grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Bonjour, :D

moi aussi je suis en congé parental et il me reste encore un an. Je devrais reprendre le boulot le 1er juin 2008!!!

Je me suis renseignée il y a quelques mois auprés de la CAF et on m'a répondu que ce n'était pas possible de cumuler, à moins de ne pas le leur signaler!!! Mais que de toute façon, avec les stages ils finissent par le savoir car apparemment ils ont des traces :fleche: comment ? la bonne dame a été incapable de me répondre là-dessus!!!!
Alors si une personne a une réponse plus récente se serait avec plaisir que je la lirai. Merci. :clin:

Bonne journée à toutes.
Promo 2007-2010 !!!
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Tout simplement parce que la CAF et les Assédics se donnent les informations !!!

Moi perso la CAF c exactement combien je touche des Assédic et kan j'actualise pour dire j'ai bossé tant d'heure la CAF est immédiatement informé !!

Pi faut pas oublier non plus la déclaration d'impôt !!
La CAF vérifie la déclaration auprès des impôt pour voir si ils ont la même, donc s'ils se rendent compte qu'il y a eu une somme de chomage ou formation qui ressort alors que vous etes en congès maternité... y a fraude donc remboursement et pire je pense !!
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

bonjour,

je suis également une maman en congé parental et après renseignement auprès de ma caf, il's'avère que l'ont peut conserver notre allocation car la formation en ifsi n'est pas rémunérée. en revanche comme qq'un l'a dit, on ne touhera pas l'afaema cad l'allocation qd on emploie une assitante mat ce qui parait logique.
Sinon je passe l'oral jeudi matin et j'ai hate que ça arrive pour être débarrasée du stress de l'attente.

Bon courage à toutes
sev, future esi à vannes
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Lalilou tu es de partout !!!!
Promo 2007-2010 !!!
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Vi ca c vrai !! :P :lol:
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

SAlut alors moi j'ai un petit garçon de 5ans scolarisé et une petite fille de 11 mois... J'ai passé le concours... JE touche les allocs dont celle pour les mamans qui garde l'enfant plutot que de travailler ou qui font un mi temps.. JE me rappelle plus du nom... :oops:
La Caf m'a dit que je continuerais a toucher ces prestations puisque les etudes n'etaient pas rénumérées + une aide pour la garde si par assistantes maternelles agrées...
Voilà et l'assistante sociale me l'a confirmée...
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

mais c'est une super nouvelle ca !!!!
Donc je peux me mettre en congé parental et ma belle maman garder ma pepette COOL :P
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

ha c'est cool ça !!!! Bon je vais demander à un de mes potes qui bosse à la caf si il peut me donner des détails...Maintenant que j'aie des infos ma lanterne s'éclaire un peu mieux hehe Merci à vous les filles!!!

Elo :clin:
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Et j'oubliais pour la rémunération des stages comment ça se passe avec la caf ??? je voudrais pas qu'ils me cherchent des poux :lol:
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
bbmaevane

Enceinte pendant le DE

Message par bbmaevane »

Bonjour !

Je voulais savoir si en étant enceinte de 3 mois par exemple pendant le DE, on avait une chance de trouver un poste juste après, jusqu'au congé mater ?

Car moi ça me plairait de mettre le 2ème bébé en route vers la fin de 3ème année.

Et si on enchaîne sur un congé parental, ça craint pour le poste que l'on vient d'obtenir non ?
Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup

Bbmaevane
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je sais pas ou tu exerce mais je trouve ça abusé pour l employeur, formé quelqun qui va partir, ba forcement ça les interesse pas trop! normal!
je te donne l exemple chez nous, la semaine dernière une AS est embauché, elle est doublée une semaine et paf, je suis enceinte, je m arrete, et je fou les gens dans la m.....
et les grossesses ne se passe pas toujours pareil, qui sait si tu ne serra pas arreté des le 2eme mois!
autre chose, en venant d avoir ton DE, tu te vois exercer 2 mois, partir en conges parental et revenir, avec quasi aucune experience apres un ou plusieurs années?
un employeur ne trouverait pas cela serieux!

apres fait ce que tu veux mais je serrais toi attend 6 mois!
infirmière libérée
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

je dirais pareil: attends...

1: si tu annonces d'emblée que t'es enceinte lors de ton entretien d'embauche, ça m'étonnerait que tu soit embauchée...

2: si tu ne le dis pas, là c'est mesquin, et ça risque de ne pas plaire du tout, ni à ta hiérarchie, ni à tes collègues...même si tu as le droit de le faire sur le plan légal :?

conseil: trouves toi une place, et fais ton bébé après :clin:
Nymphirmière au pays de Brest
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

emma29 a écrit :1: si tu annonces d'emblée que t'es enceinte lors de ton entretien d'embauche, ça m'étonnerait que tu soit embauchée...

Selon la loi, il est interdit de faire de la discrimination et de refuser une embauche parce que la personne est enceinte. Mais tout le monde ne respecte pas la loi.

Si vous êtes dans une région demandeuse d'ide, il est probable que vous trouviez du travail quand même. Si la demande est faible et l'offre importante, c'est moins sûr.
Car moi ça me plairait de mettre le 2ème bébé en route vers la fin de 3ème année.

Si vous avez bien écouté vos cours de gynecobs, vous vous souvenez sûrement que ça ne marche pas forcemment au premier essai. Il est même possible que ça prenne un an ou deux, sans que ça soit anormal.
Je suis enceinte, je m arrete, et je fou les gens dans la m...

Allez jusqu'au bout du discours... Il est parfaitement inadmissible pour une femme enceinte de s'arrêter de travailler. D'ailleurs, la grossesse n'est pas une maladie, elle était pas fatiguée pour écarter les cuisses, et le congé maternité devrait durer deux jours, bande de feignasses. Est-ce que le père s'arrête, lui ?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

d'un coté il y a la loi, d'un autre la réalité du terrain
Nymphirmière au pays de Brest
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

Leopold Anasthase a écrit :
Je suis enceinte, je m arrete, et je fou les gens dans la m...

Allez jusqu'au bout du discours... Il est parfaitement inadmissible pour une femme enceinte de s'arrêter de travailler. D'ailleurs, la grossesse n'est pas une maladie, elle était pas fatiguée pour écarter les cuisses, et le congé maternité devrait durer deux jours, bande de feignasses. Est-ce que le père s'arrête, lui ?

non, j ai une de mes collegues qui est tombé enceinte 6mois apres son embauche, s est arreté au bout de 2mois, il vaut mieux pour ton le monde!
mais arrivé dans une entreprise annoncé que l on est enceinte le 3eme jour et s arreté le 4eme, c'est pas tres respectueux des collegues, je trouve!
c'est quelque part prendre la place de quelqun d autre
infirmière libérée
Répondre