concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Ben vi c notre avenir c net mais y a une règle du jeu !! :D
Pi normalement ton premier choix c celui que tu veux en premier !! c logique non ?! :clin:

En tout cas je suis affirmative sur ce que j'ai dis vu que ca vient de la bouche des trois directrices des ifsi de nice, st marie et cannes ;)
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Tout dépend combien il y a de personnes sur la liste principale et combien ils prennent de personnes en tout !
ESI 3ème année !!!
ptiteprincess

Message par ptiteprincess »

Ils prennent 110 personnes en tout!
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

LaLiLou a écrit :Pi normalement ton premier choix c celui que tu veux en premier !! c logique non ?! :clin:

;)

Ben en fait j'avoue que je me pose des fois la question de ce qui est le mieux; donc c pour ça! De toute façon avoir les 2 en LP c'est un peu une utopie! :clin: :clin:
delphine006
Forcené
Forcené

abandon de place sur liste principale

a mon avis oui, tu as tes chances, car généralement il y a 50% de personnes prisent qui viennent de LC donc c que 50% de la LP se désiste!
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

LaLiLou a écrit :Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!

comment ca " si reussite dans les 2"? moi j ai mis le cu de nice en premier choix et monaco en 2eme mais j'ai passé qu'un seul concours?!!!....?
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Forcené

ophélie06 a écrit :
LaLiLou a écrit :Pour les ifsi en région paca ils nous ont bien expliqué qu'il fallait bien réflechir au choix de l'ordre de ses ifsi parce que si réussite dans les deux tu ira obligatoirement dans l'ifsi du premier choix !!!

comment ca " si reussite dans les 2"? moi j ai mis le cu de nice en premier choix et monaco en 2eme mais j'ai passé qu'un seul concours?!!!....?

Oui mais ton concours vaut pour les 2 IFSI. Si tu préfére tu sera classé a la fois sur la liste du CHU et sur la liste de Monaco.
Ce n'est pas une grande liste pour tout le concours, mais une liste dans chaque IFSI.
Tu comprend mieux ou tu veux que j'eclaircisse?
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

claire49 a écrit :Salut à tous

J'ai bien lu tout ce que vous avez dit, et je suis très surprise ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait postuler dans d'autres écoles si on est sur LC.
Moi j'ai passé l'oral de La Fleche et je suis 30eme sur LC sur 40 admis. Donc je sais que ca va être tres dur...et je me force à ne pas y croire. J'ai le moral à zéro en ce moment d'autant plus que c'est le seul concours que j'ai eu...bref. Donc si j'ai bien compris, ca se passe comme ca:
J'envoie des lettres à plusieurs écoles déficitaires ( notes, motiv) et j'attend qu'elles me répondent. Si elle m'inscive, cela veut dire qu'elles m'ont ranger dans la liste complémentaire de leur école...c'est bien ca? et que j'ai (normalement puisque ces écoles sont déficitaires) plus de chances de remonter dans le classement, c'est bien ca ? mais encore faut il en être sur!...non? et donc cela veut dire que plusieurs écoles peuvent m'inscrire en même temps, je savais pas qu'on avait le droit ! De plus, prendre de tel risques, ca serais quand même con de n'avoir aucunes réponses parmis les lettres envoyées et de me dire que si ca se trouve j'aurais été prise en restant à la La Fleche. Ou alors il faut vraiment etre à la derniere place dans la liste complementaire...en étant 30eme, est ce que cela vaut le coup?... Et autre chose, "déficitaire" cela signifie que l'école prend beaucoup d'étudiants? que le quotas est plus élévé...c ca? merci de m'éclairer un peu par rapport à mes questions. :idee:

tu es 30 eme sur liste complémenaire et l'ifsi prend 40 personnes ?
à mon avis, tu devrais prendre le risque d'envoyer des courriers. tu seras inscrite dans leur lite complémentaire et quand ils arriveront à ton rang, ils te contacteront.
et l'ifsi ne sera pas au courant...
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

nikel, c tou clair maintenant
;Merci
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

ladysoul tout le monde recoit sa lettre en même temps, la seul différence c'est que ceux qui ne l'ont pas eu on simplement leurs notes, ceux sur LC ont leurs notes et un bulletin d'acceptation de la place qu'on lui donne et pareil pour ceux qui sont sur LP!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

delphine me redonne espoir :clin:
ESI Chu Rouen !!!!

***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Shawn a écrit :delphine me redonne espoir :clin:

à mon avis tu as toutes tes chances , en ce moment j'ai un stagiaire ide qui a été appelé l'an passé en juillet, il était placé 27 ième en LC :clin: ça va le faire !
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

et il faut savoir que certains ifsi peuvent appeler jusqu'en septembre !!
ne vous découragez pas !!
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

coconut cherie a écrit :
Shawn a écrit :delphine me redonne espoir :clin:

à mon avis tu as toutes tes chances , en ce moment j'ai un stagiaire ide qui a été appelé l'an passé en juillet, il était placé 27 ième en LC :clin: ça va le faire !

OUF :lol:
ESI Chu Rouen !!!!

***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
cassou03
Habitué
Habitué

Message par cassou03 »

bonjour a tous!!
j ai passé mon concours a paris a saint joseph, les resultats sont le 22 juin et malheureusement je suis loin!!! :pleure:
est ce que quelqu un peut m aider???
merci d avance et contactez moi en message privé!!!
merci a tous!!!!!!!!!!!!
Verrouillé