Concours Perray Vaucluse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tout à fait 8)
love-paradie
Habitué
Habitué

Message par love-paradie »

Coucou plumme :roll:

j'ai lu ta description de ton oral de perray vaucluse, je me reconnais beaucoup pour l'oral que j'ai passé a l'aphp. Ces regards lourds qui pesaient sur moi, il fallait le vivre pour voir vraiment a quel point ca pouvait déstabilisé la personne... mais j'ai essayer du mieux que je pouvais de défendre ma place, de montrer ce que je vailais mais quand je suis resorti j'avais l'impression de pas avoir dit tout ce que j'avais a dire réellment. En sortant il me restait que les yeux pour pleurer. :?

Après reflexion, je me dit que c'est surment une stratégie pour te tester mais cela ne veut rien dire par rapport a ta note , au contraire s'il voit que tu étais "presque" indifférente a leur comportement cela peut être favorable pour toi...

Enfin on croise les doigts fort fort (meme les doigts de pieds :D )

Bisous
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Les doigts de pieds cela va être un peu difficile si je veux marcher :lol:

Je suis contente d'avoir trouver une compagne de torture :D
Comme je l'ai dit au final je suis incapable de dire si c'est positif ou négatif qu'ils se soient comportés ainsi.

J'essaye de ne plus trop penser à cet oral ou sinon je suis bonne pour une migraine toute la semaine.
Mais bon ça a l'air de passer assez vite demain déjà dimanche et après plus que 5 jours.

Merci pour tes encouragements, vraiment je suis contente de m'être inscrite sur ce forum il y a quelques mois :clin:
love-paradie
Habitué
Habitué

Message par love-paradie »

il n'y a pas de souci ;)

on est la pour se soutenir tous dans nos démarches, et tous pour le même but, on a donc pas le choix faut s'entraider et se serrer les coudes!!!

Sur ce, bonne nuit PDT_048
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Coucou les filles !! Dimanche ensoleillé au programme. Cooool !!
Image
Bon, plus que 4 jours et demi, et 5 nuits : on tient le bon bout !
C'est vrai que je ne regrette pas, moi non plus, de mettre inscrite sur ce forum. L'ambiance est super, on apprend plein de choses et surtout le soutien moral est hyper présent. En plus ce soutien est totalement désintéressé, par des gens que l'on ne connait pas, que l'on ne verra sans doute jamais, ça fait chaud au coeur !!! Finalement le genre humain n'est pas si égoiste !
Image
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

C'est super sympa Orely-mary de penser à ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer. Personnellement je serai à l'IFSI vendredi coûte que coûte, en voiture, à pieds, à cheval, même à la nage s'il le faut !!!
Image
Juste une précision c'est 9h00 ou 10h00 ?
ESI 2ème année
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Bah si ce n'est pas de la motivation ca !!! Je ne sais pas ce que c'est !!!
Oui, peut importe quand on l'aura ce concours, on l'aura et on sera toutes de futures infirmieres !!!!!

Vive la solidarité !!!! :D
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

Pain d'épices a écrit : Durant l'entretien, j'avais l'impression de ne plus avoir 36 ans, mais une gamine qui se faisait scruter sous toutes les coutures. je ne suis pas très optimiste !!!

en y réfléchissant je suis dans le même cas que toi, j'ai 27 ans mais lors de l'entretien j'avais l'impression dans avoir 10. J'étais pas vraiment décontracté, j'ai eu l'impression de raconter n'importe quoi. J'ai même pas pu dire 3 qualités, j'en ai trouvé que 2 (la honte) par contre la cadre infirmière m'a dit que je pouvais rajouter l'humour (je sais pas où elle est aller chercher ça) maintenant comment l'interpréter : bien ou pas bien ? Et depuis qu'elle m'a dit ça je cogite fortement. En plus la psy m'a demandé se que je ferais si j'avais pas le concours. Du coup je suis pas trop optimiste

Et en plus il pleut !!!
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

ouaisss il pleut, je suis meme pas aller voter la honte !!!!
mais mon chéri n'est pas là, donc y aller avec mes deux monstres sous le bas pas top lol.

Pourquoi pas bon bouliefun, l'humour c'est toujours bien !!!!
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir trop parlé ! et de ne pas avoir tout dit, mais on se prépare tellement, on a pas assez de temps de tout manière.

Allez plus que 5 jours de stresse lol

bisous
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci Orely Mary, mais comme tu l'as si bien dit je vais aller voir de mes propres yeux. Et il y a de fortes chances que je ne dormes pas de la nuit. :lol:

Aujourd'hui je suis allée avec ma mère acheter des chaussures pour elle, et je suis passée dans le rayon des chaussures pour professionnels.
Et bien même s'il n'y avait pas ma pointure, cela m'a remonté à bloc :D
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Moi qui pensait que mon oral c'était bien passé, vous commencez vraiment a me faire douter la lool !!
AAAAAHHH l'attente est la pire chose qui soit !!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

bouliefun a écrit : j'ai 27 ans

Bah quand je t'ai vu j'ai pas trouvé... :? Je pensais que tu faisai beaucoup moins... en meme temps, je suis nulle pour donner les ages...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Comme l'a dit je ne sais plus qui (désolée pour l'auteur de la phrase :oops: )
Nous sommes incapables de nous auto-évaluer!
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Rien de tel qu'un peu de shooping pour se remonter le moral, tu as raison Plumme !
Ben moi qui pensais faire bronzette sur mon transat c'est plutôt mal barré ! Heureusement que je suis allée voter en fin de matinée !
aac91, moi aussi je suis seule et je m'e......, ça fait drôle de ne plus rien avoir à réviser, je m'ennuierai presque !!!
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas avoir dit grand chose. En fait, je m'aperçois qu'ils ont posé très peu de question perso, sur mes motivations, sur mon caractère ...
Ah oui, j'oubliais, la psy m'a demandé si j'avais envisagé une spé particulière, j'ai répondu la gériatrie, ils m'ont demandé d'expliquer pourquoi, à la fin de mes explications, le cadre soignant m'a dit : alors, apparemment c'est parce que vous avez l'impression de leur devoir quelque chose (aux personnes âgées), bien sûr j'ai répondu que non en argumentant, mais bon la remarque qui tue !!!!Image
Et j'ai terminé en disant que j'étais ouverte à toutes les spé et que je les découvrirai au fur et à mesure des différents stages !
C'est bizarre depuis jeudi, il y a plein de choses qui me reviennent en mémoire de cet oral, alors qu'en sortant, j'étais comme amnésique !
ESI 2ème année
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Pain d'épices a écrit :moi aussi je suis seule et je m'e......, ça fait drôle de ne plus rien avoir à réviser, je m'ennuierai presque !!!

Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir prononcer ces belles paroles, depuis 6 mois j'ai pas eu une minute a moi !!!
J'espere que vendredi, je serai sur la liste !!! Au moins, cela aura servi a quelque chose !! lol

C'est vrai que c'est pas motivant un temps pareil... :(
Répondre