change personne agée en technique salle de bain
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
change personne agée en technique salle de bain
bonsoir,
j'aurais voulu savoir comment se déroule un change d'une personne agée en technique , elle va au toilette, mais porte des protection
elle utilise le déambulateur pour se déplacer
j'ai essayer de mettre une couverture sur le déambulateur pour cacher et respecter la pudeur mais on voit quand meme .. déambulateur pas assez haut MDR
j'aurais voulu savoir comment se déroule un change d'une personne agée en technique , elle va au toilette, mais porte des protection
elle utilise le déambulateur pour se déplacer
j'ai essayer de mettre une couverture sur le déambulateur pour cacher et respecter la pudeur mais on voit quand meme .. déambulateur pas assez haut MDR
- floriane06
- Forcené
-
-
- Régulier
Bonsoir,
J'ai eu la même situation en MSP.
Si la personne dont tu t'occupes peut rester seule lors de ses besoins, tu la laisses seule et ferme la porte. Tu demandes au patient de te prévenir lorsqu'il a besoin de toi.
Quand la personne se lève, avec ton aide, tu dis au jury que pour respecter la pudeur de la personne, tu fermes la porte. et tu la laisses à peine entre-ouverte.
J'ai eu la même situation en MSP.
Si la personne dont tu t'occupes peut rester seule lors de ses besoins, tu la laisses seule et ferme la porte. Tu demandes au patient de te prévenir lorsqu'il a besoin de toi.
Quand la personne se lève, avec ton aide, tu dis au jury que pour respecter la pudeur de la personne, tu fermes la porte. et tu la laisses à peine entre-ouverte.
-
oui la personne a besoin d'aide car elle perd l'équilibre donc je dois baisser le pantalon, enelver la protection et l'aider à s'assoir sur les toilettes (de plus l plis pas les genou pour s'assoir) et pour se relever ..
donc obligé d'étre là vu qu'elle à le réflexe de se lever et pas s'essuyer ...
patiente ne parle pas ne préviens pas lorsqu'elle a fini ..
comment faire?
je ne peux pas la laisser seule dans la salle de bain sans vigilance ...
risque de chute
donc obligé d'étre là vu qu'elle à le réflexe de se lever et pas s'essuyer ...
patiente ne parle pas ne préviens pas lorsqu'elle a fini ..
comment faire?
je ne peux pas la laisser seule dans la salle de bain sans vigilance ...
risque de chute
- floriane06
- Forcené
et bien tu previens le jury avant daller voir la petiente de ce qui se passera, tu reste dans les toilettes si cest lhabitude tu fais ce que tu as a faire et tu laisse la porte entre ouverte, le jury nest pas bete, ils ne vont pas la regarder faire ses besoins, mais faut pas abuser non plus dans la pudeur, car quand tu presentes une aide a la douche et ben la personne est nue dans la salle de bains et tu met pas une serviette devant pendant que tu fais ton soin. faut pa tinquieter pour ca
AS en médecine interne - hématologie
- floriane06
- Forcené
jai souvent vu faire de mettre des changes a des personnes qui sont continentes en maison de retraite parce que cest des personnes quil faut accompagner au toilette et que le personnel na malheureusement pas le temps de faire a chaque fois.
ya peut etre une autre raison pour cette personne
ya peut etre une autre raison pour cette personne
AS en médecine interne - hématologie
Si je peux vous aider,voilà, lors de ma dernière MSP,ma patiente était incontinente,et elle avait quand même une protection de jour.Ils lui mettent la protection ce n'est pas pour question de manque de personnel mais parce que la patiente est démente,confuse.Donc,elle ne sait plus repérer les toilettes et risque de faire ses besoins dans le couloir ou par terre.Voilà,la raison.
Pour les besoins,tu demandes à ta patiente si elle a envie de faire ses besoins,si elle dit oui,tu l'aides à retirer la protection,(en mettant des gants d'abord),puis tu dis gentiment aux formatrices que tu dois sortir,et tu sors de la SDB-->important car c'est un respect pour la pudeur,tu sors et tu restes au seuil de la porte entrebaillée et tu attends une minute puis à haute voix tu lui demande si c'est fini,et tu rentres l'aider à se lever du wc,puis tu dis à haute voix pour faire comprendre aux formatrices qu'elles peuvent continuer l'observation,et tu ouvres la porte un peu plus grande
)
C'était comme ca que j'ai fait.
Pour les besoins,tu demandes à ta patiente si elle a envie de faire ses besoins,si elle dit oui,tu l'aides à retirer la protection,(en mettant des gants d'abord),puis tu dis gentiment aux formatrices que tu dois sortir,et tu sors de la SDB-->important car c'est un respect pour la pudeur,tu sors et tu restes au seuil de la porte entrebaillée et tu attends une minute puis à haute voix tu lui demande si c'est fini,et tu rentres l'aider à se lever du wc,puis tu dis à haute voix pour faire comprendre aux formatrices qu'elles peuvent continuer l'observation,et tu ouvres la porte un peu plus grande

C'était comme ca que j'ai fait.
-
ma patiente a une protection car elle est incontinente et de plus elle perd l'équillibre et fais de nombreuse chute elle a donc une ceinture de contention au fauteuil pour éviter qu'elle se lève et chute...
je ne peux pas la laisser seule dans la salle de bain si elle essaye de se lever et tombe.. et elle n'est pas capable de me dire si elle a fini ou non ... elle répète ce qu'on dit !! donc si je demande "avez vous fini mme" elle me repondra "j'ai fini" alors que non ..
elle a une maladie orpheline ...
je ne peux pas la laisser seule dans la salle de bain si elle essaye de se lever et tombe.. et elle n'est pas capable de me dire si elle a fini ou non ... elle répète ce qu'on dit !! donc si je demande "avez vous fini mme" elle me repondra "j'ai fini" alors que non ..
elle a une maladie orpheline ...