Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

hassan65 a écrit :
mimi80 a écrit :Mélanie20, une question:
le 22 juin tu auras ton 1er résultat et si c'est positif, tu fais quoi? tu attends le 2 juillet pour celui de Picardie, ou tu t'inscris directement pour les Hopitaux de Paris?
Car je suis dans le meme cas, mais je prefererai a Amiens, mais le délai va etre juste entre les 2 resultats!!

mimi80 : Salut à toutes et à tous , le jour où je me suis inscrit a mes deux concours , j'y ai pensé à ce problémes avant de passer les epreuves . car les resultats de l'ifsi le plus loin de chez moi ( lille ) sont 10 jours avant l'ifsi pres de chez moi ( amiens ) , donc mon astuce : c'est que si je suis reçu à lille , j'attends 7 jours ( vu qu'on peut jusqu'a 10 jours ) je l'ai appelle et je leur dit qu'il me garde ma place , ensuite il nous laisse 4 jours pour envoyer les frais d'inscription , donc 3 jours aprés les resultats d'amiens arrivent ( 2 juillet ) , si je suis pris j'envoie pas les frais d'inscription à lille , si je suis pas pris il me reste un jour pour envoyer les frais d'inscription à lille ( 3 juillet ) ,
Voila ma technique que j'avais mis en place avant le concours , ça peut vous aider , vous m'en direz des nouvelles .

Bon je rentre d'une journée de boulot et j'ai le cerveau ramolis et je ne comprends pas trop...

Moi j'ai un premier résultat le 22 juin et le deuxième résultat c'est le 2 juillet. Et si je suis prise aux 2, je prefere m'inscrire dans le second ifsi, donc comment je fais exactement?

Je ne savais pas que le délai était si court!! :?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

edité
Dernière modification par stéphsvlm le 03 févr. 2008 11:48, modifié 1 fois.
Talulla

Message par Talulla »

Visiblement à Clermont c'est leur kiffe de donner des images à commenter tous les ans :mal:
pistol

Oraux à Compiegne

Message par pistol »

Salut les Picards

J'aurais voulu savoir si qqn à passer son oral à Compiègne. si c'est le cas peut-il nous parler de son expérience, ses impressions.Merci
Bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passer à l'oral moi c'est le 21 juin à 10h00 :D :clin:
sansan60
Fidèle
Fidèle

cc

Message par sansan60 »

stéphsvlm a écrit :salut à tous
ouf oral passé à clermont le 12 à 9h30, sujet : une image à commenter concernant une campagne de prévention pour préserver l'environnement, je pense avoir bien traité le sujet qui m'a bien inspirée, ensuite questions sur la motivation, le financement des études et le parcours professionnel et scolaire. jury sympa qui mettait à l'aise, je pense avoir réussi mais on ne peux jamais etre sur avec les oraux, je croise les doigts en attendant les résultats du 2 juillet.
bonne chance à tous ceux qui viennent de passer leurs oraux et il faut y croire.

je suis tombé sur le meme sujet que toi!! avez tu aussi le jury n°3?
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.

Bientot le DE!!
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

salut sansan
c'est drole qu'on soit tombés sur le meme sujet, je pensais pas qu'on pouvait tomber sur le meme 2 jours d'affilée. je ne sais pas le numéro du jury que j'ai eu c'étai 1 homme assez jeune formateur à l'ifsi et 2 femmes dont une cadre infirmier, ils ont pris beaucoup de notes sur ce que je disais et étaient très sympas mais ca veut rien dire, et toi raconte comment ca s'est passé et si tu le sens bien ou pas et comment as-tu traité le sujet.
merci pour ta réponse.
sansan60
Fidèle
Fidèle

Message par sansan60 »

stéphsvlm a écrit :salut sansan
c'est drole qu'on soit tombés sur le meme sujet, je pensais pas qu'on pouvait tomber sur le meme 2 jours d'affilée. je ne sais pas le numéro du jury que j'ai eu c'étai 1 homme assez jeune formateur à l'ifsi et 2 femmes dont une cadre infirmier, ils ont pris beaucoup de notes sur ce que je disais et étaient très sympas mais ca veut rien dire, et toi raconte comment ca s'est passé et si tu le sens bien ou pas et comment as-tu traité le sujet.
merci pour ta réponse.

lundi 11 juin a 10h30 j'ai passer mon oral a clermont de l'oise, j'ai eu comme sujet protéger l'environnement (c'tait une photo) a par rament j'ai du bien répondre au sujet car il m'ont posé qu'une seule question sur le sujet "es vous que faite vous pour protéger l'environement"
Ensuite c'était des question perso comme "pk infirmiere alors que vous etes en bts comptabilité et gestion?" " kes ce qu'il y a dans la formation?" des truc de ce genre tout ce passer bien jusqu'a ce que l'une me demande avec quel note javais eu mon bac je dis donc la moyenne et la elle me "je pense que vous ne pourrez pas suivre la formation avec juste la moyenne!!" une autre me di "si vous deviez nous convaincre en 2 min qu' es ce que vous diriez?" j'ai répondu en regardant l'infirmiere qui m'avait parler de ma moyenne que meme si je n'ai que la moyenne je veu y arriver que je me donnerai les moyen et que je me sentais capable de faire cette formation!! j'ai di d'autre chose mais je ne m'en souvien plus.
Voila sinon jury plutot simpa 3 femmes, je pensais avoir réussie mon oral mais apres la petite réflexion d'une d'elle j'ai eu un gros doute mais je ne me suis pas dégonfler et lui ai dis ce que je pourrai faire

Voila pour mon oral qu'en penses tu???

Bientot le DE!!
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

apparemment on a pas eu le meme jury mais la moyenne du bac n'a rien a voir la dedans car moi je ne l'ai meme pas, j'ai fait un jury de validation des acquis pour pouvoir passer le concours donc t'inquiète pas si tu as bien défendu ton sujet et tes motivations ca devrait aller en + on est 140 admissibles pour 115 places alors on a toutes nos chances car il y a ceux qui passent leur bac en meme temps et qui ne l'auront pas ca fera plus de places pour nous. croisons les doigts en attendant le 2 juillet.
sansan60
Fidèle
Fidèle

Message par sansan60 »

stéphsvlm a écrit :apparemment on a pas eu le meme jury mais la moyenne du bac n'a rien a voir la dedans car moi je ne l'ai meme pas, j'ai fait un jury de validation des acquis pour pouvoir passer le concours donc t'inquiète pas si tu as bien défendu ton sujet et tes motivations ca devrait aller en + on est 140 admissibles pour 115 places alors on a toutes nos chances car il y a ceux qui passent leur bac en meme temps et qui ne l'auront pas ca fera plus de places pour nous. croisons les doigts en attendant le 2 juillet.

on m'avez dis que l'on etait 110 admissible pour 110 place!!! quels sont les bons résultats???

Bientot le DE!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

ca y est ! j'ai enfin passé l'oral .

Mon sujet était : l'éducation à la sexualité avec une petite citation qui était :

La maladie du SIDA a rendu obligatoire une éducation à la sexualité fondée sur la responsabilité et le libre arbitre. Evolution des moeurs, une tolérance accrue de la société, une plus grande visibilité du "sexuel" favorisant émergence de cette éducation à sexualité.

Voilà mon plan n'était pas terrible mais m'ont posé beaucoup de questions sur ce sujet mais également les questions types comme pourquoi infirmière, et pourquoioi avoir fait médecine....

Mon jury était composé de deux femmes et d'un psychologue!

Voilà bonne chance à ceux qui ne l'on pas encore passé
:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

moi aussi on m'a dit 110 admissibles mais c'est 140 car c'est le jury qui me la dit.
on m'avez dis que l'on etait 110 admissible pour 110 place!!! quels sont les bons résultats???[/quote]
ana159

Message par ana159 »

oral de prémontré passé aujourd'hui! :D
J'ai une bonne impression dans l'ensemble, le jury m'a mise à l'aise, était souriant, le plus dur va être d'attendre le 2juillet maintenant! :roll:

Savez-vous si les résultats seront à nouveau sur le site du CHU d'Amiens?
merci et bon courage à tous ceux qui s'apprêtent à passer l'oral!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

ana159 a écrit :Savez-vous si les résultats seront à nouveau sur le site du CHU d'Amiens?
Oui les résultats seront aussi affichés sur le net à 10h00 comme pour l'écrit :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

est-ce que pour clermont, il est possible de voir les résultats sur le net et sur quel site.
merci
ana159

Message par ana159 »

lauraline a écrit :
ana159 a écrit :Savez-vous si les résultats seront à nouveau sur le site du CHU d'Amiens?
Oui les résultats seront aussi affichés sur le net à 10h00 comme pour l'écrit :clin:

merci beaucoup lauraline! :clin:

stéphsvlm, pour voir les résultats il faudra que tu ailles sur le site du CHU d'Amiens,(ce doit être www.chu-amiens.fr) dans la rubrique enseignement, concours et puis tu trouveras un menu déroulant.ensuite tu devras entrer ton numéro d'inscription et là:
suspens suspens!!!!
Répondre