Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

je me rend finalement compte q mm si tu geres pas trop ton sujet c qd mm jouable d'avoir son concours
je me demande si vaut pas mieux avoir un sujet de merde histoire de pv s'en sortir niveau motiv
Riton
Habitué
Habitué

Message par Riton »

tu as surement raison sosolabricot !!

Mais bon ca fait quand meme toujours plaisir de tomber sur un sujet qu'on maitrise plutot qu'un qui nous fasse perdre nos moyens les premieres minutes et qu'apres on se rattrappe sur le reste !!

Apres ceci n'est que mon point de vue alors je sais pas ce qu'en pense les autres !!

Mais je suis pas pressé d'etre le 21 pour passer mon oral car je me sens pas totalement pret !! lol
etudiant 1ere année à l'ifsi de Colmar !!
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Coucou je passe aussi le 21 hihi et j'ai passé le meme jour l'oral que riton a colmar car c'etait le matin l'audition chez les jeunes et moi je suis passé l'après midi!!! hihi c'etait pas le 26 par hasard !!!

Sinon pour le sujet sur le travail je ne pense pas que c'est ce qu'il fallait repondre!!!!

Il ne fallait pas vraiment parlé des inconvenient et avantage!!!

Mais plutot de montrer ce qu'epanoui els gens au travail qu'est ce qui les fait prendre conscience que c'est dans leur interet et leur developpement!!!

Dacc ou pas dacc?

Dernière modification par Bibinette le 19 juin 2007 11:09, modifié 2 fois.
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

tam a écrit :courage
c'est la dernière ligne droite :clin:
M***e à tous ceux qui doivent, comme moi, encore passer leur oral :clin:

on passe le meme jour hihi!!

Pas trop stréssé? moi ça va bcp mieux maintenant que j'ai passé colmar je le sens mieux hihi!!

Sinon tam tu as quoi comme numero de convocation si ce n'est pas indiscret!!

Parce que bon apparement on passe pas numero de convoc on a plus les meme que au départ!! C'est basé en fonction du nom de famille!

Voilà M**** à toi et a vous tous d'ailleur!! on se verra surement là bas!

Habitué
Habitué

Message par Riton »

Ecoutes Bibinette je pourrais plus comme ca te dire quel jour setait a Colmar mais c'est possible qu'on etait le meme jour ! Je suis aussi passé l'aprem et j'avais le jury "D" !!

Pour le 21 je passe le matin et je dois y etre pour 7h45 ce qui fait assez tot quand meme !! mais j'ai de la chance de ne pas habiter trop loin !! moi j'ai le 600 q chose comme numéro de convoc' pr le 21 !!

Sinon Bibinette je pense comme toi sur le sujet du travail !

P.S : pour ceux qui veulent me rajouter a leur msn, ils peuvent !!

A bientot !
etudiant 1ere année à l'ifsi de Colmar !!
tam
VIP
VIP

Message par tam »

pour info bibinette

j'ai le même n° de convocation pour l'oral que celui de l'écrit
et le numéro de convocation reste le même

non je ne suis pas stressée
je le serai certainement assez jeudi
alors je ne vais pas commencer maintenant

et pour jeudi vu qu'on sera dans la même salle
donc pas de doute on ne se loupera pas :lol:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

tam a écrit :pour info bibinette

re dslé je n'avais pas verifié pour moi j'avais aussi le meme mais avec tous ces gens qui se soucie de savoir si on est classé par note etc. une copine m'a sortie comme quoi on eatit classé par ordre de convoc et j'ai dit que c'etait impossible puisque tu as le numero 1 et que tu serais passé dans ce cas le 13 diectement!! Bref je lui ai dit que c'etait par ordre alphabetique mais bon les gens ne croyent pas lol alors que a la rigeur je m'en fou en vraie c'etait plus pour avoir raison et donc je le confirmerais haha!!!

Sinon ça va pas trop stress moi non plus heureusement je m'attendait a pire de la part de on petit corp lol allez zou a jeudi ++
Dernière modification par Bibinette le 19 juin 2007 17:38, modifié 1 fois.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Bibinette a écrit :
tam a écrit :pour info bibinette

re dslé je n'avais pas verifié pour moi j'avais aussi le meme mais avec tous ces gens qui se soucie de savoir si on est classé par note etc. une copine m'a sortie comme quoi on eatit classé par ordre de convoc et j'ai dit que c'etait impossible puisque tu as le numero 1 et que tu serais passé dans ce cas le 13 diectement!! Bref je lui ai dit que c'etait par ordre alphabetique mais bon les gens ne croyent pas lol alors que a la rigeur je m'en fou en vraie c'etait plus pour avoir raison et donc je le confirmerais haha!!!

Sinon ça va pas trop stress moi non plus heureusement je m'attendait a pire de la part de on petit corp lol allez zou a jeudi ++

j'ai le numéro 5

à jeudi
et n'oublie pas une bouteille d'eau
car si c'est la même pièce que l'année dernière
on risque d'avoir chaud :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
coconuts_1987
Adepte
Adepte

Message par coconuts_1987 »

salut,

je suis une nouvelle recrue du site...lol...en faite j'ai passé qu'un seul concours pour l'IFSI de la Robertsau, et c'est la première fois que je passe le concours d'inf.

L'oral je l'ai super bien bossé, enfin la moitié, pour le thème d'actu jme suis di qu'en regardant un peu partout (TV, internet, journaux...) ça irait...mais pour mes motiv, avantages&inconvénients, qualités&d&fauts, foramtion, métier et tous ça , j'ai bossé super dur...maintenant je suis incolable.

J'ai passé l'oral le 13 juin et je suis tombé sur un sujet que je connaissais pas beaucoup "le don du sang, c'est donner la vie ! qu'en pensez-vous? "
moitié H.S., et surtout pour la suite elles m'ont mm pas demandé mes motivations, juste mon financement, mon parcours, mes loisirs, mon stage d'observation, avantages& inconvénients c tout..
je voudrais savoir si vous pourriez m'éclairer si c un mauvais présage..parce que là !!! MERCI
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

je vois pas trop où il est le problème, le jury tas posé des questions sur la partie "motivations " après faut savoir en rajouter, exemple pour les inconvénients tu pouvais rajouter des contre exemples pour dire quils ne te dérangent pas, pareil pour ton parcours en faisant des stages ils ont vu que t'étais motivée
je trouve qu'ils tont posé bcq de questions, faut pas t'en faire
et pour la question sanitaire et sociale ten fait pas, si ta su dire un minimum c'est bon

moi pareil vendredi 15 à la robertsau, jai pas eut bcq de questions sur mes motivations après ça dépend si tu parles bcq ou pas, jai pas mal parler du cou jy ai passé du temps sur mes motivations
IDE en réa
coconuts_1987
Adepte
Adepte

Message par coconuts_1987 »

je pense que t'as raison, mais j'ai l'impression que je ne me suis pas assez mise en avant, enfin "me vendre" quoi...pour les avtges&inconv. je pense que j'ai lié ce que j'ai vu pendant mon stage avc ma personnalité et mes motivations...en tout k tout est joué..
jte souhaite bonne chance ...
Merci :D
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

bonne chance à toi aussi :)
IDE en réa
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

coucou,

La chance vous l'avez déjà passé!!!

Moi j'ai encore deux jours à attendre et c'est pas la meilleur attente je préférerais celle des réultats hihi 8)

Mais bon chacun son tour j'aurais aussi fini je croise les doigts aie aie aie!

Je ne sais pas quoi faire j'ai peur! Et en meme temps super confiance en moi du fait de mon parcours qui me permet d'avoir murement réfléchit a mon projet professionnel mais bon je m'angoisse quand même!!!

Allez on a tous peur de l'oral puis du résultat haha on verra bien le jour J!!

J'ai juste un petite question que j'avais posé mais personne ne m'a répondu!!

Je voulais savoir si seulement les personnes recu sont inscrits ou tous le monde et c'est en fonctio de la place!!!!!????? Merci!!!

Bonne chance a vous tous :lol:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Bibinette a écrit :coucou,

La chance vous l'avez déjà passé!!!

Moi j'ai encore deux jours à attendre et c'est pas la meilleur attente je préférerais celle des réultats hihi 8)

Mais bon chacun son tour j'aurais aussi fini je croise les doigts aie aie aie!

Je ne sais pas quoi faire j'ai peur! Et en meme temps super confiance en moi du fait de mon parcours qui me permet d'avoir murement réfléchit a mon projet professionnel mais bon je m'angoisse quand même!!!

Allez on a tous peur de l'oral puis du résultat haha on verra bien le jour J!!

J'ai juste un petite question que j'avais posé mais personne ne m'a répondu!!

Je voulais savoir si seulement les personnes recu sont inscrits ou tous le monde et c'est en fonctio de la place!!!!!????? Merci!!!

Bonne chance a vous tous :lol:

le jour du résultat il y a 2 listes
la principale où sont les noms et n° de ceux qui intégreront la prochaine rentrée
puis la complémentaire pour ceux qui devront attendre les désistements

il me semble si mes souvenir sont bons que la première est par ordre alphabétique
mais le seconde est (il me semble) par ordre de meilleure note

j'espère que tu m'auras comprise :clin:

Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

oui oui je vois tout a fait merci beaucoup!!

Donc première liste tous les noms par odre alphbetique avec le numero de place!!

Et la deuxième c'est le classement par place directement avec les notes!!!

Donc forcément la meilleur note c'est le premier!!

On est oki donc on est tous inscrits su le feuilles les 440 quoi qu'il arrive?

On saura où on est dans le classement!!

Oki merci pour ton éclairage au moins le jour J je ne crierai pas en croyant simplement que mon nom y est je vérifierais de suite ma place avant de pleurer lol!!!!!

Le trac m'envaï de plus en plus pas de stress mais du trac!!! c'est déjà mieu!