Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
oui j'ai présenté colmar!!!!
Sinon pour les jury qui rit moi je n'ai pas trop confiance ni aux jury qui rit ni aux jury qui sont trop serieux.....
on ne sait jamais ce qu'ils pensent de toute facon il peuvent très bien rire mais ne pas apreciez les facettes que tu dégagent pour vouloir faire ce métier!!!
Je m'y fierais le jour des résultats!!!
Sinon ton oral de strasbourg tu le passe quand? Et tu as aussi présenté celui de mulhouse?
on ne sait jamais ce qu'ils pensent de toute facon il peuvent très bien rire mais ne pas apreciez les facettes que tu dégagent pour vouloir faire ce métier!!!
Je m'y fierais le jour des résultats!!!
Sinon ton oral de strasbourg tu le passe quand? Et tu as aussi présenté celui de mulhouse?
- Insatiable
je ne c pas...je verrais bien de ttes facons
ona rit pr d trucs cons:genre g dis q gt aller en medecine pcq ma mere avait tj voulu etre medecin et qu'elle m'avait un peu booster pr q je fasse ca et ils m'onty demander si ma mere avait reussi g dit q non et alors la ils ont rigoler...(sachant que ma mere n'a mm pas fait medeince ct juste un reve)
puis apres sur la mort elles m'ont demander ce q je pouvais faire contre ca et g dis q rien q ct ineluctable qu'a part soigner la douleur je ne pouvais rien faire et la une a dit " c vrai q la medecine ne peut encore rieb faire contre la mort" et elle ont rit...
humour un peu bizaree j'avoue..
ona rit pr d trucs cons:genre g dis q gt aller en medecine pcq ma mere avait tj voulu etre medecin et qu'elle m'avait un peu booster pr q je fasse ca et ils m'onty demander si ma mere avait reussi g dit q non et alors la ils ont rigoler...(sachant que ma mere n'a mm pas fait medeince ct juste un reve)
puis apres sur la mort elles m'ont demander ce q je pouvais faire contre ca et g dis q rien q ct ineluctable qu'a part soigner la douleur je ne pouvais rien faire et la une a dit " c vrai q la medecine ne peut encore rieb faire contre la mort" et elle ont rit...
humour un peu bizaree j'avoue..
lol oui mais ça ne veut rien dire!!!
Maintenant je ne dis pas ça pour toi ou pour ma copine mais je dit ça pour moi parce que j'ai pas envie de mal interpréter leur gestes ou signes etc.
parce que après si je me met trop en confiance et que c'est rapé ben je serais super déçu!!
Alors je me dis que c'est rapé dès le départ en gardant tout de meme confiance en moi et comme ça jene tomberais pas de haut le jour J
Sinon tu ne m'as pas dit si tu en avait fait d'autres des concours? Et où?
Et à quel date tu passe a strasbourg!!!!
parce que après si je me met trop en confiance et que c'est rapé ben je serais super déçu!!
Alors je me dis que c'est rapé dès le départ en gardant tout de meme confiance en moi et comme ça jene tomberais pas de haut le jour J
Sinon tu ne m'as pas dit si tu en avait fait d'autres des concours? Et où?
Et à quel date tu passe a strasbourg!!!!
- Insatiable
g passer mulhouse et stras je passe mardi
plein le cul de bosser encore...j'en ai trop marre
pr ce qui est du jury qui rit tu c qu'il ai rit ou pas ca ne change pas ce q je pense de mon oral,je ne suis pas sure de l'avoir dc qu'ils aient rit ou pas je m'en fiche...
bon je v m'y remettre ^^
a bientot

plein le cul de bosser encore...j'en ai trop marre
pr ce qui est du jury qui rit tu c qu'il ai rit ou pas ca ne change pas ce q je pense de mon oral,je ne suis pas sure de l'avoir dc qu'ils aient rit ou pas je m'en fiche...
bon je v m'y remettre ^^
a bientot
bon courage!!!
Moi j'ai décidé de lire le journal et de regarder les infos!!
Car là plus al peine de travailer!!!
Je sais que moi ça va me stresser encore plus et m'embrouiller l'esprit!!
De toute facon j'ai bosser régulièrement tous el jours depuis Novebre donc voilà les infos ne se perdent pas!!!
Mais bon meme si je ne suis pas sure a 100% de tous savoir on verra bien les sujets sont des sujets abstrait il suffit de maîtriser un peu l'actualité d'avoir uin esprit plutot critique et etre ouvert a tout ce qui te permet d'avoir uen bonne culture!! c'est ce que j'ai fait cette annéeet je peux dire que ça marche!!! J'ai lu un bouquin super gros sur les thèmes sanitaires et sociales pour me mettre a jour mais bon voilà après c'est actualité a fond!!!!!
Mais bon courage, à chacun sa méthode!!! Travail bien!!! tu devrais t'accorder une pause le week quand même
Allez zou à plus +++
Car là plus al peine de travailer!!!
Je sais que moi ça va me stresser encore plus et m'embrouiller l'esprit!!
De toute facon j'ai bosser régulièrement tous el jours depuis Novebre donc voilà les infos ne se perdent pas!!!
Mais bon meme si je ne suis pas sure a 100% de tous savoir on verra bien les sujets sont des sujets abstrait il suffit de maîtriser un peu l'actualité d'avoir uin esprit plutot critique et etre ouvert a tout ce qui te permet d'avoir uen bonne culture!! c'est ce que j'ai fait cette annéeet je peux dire que ça marche!!! J'ai lu un bouquin super gros sur les thèmes sanitaires et sociales pour me mettre a jour mais bon voilà après c'est actualité a fond!!!!!
Mais bon courage, à chacun sa méthode!!! Travail bien!!! tu devrais t'accorder une pause le week quand même

Allez zou à plus +++
- Insatiable
Heu ya qn qui a dit avoir les résultats du bac le 3 ??? moi cest que le 5 juillet
J'aurais deux réponses le 27 juin et deux le 3 juillet...
D'ailleurs je voulais savoir : le 27 juin je suis convoquée à 13h45 à Strasbourg et jai mes résultats de Belfort et Besancon à 17h... alors ca me dégouterait de faire 2h30 de trajet juste l'aller pour savoir le soir que j'ai peut etre eu un concours.
Donc ma question : pensez vous que si j'appelle l'IFSI le matin pour demander si je suis prise on me le dira ??? en explicant bien que c'est leur ecole que je veux et pas une autre et que faire le trajet toute seule ca me tue et que jen ai marre de tous ces ecrits oraux et ce stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre réponse

D'ailleurs je voulais savoir : le 27 juin je suis convoquée à 13h45 à Strasbourg et jai mes résultats de Belfort et Besancon à 17h... alors ca me dégouterait de faire 2h30 de trajet juste l'aller pour savoir le soir que j'ai peut etre eu un concours.
Donc ma question : pensez vous que si j'appelle l'IFSI le matin pour demander si je suis prise on me le dira ??? en explicant bien que c'est leur ecole que je veux et pas une autre et que faire le trajet toute seule ca me tue et que jen ai marre de tous ces ecrits oraux et ce stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre réponse

ESI 3ème année !!!
crystal915 a écrit :Heu ya qn qui a dit avoir les résultats du bac le 3 ??? moi cest que le 5 juillet![]()
Merci de votre réponse
Je ne pense pas qu'ils communiqueront des résultats par téléphone!!
Lors des ecrits ils le stipule bien qu'ils ne communiqueront aucun résultat par téléphone!!!
Si effectivement tu passes l'oral el 27 et que le meme jour tu as les résultats attend le lendemain ou voir le surlendemain tu recevra une lettre!! Mais je n'ai pas bien compris c'est quel concours que tu veux? Et celui que tu veux n'est pas dans la meme ville que celle où tu habites?
Au pire!! Demande a quelqu'un de regarder pour toi!! Parce que si tu as l'oral de strasbourg ce jour là tu n'aura pas le temps d'y aller c'est sûr de plus que certaine ecole ferme leur grillage a une certaine heure!! En tout cas moi j'ai du escalader le grillage pour voir mes résultats d'ecrits haha

Mais je pense pas qu'ils donnent de resultats par telephone... Enfin, si tu leur explique bien, peut-etre qu'ils feront une exception !
Excuse moi de te demander ça mais je n'ai pas bien compris ton post!!
Tu passe le 2? mais je vois que tu passes le 28!!
Tu veux dire les résulats le 2 puis le 3 je pense!!! haha
En tout cas bon courage a toi!! As tu passé d'autres concours a part strasbourg? Est tu des strasbourg?
- Insatiable
à la robertsau, le don d'organe, l'environnement et la famille (sur je suis tombée dessus) sont déjà tombé apparement..après il y a tjrs les gros sujets genre tabac alcool sida mcv maltraitance , où il y a de quoi dire
à la robertsau, ils ont déjà fait lordre de passage, mais après dans une boite tas plusieurs sujets sur un thème précis et tu pioches
à la robertsau, ils ont déjà fait lordre de passage, mais après dans une boite tas plusieurs sujets sur un thème précis et tu pioches
IDE en réa
- crystal915
- Insatiable
- sosolabricot
- Insatiable
- crystal915
- Insatiable