concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

je pense que Mélanie a raison - seuls ceux qui laissent leur place doivent répondre sur ce topic - je comprends que l'on soit impatient ou content de savoir que la liste complémentaire diminue......
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

histoire d'en rassurer quelques un : si vous etes dans les 10 premiers de la liste complémentaire, dites vous que c'est quasi sur que vous soyez pris !
il faudra juste etre un peu patient, du temps que les personnes qui se désistent de la liste principale le signalent à l'IFSI
bon courage pour l'attente :clin:
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

Je pense que le plus c'est en ile de france. J'éspère avoir des réponses.
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

aurely31 a écrit :Je pense que le plus c'est en ile de france. J'éspère avoir des réponses.

tu es loin sur liste complémentaire ? et ou souhaites-tu envoyer tes courriers ?

adishatz :clin:
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

oui trop loin 63iéme à brive. Pour l'instant j'attends les résultats de toulouse CRF et d'Albi.

J'ai déjà envoyé les courriers en ile de france rabelais, aulnay, nanterre, epinay, rambouillet ..... après la picardis, nord pas de calais, chartres...
nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

Bibiche-rp a écrit :
Bibiche-rp a écrit :Moi je laisse pas place à Evreux.

Je me suis trompé je laisse ma place à Evreux

juste pour savoir pour qu'on puisse se faire une petite idée tu te trouvais à quelle rang ?
merci beaucoup
infirmière diplomée d'état cru 2010
julio
Régulier
Régulier

Message par julio »

Voici comment c'est passé l'oral de la Croix Rouge à Toulouse...

Convocation à 8h15, on rentre dans une petite salle pour l'appel, on nous prend nos téléphones portables et on se retrouve dans 4 groupes différents pour l'oral.

Et bien sur moi je passe en dernier... à 11h bon ça va c'est pas vraiment trop tard...

Sujet : " Que signifie pour vous le mot <éducation> ? "

J'ai fait 2parties : I- éducation=prévention
II- éducation essentielle pour la construction d'une identité.

Puis question sur le sujet et entretien avec des questions classiques : parcours scolaire, motivations, qualité de l'infirmier(e), difficulté du métier, déroulement des études, des questions à propos des 2stages que j'ai pu faire au cours de la prépa...

Je ne pense pas avoir été piégé...

Maintenant il n'a plus qu'à attendre les résultats...
ptiteprincess

Message par ptiteprincess »

Moi je suis 37eme sur la liste complémentaire à évreux. Vous pensez que j'ai une chance?
claire49

Message par claire49 »

Salut à tous

J'ai bien lu tout ce que vous avez dit, et je suis très surprise ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait postuler dans d'autres écoles si on est sur LC.
Moi j'ai passé l'oral de La Fleche et je suis 30eme sur LC sur 40 admis. Donc je sais que ca va être tres dur...et je me force à ne pas y croire. J'ai le moral à zéro en ce moment d'autant plus que c'est le seul concours que j'ai eu...bref. Donc si j'ai bien compris, ca se passe comme ca:
J'envoie des lettres à plusieurs écoles déficitaires ( notes, motiv) et j'attend qu'elles me répondent. Si elle m'inscive, cela veut dire qu'elles m'ont ranger dans la liste complémentaire de leur école...c'est bien ca? et que j'ai (normalement puisque ces écoles sont déficitaires) plus de chances de remonter dans le classement, c'est bien ca ? mais encore faut il en être sur!...non? et donc cela veut dire que plusieurs écoles peuvent m'inscrire en même temps, je savais pas qu'on avait le droit ! De plus, prendre de tel risques, ca serais quand même con de n'avoir aucunes réponses parmis les lettres envoyées et de me dire que si ca se trouve j'aurais été prise en restant à la La Fleche. Ou alors il faut vraiment etre à la derniere place dans la liste complementaire...en étant 30eme, est ce que cela vaut le coup?... Et autre chose, "déficitaire" cela signifie que l'école prend beaucoup d'étudiants? que le quotas est plus élévé...c ca? merci de m'éclairer un peu par rapport à mes questions. :idee:
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

Les écoles déficitaires sont celles où le quota d'élève n'est pratiquement jamais remplit maintenant sa veut pas dire que s'inscrire dans une de ces école garantit obligatoirement d'y rentrer. Moi g passer mon concours à Rabelais à paris et j'ai apris que c'était un IFSI déficitaire, donc le seul point positif que je me dit c'est que si j'ai mon concours je serais pas sur liste complémentaire (encore faudra-t-il que je l'ai... j-5...)
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
bichounou
Habitué
Habitué

Message par bichounou »

kikou tous le monde 8)
Je voulais savoir combien il y avait d'admissible a l'oral de Beaune???
et quand sont les resultats? car personne ne me dis la meme chose!!!
bon courage pour tous ceux ou celle qui passent encore des oraux et M.... pour les resultats :D
claire49

Message par claire49 »

ok. Juste un truc, je vois pas comment l'école peut nous railler de la liste. Elle ne va pas téléphoner dans toute les écoles pour voir si ont s'est inscrit!...ca m'fait peur c'est juste pour ca que j'hésite à le faire, sinon évidement j'ai rien à perdre, au pire j'ai pas de réponses de mes lettres mais je reste inscrite à l'école ou j'ai passé l'oral.
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

celestineb a écrit :Tu parles pour l'APHP?

Si c'est le cas, je ne connais pas la réponse :?
Je saurais seulement te dire pour les concours en regroupement d'ifsi (genre PACA)

;et comment ca se passe alors en PACA?
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Ah ouai lalilou, je pensait que si on avait les 2 concours (on peut rêver hein!!) c nous qui choisissions (après tout c notre avenir qui est en jeu!)???
De toute façon je pense que pour les choix, il faut pas prendre une stratégie en ce disant "les autre vont faire ça etc etc"
Verrouillé