concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elfearwen64
- VIP
histoire d'en rassurer quelques un : si vous etes dans les 10 premiers de la liste complémentaire, dites vous que c'est quasi sur que vous soyez pris !
il faudra juste etre un peu patient, du temps que les personnes qui se désistent de la liste principale le signalent à l'IFSI
bon courage pour l'attente
il faudra juste etre un peu patient, du temps que les personnes qui se désistent de la liste principale le signalent à l'IFSI
bon courage pour l'attente

- elfearwen64
- VIP
- nanou-rouge
- Habitué
Voici comment c'est passé l'oral de la Croix Rouge à Toulouse...
Convocation à 8h15, on rentre dans une petite salle pour l'appel, on nous prend nos téléphones portables et on se retrouve dans 4 groupes différents pour l'oral.
Et bien sur moi je passe en dernier... à 11h bon ça va c'est pas vraiment trop tard...
Sujet : " Que signifie pour vous le mot <éducation> ? "
J'ai fait 2parties : I- éducation=prévention
II- éducation essentielle pour la construction d'une identité.
Puis question sur le sujet et entretien avec des questions classiques : parcours scolaire, motivations, qualité de l'infirmier(e), difficulté du métier, déroulement des études, des questions à propos des 2stages que j'ai pu faire au cours de la prépa...
Je ne pense pas avoir été piégé...
Maintenant il n'a plus qu'à attendre les résultats...
Convocation à 8h15, on rentre dans une petite salle pour l'appel, on nous prend nos téléphones portables et on se retrouve dans 4 groupes différents pour l'oral.
Et bien sur moi je passe en dernier... à 11h bon ça va c'est pas vraiment trop tard...
Sujet : " Que signifie pour vous le mot <éducation> ? "
J'ai fait 2parties : I- éducation=prévention
II- éducation essentielle pour la construction d'une identité.
Puis question sur le sujet et entretien avec des questions classiques : parcours scolaire, motivations, qualité de l'infirmier(e), difficulté du métier, déroulement des études, des questions à propos des 2stages que j'ai pu faire au cours de la prépa...
Je ne pense pas avoir été piégé...
Maintenant il n'a plus qu'à attendre les résultats...
- ptiteprincess
Salut à tous
J'ai bien lu tout ce que vous avez dit, et je suis très surprise ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait postuler dans d'autres écoles si on est sur LC.
Moi j'ai passé l'oral de La Fleche et je suis 30eme sur LC sur 40 admis. Donc je sais que ca va être tres dur...et je me force à ne pas y croire. J'ai le moral à zéro en ce moment d'autant plus que c'est le seul concours que j'ai eu...bref. Donc si j'ai bien compris, ca se passe comme ca:
J'envoie des lettres à plusieurs écoles déficitaires ( notes, motiv) et j'attend qu'elles me répondent. Si elle m'inscive, cela veut dire qu'elles m'ont ranger dans la liste complémentaire de leur école...c'est bien ca? et que j'ai (normalement puisque ces écoles sont déficitaires) plus de chances de remonter dans le classement, c'est bien ca ? mais encore faut il en être sur!...non? et donc cela veut dire que plusieurs écoles peuvent m'inscrire en même temps, je savais pas qu'on avait le droit ! De plus, prendre de tel risques, ca serais quand même con de n'avoir aucunes réponses parmis les lettres envoyées et de me dire que si ca se trouve j'aurais été prise en restant à la La Fleche. Ou alors il faut vraiment etre à la derniere place dans la liste complementaire...en étant 30eme, est ce que cela vaut le coup?... Et autre chose, "déficitaire" cela signifie que l'école prend beaucoup d'étudiants? que le quotas est plus élévé...c ca? merci de m'éclairer un peu par rapport à mes questions.
J'ai bien lu tout ce que vous avez dit, et je suis très surprise ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait postuler dans d'autres écoles si on est sur LC.
Moi j'ai passé l'oral de La Fleche et je suis 30eme sur LC sur 40 admis. Donc je sais que ca va être tres dur...et je me force à ne pas y croire. J'ai le moral à zéro en ce moment d'autant plus que c'est le seul concours que j'ai eu...bref. Donc si j'ai bien compris, ca se passe comme ca:
J'envoie des lettres à plusieurs écoles déficitaires ( notes, motiv) et j'attend qu'elles me répondent. Si elle m'inscive, cela veut dire qu'elles m'ont ranger dans la liste complémentaire de leur école...c'est bien ca? et que j'ai (normalement puisque ces écoles sont déficitaires) plus de chances de remonter dans le classement, c'est bien ca ? mais encore faut il en être sur!...non? et donc cela veut dire que plusieurs écoles peuvent m'inscrire en même temps, je savais pas qu'on avait le droit ! De plus, prendre de tel risques, ca serais quand même con de n'avoir aucunes réponses parmis les lettres envoyées et de me dire que si ca se trouve j'aurais été prise en restant à la La Fleche. Ou alors il faut vraiment etre à la derniere place dans la liste complementaire...en étant 30eme, est ce que cela vaut le coup?... Et autre chose, "déficitaire" cela signifie que l'école prend beaucoup d'étudiants? que le quotas est plus élévé...c ca? merci de m'éclairer un peu par rapport à mes questions.

- bounty78
- Habitué
Les écoles déficitaires sont celles où le quota d'élève n'est pratiquement jamais remplit maintenant sa veut pas dire que s'inscrire dans une de ces école garantit obligatoirement d'y rentrer. Moi g passer mon concours à Rabelais à paris et j'ai apris que c'était un IFSI déficitaire, donc le seul point positif que je me dit c'est que si j'ai mon concours je serais pas sur liste complémentaire (encore faudra-t-il que je l'ai... j-5...)
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
ok. Juste un truc, je vois pas comment l'école peut nous railler de la liste. Elle ne va pas téléphoner dans toute les écoles pour voir si ont s'est inscrit!...ca m'fait peur c'est juste pour ca que j'hésite à le faire, sinon évidement j'ai rien à perdre, au pire j'ai pas de réponses de mes lettres mais je reste inscrite à l'école ou j'ai passé l'oral.
celestineb a écrit :Tu parles pour l'APHP?
Si c'est le cas, je ne connais pas la réponse![]()
Je saurais seulement te dire pour les concours en regroupement d'ifsi (genre PACA)
;et comment ca se passe alors en PACA?
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Future ESI au CHU
- LaLiLou
- Fidèle
Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

-
- Forcené