concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
claire49

concours printemps 2008

Message par claire49 »

bun en gros ils sélectionnent à la fin de la 2ème année. C'est peut être plus facile d'y entrer mais au final c'est plus difficile d'y rester que dans des écoles dont le nombre d'admis est restreint...
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

ben là je tombe sur le c... :choque:
les IFSI ne virent pas comme ca ! il doit y avoir une raison que ta copine n'explique pas !
claire49

Message par claire49 »

moi aussi j'ai trouvé ca abhérent, je lui demanderai plus d'explications...
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

an tout cas redemande et tien nous au courant :!:
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

elfearwen64 a écrit :et il faut savoir que certains ifsi peuvent appeler jusqu'en septembre !!
ne vous découragez pas !!

Voire même quelques jours après la rentrée, certaines personnes ne se présentent pas 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ophélie06 a écrit :
celestineb a écrit :Tu parles pour l'APHP?

Si c'est le cas, je ne connais pas la réponse :?
Je saurais seulement te dire pour les concours en regroupement d'ifsi (genre PACA)

;et comment ca se passe alors en PACA?

Lalilou a deja tout dit plus haut... :clin:
Et en plus c'est tres clair, j'aurais pas mieux fait.... :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
laurabrune

Message par laurabrune »

bonjour je suis nouvelle alors moi j'ai passer mon oral le 21 mai a lifsi de montbeliard
ctè sur lé adiction javé un text ki parlé dun nouvo plan ki alé ètr installé contr lé adiction il falè dir ce kon pensé de ce plan
je suis arivé a 13H15 je suis passé a 16H20 donc je vous laisse imaginé kome g stressé pdt c eur datente ensuit j'ai eu 10min de preparation pui je sui passé devt le jury mon exposé a du duré 5min :? pui apré dc lentretien il mon posé dé kestion sur mé motivation ect pui je sui sorti il devé ètr 17h sa a été un gro soulagemen enfin un gro poi en moin voila !
mintenan jaten lé resulta le 27!!
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

quelques jours après la rentrée?? ça je ne savais pas, car ça doit être un peu emmerdant de rattrpaer depuis le debut, puis d'arriver comme ça. Enfin c'est sûr, que c'est mieux que de jamais être appelé!!
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Hello!!!
J'ai passé mon oral vendredi à 14h enfin je suis arrivée avant donc il m'ont fait passer en avance :o
Le sujet été
"être handicapé: Qu'est ce que celà veut dire pour vous aujourd'hui..."
En gros j'ai parlé des differentes difficultées des personnes handicapées, de la loi du 4 mars 2002, et du travail que chaque être humaine devrait faire sur lui même en therme de civilité (place pour handicapé etc)

Ensuite les question on été qu'ai je fait pendant 2ans (car j'ai eu un dut en 2005 puis chomage puis coongé maternité etc)
La connaissance de la formation (alors là j'ai touit ressorti :lol: )
Et puis on a discuté aussi de mes loisirs notament la secururité routière (je fais des operation capitaine de soirée)
Et pour finir j'ai aussi parlé de mon stage d'observation dans une clinique....
Par contre la dernière question a été un peu bizard..... C'été "quel a été le plus long puzzle que vous avez fait?" :?: (la reponse a été 1000 pièce)

Enfin voilà quand je suis sortie juste après je trouvais m'en être sortie mais au plus j'y pense au plus j'ai l'impression de m'être plantée....
Résultat vendredi j'ai hate!!!!!

Aller biz à tous ceux et celles qui atttendent.... et grosse m**** ;)
Foetus Infirmière
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

kikoo, je n'ai plus internet à la maison cause déménagement :pleure: ; j'ai passé mon oral vendredi, le sujet : les enfants n'ont plus le temps de jouer et de réver, j'ai un peu foiré le sujet mais je me suis rattrapé sur les motivations, j'étais la dernière des admis à passé et le jury m'a gardé au moins 45 min, ça m'a paru une éternité...je garde espoir pour les résultats le 29 juin... :?
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

salut a toutes et a tous
dites moi est ce qu'il y en a qui ont passé le concours de la croix rouge a nime?
et comment ca c'est passé?
ESI promo2007/2010 st egreve
patounette

Message par patounette »

ninou65 je te répond que maintenant car je n'était pas là ce we.
J'ai eu les même impressions que toi, ils tenaient la montre et ont stoppé à 20 min pile.
ils ne me laissaient pas le temps de répondre aux questions qu'ils me posaient et d'argumenter mes réponses, donc je pense aussi ne pas avoir dit tout ce que j'avais à dire et c très frustrant. :pleure:
je trouve que leur sélection n'est pas juste car ceux qui sont à l'aise à l'oral doivent mieux s'en sortir que les autres :oops: alors qu'ils ne feront pas forcement de bons infirmiers s'ils arrivent à suivre la formation.
Voilà, en esperant quand même jusqu'au bout, attendont le 4 juillet et peut-être à l'année prochaine.
maman de deux anges qui ira jusqu'au bout
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Je recherche une personne qui peut aller voir les résultats à PERPIGNAN aujourd'hui.
Merci de me contacter en mp :clin:
IDE en USIC depuis novembre 2010.
milili

Message par milili »

salut
Je ne comprend pas vraiment cette histoire. Ce n'est pas specifique a cette ecole a chaque fin d'année tu n'es jammais sur de passer à l'année d'après. D'ou la pression qu'il y a toujours.
Je fini ma premiere année dans 1 semaine, j'ai exam aujourd' hui et demain et meme si j'ai eu des notes correct jusqu'ici rien n'est joué.
Mais petite nouveauté pour redonner du courage.
Jusqu'a l'an dernier l'ifsi faisait un commission pour voir si il acceptaient ou non le redoublement, et a partir de cette année le redoublement est presque automatique ( a moins de tres mauvaise notes).
voila je sais pas si c'est tres clair ce que je dis.
Enfin voila bon courage a tous et puis faut pas penser a ca tout de suite.
patryzzya

Message par patryzzya »

milili a écrit :salut
Je ne comprend pas vraiment cette histoire. Ce n'est pas specifique a cette ecole a chaque fin d'année tu n'es jammais sur de passer à l'année d'après. D'ou la pression qu'il y a toujours.
Je fini ma premiere année dans 1 semaine, j'ai exam aujourd' hui et demain et meme si j'ai eu des notes correct jusqu'ici rien n'est joué.
Mais petite nouveauté pour redonner du courage.
Jusqu'a l'an dernier l'ifsi faisait un commission pour voir si il acceptaient ou non le redoublement, et a partir de cette année le redoublement est presque automatique ( a moins de tres mauvaise notes).voila je sais pas si c'est tres clair ce que je dis.
Enfin voila bon courage a tous et puis faut pas penser a ca tout de suite.

en voilà une bonne nouvelle :)
Verrouillé