mais si tu choisi de ne pas le dire il faut voir comment tu en ai arriver la!!! de plus c'est une richesse, donc je ne vois pas pourquoi tu veux le cacher!!
allez bon courage et très bonne journée.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

un peu d'aide pour mon oral svp!!!
moi je passe mon oral dans 2h je stress c grave même si j'en est déjà passé un il y a 1 semaine g peur car je voudrais vraiment réussir seul pb je fait très attention a ce que le jury fait face a moi et sa pe me destabilisé! avez- vous quelque conseil de dernière minute pour moi!
Je dirais deja respire un grand coup avant de rentrer dans la salle
Pour le jury essaie de rester concentré sur toi, de te donner au max, imagine que tu es en train d'avoir une conversation avec une personne lambda.
Il faut que tu leur montre que c'est ta voie et que tu ais des motivations solides
je n'ai pas encore passé d'oral mais je pense qu'il faut essayer d'être détendu, d'avoir une diction fluide, etc.
Pour le jury essaie de rester concentré sur toi, de te donner au max, imagine que tu es en train d'avoir une conversation avec une personne lambda.
Il faut que tu leur montre que c'est ta voie et que tu ais des motivations solides
je n'ai pas encore passé d'oral mais je pense qu'il faut essayer d'être détendu, d'avoir une diction fluide, etc.
J'ai passé deja tous mes oraux, et je suis dans le meme cas que toi, j'ai obtenu ma licence de psychologie.
Je n'ai pas eu peur d'en parler, parce que ca faisait partie vraiment du cheminement d'idées qui ont fait que je suis arrivée a passer ce concours. J'ai expliqué que j'ai decidé d'arreter la psycho parce que je souhaitais m'occuper des autres comme un tout et non comme juste un cerveau. J'exagere, mais c'est l'idée. Je pense que la licence de psycho est un atout a mettre en avant, et non pas quelque chose a cacher. Cherches plutot ce uqe cette formation t'a apportée et qui est un plus dans le metier infirmier...
Je crois que c'est plutot dans cette optique qu'il faut voir les choses, plutot que comme un handicap. Apres, tout est dans ta facon d'expliquer les choses et de les mettre en avant.
bon courage et soit fiere d'avoir ta licence, c'est un atout

bon courage et soit fiere d'avoir ta licence, c'est un atout

Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
- LittleFoetus
- Insatiable

stelio28 a écrit :Bonjour,

IDE en cancéro à Marseille!
Réactions du jury : froid ou non rassurant ?
Bonjour à tous
J'ai passé hier le concours CRF à Valence, je suis tombé sur les inégalités sociales au troisième âge. J'ai trouvé que c'était un sujet assez sympa, ce qui m'a paru bizarre c'est l'attitude du jury qui m'a fait pas mal de compliments. Je m'inquiète un peu parce que d'habitude le jury ne donne pas son avis, est-ce qu'à vous aussi on vous a fait des remarques
Bises
J'ai passé hier le concours CRF à Valence, je suis tombé sur les inégalités sociales au troisième âge. J'ai trouvé que c'était un sujet assez sympa, ce qui m'a paru bizarre c'est l'attitude du jury qui m'a fait pas mal de compliments. Je m'inquiète un peu parce que d'habitude le jury ne donne pas son avis, est-ce qu'à vous aussi on vous a fait des remarques

Bises
S'ils t'ont fait des compliments c'est tout simplement peut-etre qu'ils ont apprécié ta prestation!
Peut etre qu'ils n'avaient entendu que des aneries toute la journnée, et que cela leur a fait du bien d'entendre un exposé correct.
De toute façon, ça ne peut etre qu'un bon signe pour toi!!
Peut etre qu'ils n'avaient entendu que des aneries toute la journnée, et que cela leur a fait du bien d'entendre un exposé correct.
De toute façon, ça ne peut etre qu'un bon signe pour toi!!
Le changement: même pas peur!!!
Moi pas de compliments mais des signes du genre je baisse les lèvres pour dire que cest bien, je baisse la tête pour dire "oui cest bien ce qu'elle a dit" loool des trucs comme ça =D mais quels genre de compliments ?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.