Concours Perray Vaucluse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Mais non vous inquiétez pas !!!
Les sujets d'oral a perray sont toujours assez simple ;)
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

sujet de ce matin : "malgré de nombreux moyens de communication, la solitude est tout à fait présente dans notre société. Qu'en pensez - vous ?"

sa va comme sujet j'ai vu pire mais j'ai vu mieux !!! Sinon l'entretien c'est à peu prés bien passé hormis le fait que j'ai confondu être seul et solitaire, que j'ai exposé mes motivations comme si je vendais un objet (dixit l'infirmière).

On verra les résultats vendredi.

bon week end
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Plumme, alors ????????Image
J'espère que ça s'est bien passé !!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Les filles pour les résultats vous y etes a quelle heure ??
Moi vers 9h15 20 car jai une heure de conduite qui fini a 9h :s
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

Tu vas y être drolement de bonne heure vendredi, les résultats sont affichés à 10h00 ou plus tôt ?

je préfére y aller seule car si jamais une d'entre nous n'étez pas accepté les autres ne pourra pas exprimer leur joie. Maintenant c'est un avis personnel. Pour ma part je pense y aller vers 11h00.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je suis là :)
Je ne voulais pas écrire sur le coup de l'émotion.

Donc j'ai eu le même sujet que Bouliefun, en plus la directrice de l'IFSI nous a fait visité le bâtiment dans lequel on était et j'ai discuté avec elle et une maman qui attendait sa fille, pendant que Bouli préparait son sujet.

Mon jury était composé de 2 femmes et un homme

Le sujet, Boulie a bien résumé, il y a pire mais il y a mieux.
J'ai tenu 4/5 min dessus et en finissant comme il y avait un blanc, j'ai demandé au jury s'il voulait que j'approfondisse ou s'ils voulaient me poser des questions.

La psy m'a dit qu'elle voulait me poser qu'une seule question. Elle voulait savoir comment cela se faisait que je sois étudiante en Histoire et que j'étais incapable de faire un plan.

Par la suite ils ont tout fait pour me déstabiliser, il y avait la psy qui me fixait, le cadre de santé qui souriait en me regardant et la formatrice, euh elle, elle regardait le plafond :pleure:
Bref je vous avoue qu'en sortant de l'IFSI j'ai commencé à pleurer mais heureusement Bouliefun était là et elle m'a bien réconfortait et m'a aidé à relativiser.

Donc je pense personnellement avoir raté mais je continué quand même à espérer, on verra bien.

MarineFred> J'ai jeté un coup d'oeil aux stages, ceux qui sont affichés sont ceux prévus pour cet été.
Par contre je ne me rappelais pas que les résultats étaient à 9h00. Si c'est le cas j'y serais sûrement pour a peu près la même heure que toi.
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Bon allez courage les filles !!!!

On y croit, enfin on a pas le choix !!!

BISOUS
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
maden

Message par maden »

Courage plumme!

Tu en as fais preuve jusqu'à présent,ce n'est pas le moment de flancher...
Au vu de ce que tu racontes,j'ai plus l'impresion qu' on t'a testé plutot que de te piéger...
Bonne chance a vous toutes!
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Tu sais Plumme, hier en sortant je n'étais pas vraiment fière.Image
On ne peut pas dire que j'étais enthousiaste, plutôt le contraire. Le jury n'a pas été aussi dur qu'avec toi, mais j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas de cesse de vouloir me piéger. J'ai même parfois eu l'impression qu'ils se disaient "Mon Dieu, la pauvre fille, elle raconte n'importe quoi !"
Depuis, je suis perplexe, je ne sais pas quoi penser.
Je trouve que mon exposé était plutôt pathétique, j'ai vraiment fait le minimum, le sujet n'était pas top ! Durant l'entretien, j'avais l'impression de ne plus avoir 36 ans, mais une gamine qui se faisait scruter sous toutes les coutures. je ne suis pas très optimiste !!!
ESI 2ème année
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

PS : mais bon en même temps, j'essaie de me convaincre qu'ils étaient comme ça avec tous les candidats !!! Ca doit être leur tactique pour faire leur choix !!!
Image
Bon essaie de passer malgré une semaine correcte, je sais que ça ne va pas être facile, mais on va se serrer les coudes !!!!
Image
ESI 2ème année
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui pain d'épices a raison, on est toute solidaire !!
Mais bon, il est vrai que je pensais que tous les jurys était sympa, puis vu la question qu'ils t'ont posé, je ne trouve pas ca normal qu'on parle comme ca. On est suffisammenet stréssé pour un oral et le stress fait en sorte qu'on ne donne pas toujours le meilleur de soi meme ; mais de la a dire qu'on ne sait pas faire un plan je trouve ca déguelasse quand meme !

Mais bon, maintenant il faut attendre, puis si tu n'était pas prise, surtout demande a savoir pourquoi ; c'est ce qu'avait fait orely marie ;)

Courage, ne perd pas espoir !!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci tout le monde pour vos encouragements, cela fait vraiment plaisir :D
Je ne perds pas espoir, c'est toujours l'IFSI où je souhaite aller. Si je n'y suis pas tant pis pour eux, il me regretteront :P

Mais c'est vrai que j'ai connu des gens plus sympa, elle m'a demandé comment je vivais le fait d'avoir un parcours raté (référence au fait que je suis en licence d'histoire avec un bac S).

Sinon ils m'ont demandé de parler des inconvénients par rapport à la vie de famille. Je leurs ai dit que ma famille (enfin future famille :roll: ) préférait une mère avec des horaires irréguliers qui fait un métier qui lui plaît, qu'une mère avec des horaires de bureau dans une professions qui ne l'interrèsse pas, surtout qu'il y avait le risque de se "défouler" sur la famille.

Et là ils m'ont demandé comment je pouvais seulement imaginer m'épanouir dans un métier où les gens se plaignaient à longueur de journée et où je mettrais les mains dans le sang et dans la mer*e (c'est sûr que vu comme ça :roll: )

Cela était ce genre de questions et remarques pendant tout l'oral (et il a bien duré une demi-heure!)

En relativisant je me dis soit je suis tombé sur le jury type cruel et sadique comme on a entendu parler plusieurs fois. Soit bah ils m'ont jugé nulle :lol:

De toute façon c'est fait, je ne regrette rien, j'ai tout fait pour les convaincre et rester calme, je me suis donnée à fond, et que ce soit ici ou dans un autre IFSI, je serai infirmière. :clin:
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Whouaaa effectivement ils y ont été un peu fort, mais c'est surement pour te tester et connaitre tes arguments.

Bisous
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci, j'espère que tu as raison.

On verra la semaine prochaine :D
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Bon, je vois, que ça a pas mal relativisé aujourd'hui, c'est bien. De toute façon, ils ne nous auront pas comme ça : on est fortes, on y croit et on est les meilleures !!!! et surtout nous serons des infirmières hors pair !!!
Image
Et puis on va se rendre malade toute la semaine non plus !!!! M.... alors !!!
Image
ESI 2ème année
Répondre