IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

on s'habitue(enfin...non) a prévoir des sortie pendant que les copains ne sont pas là ou vice versa!
plus sérieusement (et égoïstement), pour moi c'est dur de prévoir un bon plan avec mes amis (si j'en ai!!! :silly: ) études boulot sport ciné..... mais c'est gérable allons nous dire!
Sinon ma fin de stage s'est bien passé je covoiturai avec amandine, donc j'étai pas seul a prendre la route la tete dans le C..(censuré), et l'équipe étai cool alors!!!

a lundi de bon heure et de bonne humeur!
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
micra

Message par micra »

Bonjour!

Je recherche un stage de santé publique pour novembre 2007 sur la vendée (j'ai un logement à la roche sur yon). Je voulais savoir si vous aviez des idées, des adresses à me donner..

Merci beaucoup de votre aide!!

Hélène
IFSI Rueil 1ere année
love_on_ice

Message par love_on_ice »

Bonjour,

Je suis admise à l'IFSI de la roche sur yon pour la rentrée de février 2008.
A première vu, ça à l'air d'étre une belle école, mais je voulais savoir en profondeur comment c'était ? l'ambiance? les profs? les stages? Si vous allez loin? Le logement? le taux de réussite du DE?

Merci

Love on icce
bergamote85

Message par bergamote85 »

Bonjour,

Je suis sur la liste complémentaire de septembre 2007.
Mais je suis prete à rentrer en février s'il n'y a pas de place pour septembre.
Comment se sont passées vos affectations les années précédentes ?
Pourquoi n'y a t-il que 38 noms sur la liste de février ?
bergamote85

Message par bergamote85 »

Je cherche des étudiants en liste principale ou complémentaire pour ifsi la roche sur yon (rentrée sep2007 et fev 2008) pour organiser un petit chat ce week-end.

Ce serais sympa...non ?
love_on_ice

Pour le tchat, je n'aurais pas trop de temps ce week end parceque je prépare mon BAC je fini les épreuves mardi . Mais après pas de problème.
Il n'y a peu de monde pour févier car on est peu à avoir choisi cette rentrée (moi c'était stratégique et je ne regrette pas, au moins j'ai une place meme si ce n'est que pour février!)

bonne fin de journée
carob

Message par carob »

Salut!! Si ça intéresse qqn, je connais un appart à louer à la roche, le loyer est un peu cher (400) mais pour 45m2 (colocation possible) une grande pièce avec kitchenette, une chambre, une salle d'eau, une place de parking et une cave. (peintures juste refaites). c'est route des sables près de la place de la Vendée dans quartier calme (en résidence). Avec les apl, je pense que c'est jouable à 2 personnes... Sinon, pour l'ifsi de la roche, les locaux sont impec, on dispose de tout le matériel dernier cri, l'ambiance est très sympa (mais ça dépend aussi de ta promo), les intervenants sont de qualité et les formateurs disponibles. Pour les stages, ça arrive qu'on soit envoyés un peu loin de chez nous (par ex en ce moment je suis en stage à 3/4 d'heure de chez moi...) mais bon... Pour le taux de réussite au de, je sais que cette année c'était pas terrible, je me souviens plus du taux d'échec (tu t'en souviens florent??) mais bon, du couip les formateurs se remettent en question et je pense que le tir sera ajusté quand on y sera (lol)Voilà voilà, sionon félicitation pour vos réussite et peut être à bientôt dans les amphis de l'ifsi!!!
love_on_ice

Merci carob

C'est très gentil d'avoir répondu à mes questions, je suis contente de voir qu'il y a une bonne ambiance, j'espère que ma promo sera agréable.

S'il y a d'autre étudiants de la roche, n'hésitez pas à me laisser vos impressions aussi.

Love on Ice
mys-tic56
Habitué
Habitué

Encore une ési de la roche

Message par mys-tic56 »

J'ai cherché pendant pas mal de temps un forum ifsi la roche sur yon mais je le trouvais pas alors j'ai laissé tomber...et pis là ce soir je me reconnecte et pis je tombe dessus par hasard...

Alors coucou à tous mes collègues et à tous les fururs Esi de l'IFPS.

Comment se passent vos stages ? Moi je suis en long séjour (ça change car au 1er stage j'étais en maternité...) Les personnes âgées, c vraiment pas mon truc mais paraît que c l'avenir... PDT_048
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

taux d'échec et plus

Message par the_highjumper »

heureusement pour une fois j'ai une mémoire (ce qui est rare vu ce que doit me remémorer comme chose pour les éval!)

cette année il y a eu 30% si je ne me trompe pas d'échec du apparement a des fautes d'hygiene (mais ca reste pas sur sur je sais plus trop!)
pour l'appart il n'y aurai (j'espère) pas le mien (j'en saurai plus en juillet).

hey aurél moi je sui en psy et j'ai ma msp 2 a ne pas rater (vu ke je sui déja au ratrapage!) mon stage se passe bien mais j'ai juste une appréhension pour la fin du stage, c'est que vu l'ambiance et l'équipe avec laquelle je serai vendredi même pour un mois elles seraient foutu de me mettre dans la baignoir (tant que c'est pas les contentions!)
bon j'ai plei de patho différentes et ce serait le seul service ou la sectorisation n'est pas de mise! et moi qui vooulai m'investir dans la relation soignant soigné verbale ben c'est plutot raté 2 sur 30 patients parlent!

enfin onverra dans une semaine

a plus et bonne fin de stage à tou le monde et surtout SURTOUT

NE PAS STRESSER POUR UNE MSP !!!!! (valabe pour moi ça!) :oops:
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
mys-tic56
Habitué
Habitué

1ère msp demain

Message par mys-tic56 »

moi j'ai ma 1ère MSP demain et je stresse à donf.

J'essaye de me dire que tout va bien se passer mais ...

Vivement demain soir (où plutôt mardi 3/07 au soir ! )

Concernant les révisions de mater/gynéco et ortho/rhumato, j'ai vraiment du mal à m'y mettre je sature au bout d'1 heure ! Mais avec le stress ya rien d'étonnant...

Bonne fin de stage à tous et à lundi prochain (en bonne forme, il reste encore 1 mois avant les vacs, COURAGE !)
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
carob

Message par carob »

Moi je suis en médecine polyvalente, cad qu'il y a de tout : sevrage alcoolique; eag, anorexique, bilans de chute etc... C'est très varié et dons très difficile mais ça se passe bien, je vois pleins de choses et c'est vrai que ça change de la gériatrie (1er stage...) Mes deux msp sont passées, donc ouf!! tranquille pour le reste de l'année de ce côté. A bientôt!!
frenchkiss85

Message par frenchkiss85 »

moi aussi je suis admis alarentrée de fevrier 2008 al'ifsi de la roche

n'hesitez pa a me contacter futurs etudiants qu'on se parle ....
mouh
Juliahaha
Régulier
Régulier

Message par Juliahaha »

salut tout le monde !

moi je suis 35eme sur liste complémentaire pour la rentrée de septembre alors peut etre serons nous collègues !

quelqu'un sait ou se passent les stages ? c'est loin de la roche ?

j'ai le choix entre paris et la roche si je suis prise, que feriez vous à ma place...?
la vie yonnaise sera beacoup plus tranquille et donc propice au calme et au travail mais la vie parisienne ya plein de choses a faire !
tiens, qu'est ce qu'il y a de sympa a faire à la roche les week end ?

aidez moiiiii ? lol
Atehzion
Régulier
Régulier

Message par Atehzion »

22eme sur liste complémentaire pour la rentrée de septembre. Mais si je reste sans affectation , je serais admis en février.

Savez vous a qu'elle place sont ils arrivés sur la LC ? J'ai appelé la secretaire mais elle ne m'a pas répondu

A.
Répondre