Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

salut vaimiti... va voir sur le forum des vieilles... question reconversion...il y a ce qu il faut..
moi par ex je vais avoir 40 ans j ai étépreparatrice en pharmacie pendant plus de 15 ans, et aujourd hui ...........JE FONCE... A+ :clin:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
vaimiti

Message par vaimiti »

merci

Je vais aller voir!!!
pat974
Fidèle
Fidèle

reconversion

Message par pat974 »

Vas-y ,fonce!
Si c'est ce que tu veux,tu réussiras aussi bien que les plus jeunes. :lol: 8)
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

L0u1se a écrit :
Cissounette, je suis aussi candidate pour 2008. Et moi aussi je commence à stresser... Tu as déjà commencé à réviser sur des bouquins? Est ce que tu as eu des conseils sur lesquels choisir?

bonjour lou1se! PDT_001

j'ai acheté "concours d'entrée infirmier" aux éditions masson.j' commencé la culture général et regardé les différents test psy que l'on peut trouver..et sincerement j ai un peu l'impression d'etre à la ramasse!! :oops: mais je pense qu'avec la pratique quotidienne de se genre de test ca va venir.
je crois que je vais faire une prépa par correspondance.en plus j'acheterai des livres d'exercices pour pratiquer un maximum.

comment c'est passé l'oral d'aurelie6885? :)

alex1023 tu nous dira le resultat:je te dis M...E!!!bonne chance :D

quant à stephsvlm, bienvenue parmis nous! :clin:
le theme que tu as eu devait etre sympa à débattre, je te souhaite que tout se soit bien passé.
tu avais révisé seulement avec des bouquins ou tu avais fait une prépa par correspondance aussi.que pourrais tu nous conseiller?

voili,voilou PDT_010
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
vaimiti

Message par vaimiti »

J'essaye de faire passer le message à mon petit mari. Il a un peu de mal à saisir.
Pour lui je suis faite pour mon métier actuel. Sauf que moi je me sens pas moi du tout dans ma vie professionnelle. J'ai du mal à me faire à l'idée que je vais sans doute être dépendante financièrement de lui pendant 3 ans.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je déplace sur le forum concours où ce sujet aura davantage sa place
Fais une recherche avec l'item "reconversion" et tu verras que le sujet a été multitraité 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
virgi25
Adepte
Adepte

Message par virgi25 »

L0u1se a écrit :Bonjour tout le monde!

:D

Bravo à zezette et courage pour la suite...
Quand au stress de l'attente des résultats, les dernières minutes doivent être vécues comme un cauchemard.... Je suis de tout coeur avec toi alex, tiens nous au courant!

Cissounette, je suis aussi candidate pour 2008. Et moi aussi je commence à stresser... Tu as déjà commencé à réviser sur des bouquins? Est ce que tu as eu des conseils sur lesquels choisir?

Salut
Moi j'ai fait ma prépa tte seule avec des bouquins que je peux te conseiller d'acheter.
Pr les TP: 1000 tests P corrigés édition Lamarre
Pour la CG guide prépa concours d'entrée infirmier ed Masson, et un bouquin d'annales corrigées du concours 2006 2007 ed Masson
Surtout il faut regarder les infos régulierement, le mag de la santé sur france 5 et ts ce qui touche aux affaires sanitaires et sociales, les problèmes de santé publique.
Bonne chance et bon courage!!!
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
lalao

Message par lalao »

coucou,
alors alex1023 as- tu eu ton résultat.
Moi c' est vendredi 22/06 et je ne peux pas me déplacer pour voir le résultat de la croix rouge donc je le saurais au courrier du lendemain.

Sinon pour la préparation, je me suis préparée toute seule avec les livres édition Foucher que je trouve complets surtout pour les test psychotecniques.

Bon courage à Cissounette03 pour l' année prochaine surtout il faut lire la presse (le monde, nouvel obs), je les louais à la médiathèque comme ça je n' étais pas obligée de les acheter.
Promo 2007/2010
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
missliloow
Régulier
Régulier

Reconversion éducateur

Message par missliloow »

:) :) bonjour a tous et a toutes..
je n'ai presenté que l'ifsi d'annecy et pour la toute premiere fois..
resultats le 29!!impossible d'evaluer mais je m'attends au minimum..
mére de trois filles dont 2 etudiantes dans le supérieur, je reve de rejoindreles bancs de l'ecole a mon tour..45 ans bientot et tres motivée!!
Dernière modification par Juju5544 le 03 oct. 2010 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
ESI 2008-2011
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

non toujours pas de résultats :(

d'après 1 élève de 1° année à l'IFSI de Perpignan les résultats seront affichés sur place et sur internet vers 17h. Arghhhhh c'est long :?

A toute à l'heure

alex
Infirmière depuis le 26/11/2010
virgi25
Adepte
Adepte

Message par virgi25 »

bon courage pour l'attente, a tout à l'heure!!!
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
missliloow
Régulier
Régulier

reconversion

Message par missliloow »

salut vaimiti..tu devrais t'en sortir sans dépendre financièrement de ton mari..vois pour un cif ou un financement ANPE apres licenciement..j'ai traversé deux longues formations et j'ai toujours eu un maintien de salaire!!fonce!!
ESI 2008-2011
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

SALUT MISSLILOOW , eh bien quelle belle famille , mais dis moi la reussite prof. est genetique dans cette famille non..? alors pas de raison pour que cela échappe a la mére de famille..
je me présente: j ai 40 ans 3 fils (petits) ..et j attends 3 resultats le 28 juin et 2 juillet .. bon courage... et a nous la reussite :lol: :lol:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

bonjour cissounette
pour répondre à ta question, je me suis préparée toute seule avec des bouquins concours infirmier édition masson + foucher et annales, pour les tests psy, il ne faut pas avoir peur, on y arrive rapidement à force d'en faire, le problème, c'est le temps, lors du concours, c'est chronométré pour chaque aptitude (verbale, numérique, logique et organisation) et tu n'as pas le droit de revenir en arrière, quand ils disent stop, t'as l'impression que tu n'as rien eu le temps de faire et en+ tu noircis des cases sur une fiche qui passe ensuite dans un ordinateur pour la correction et ca fait perdre encore + de temps car il ne faut pas se planter de ligne. je te conseille d'essayer d'acquerir de la vitesse principalement car c'est moins dur qu'il n'y parait sur les bouquins mais le gros problème, c'est le temps. je pense que tu n'as pas besoin de payer une prépa, on peut y arriver en bossant bien avec les bouquins. si tu veut d'autres renseignements, n'hésite pas. à bientot.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

:) bon je ne vous laisse pas seule les filles : Philippe de Nice , 49 ans , oral le 20 à 10h à la croix rouge et j'ai réussi aussi AS .
bonne chance à vous
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Répondre