Concours Albi

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Cielbleu a écrit :Salut Pipoun !
Justement j'y pensais cette semaine !
Oui se retrouver devant, les genous tremblants, la gorge serrée.......
que proposes tu ? vers 13h00 devant l'entrée ? ou on se retrouve en se disant comment on est fringué ? lol ! mais pourquoi pas ...
On en reparle ok ?
Bisous...

Saloute!

Je serai habillée avec un pantalon en lin couleur taupe, un haut blanc et une veste en lin beige, chaussures plates, beige aussi. Cheveux châtains attachées en tresse. Je suis assez grande (1.73m) et surtout j'ai quelques kilos en trop ;)
Je bosse le matin jusqu'à midi (j'essaierai de partir un peu avant) donc je ne sais pas trop à quelle heure j'arriverai... enfin je pense quand même que je serai à l'heure ;)
Je m'appelle Pauline, j'attends donc tes renseignements pour te reconnaitre, ainsi que tous ceux qui passent aussi le 19 après-midi et qui voudront bien se joindre à nous, histoire de se détendre un peu avant l'oral! :)

bizzzzzzzzzzzzz
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

moi je le passe le 19 à 13H au Bon sauveur
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

bon courage :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

bon courage :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

aurely31 a écrit :moi je le passe le 19 à 13H au Bon sauveur

Salut aurely31! Est-ce que tu veux qu'on se retrouve avant l'oral comme proposé plus haut? Et je pense à ton pseudo et si ton prénom est le même (enfin presque ;) ) est-ce que tu n'aurais pas passé l'oral de la CRF Toulouse jeudi dernier l'après-midi? Parce que j'y ai rencontré une fille, en attendant le passage de l'oral, et qui doit passer Albi-Castres aussi demain après-midi, mais je ne connais pas son prénom... c'est peut-être toi... bon peut-être que je divague un peu là, non? ;)
Carpe Diem
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

pourquoi pas pour l'instant je sais pas comment je vais m habiller surement un haut blanc mdr c'est déjà ca. Je vais surement arriver assez tot sur albi. Et non j'ai passé mon oral le mercredi 13 à la CRF dsl :clin:
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

aurely31 a écrit :pourquoi pas pour l'instant je sais pas comment je vais m habiller surement un haut blanc mdr c'est déjà ca. Je vais surement arriver assez tot sur albi. Et non j'ai passé mon oral le mercredi 13 à la CRF dsl :clin:

y a pas de mal ;) Il me semblait que la fille en question, super sympa, s'appelait Aurélie ;) On verra demain :)

Pas de nouvelles de cielbleu? Ben alors comment je vais faire pour te reconnaitre? Ben comme je ne reviens pas sur le forum avant l'oral, ça sera à toi de me reconnaitre ;)
Carpe Diem
Cielbleu
Régulier
Régulier

Message par Cielbleu »

saaaaaaaaaalluuuut !
Désolé j'avais un pb avec ma connection, et je commençais à rager car je me doutais qu'il y aurait quelques renseignements "physico-vestimentaires" !!! lol !
Bon, alors, je suis grand, 1.78945 m, je ne fais pas mes 25 ans puisque j'en ais 38 (oui c'est nul mais c'est le trac qui commence...), j'ai des cheveux courts châtains, je serais habillé avec un pantalon beige, une chemise rayée bleu et beige, des chaussures marrons. Je m'appelle Luc. J'ai interêt à être rasé !...
Voilà, j'espère que l'on se verra. Je prévois d'arriver vers les 13h00.
En attendant...BONNE NUIT !!!
"Fait de ta vie un rêve, de ce rêve une réalité" A de Saint-Exupéry
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

ct donc aujourd'hui le dernier jour des oraux pr le tarn non?? alors vos impressions?? maintenant vs rentrez ds l'attente comme moi:) et ca devient lg, surtt qd on commence à lire les resultats de certains! je peux vs dire que ca vous fait reflechir et on y croit de moins en moins, enfin pr ma partt!! vivement le 29 juin ms si c 'est negatif ben...on va regretter ce jour!!mdr bon courage!
lajuwe

Message par lajuwe »

:P J'ai passé l'oral ce matin après 2 heures et demie d'attente - Sujet sur l'ultraviolence dans le foot - Des idées mais un peu stresséé du coup débit de voix un peu rapide.
:?
Pour ma présentation, comme je suis une "largement plus de 20 ans en reconversion", j'avais préparé un argumentaire qui abordait le projet, la garde des enfants, la reprise d'études, le financement, etc... Du coup, le jury m'a posé très peu de questions (une sur le contenu de la formation et une sur ma position par rapport à la souffrance).
:choque: Du coup, j'étais contente en sortant mais, avec du recul, je me demande si je n'ai pas paru trop sûre de moi et si j'ai suffisamment laissé l'ouverture à la question du soins (peu d'expérience dans ce domaine) ou à autre chose -
Bref, ... à voir.
Pour le jury, une psycho très ouverte, un formateur qui menait l'entretien et la cadre infirmier qui a passé l'entretien à me fixer sans rien dire... je suppose que cela faisait partie du jeu - Globalement, accueillant et pas cassant - Bon courage à ceux qui passent demain.
Vivement le 29 juin, 9h!!!
Cielbleu
Régulier
Régulier

Message par Cielbleu »

Salut !
Pipoun je t'ai laissé un message privé.
Bon, faut voir maintenant....
On a eu le don d'organe.......
Sujet bateau. On verra.
Bizzzzzzzzzzzzzz
"Fait de ta vie un rêve, de ce rêve une réalité" A de Saint-Exupéry
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou tout le monde!

cielbleu j'ai eu ton mp, je t'appellerai ce soir.
Par contre j'ai retrouvé aurely31, super sympa!

Je confirme donc sujet sur les dons d'organe, j'avais plein de choses à dire. Le jury a été très sympa (à part peut-être la cadre, pas très souriante, mais bon...) la formatrice a eu l'air bluffé par mon exposé, et d'ailleurs elles ne m'ont posé aucune question à ce propos. Ensuite les questions habituelles: Pourquoi infirmière? Le contenu de la formation? la durée de la formation, pas trop peur? Evidemment des questions sur mon bac +4 en histoire et sur ma fille (mais comment vais-je bien pouvoir m'organiser? :D ) bref les questions classiques... elles avaient l'air satisfaites... je ne suis restée que 12 minutes! Mais je le vois positivement, on va dire que c'est parce qu'elles ont compris pourquoi j'étais là! :D

Sentiment plutôt positif, j'espère ne pas me tromper, en tous cas, c'est l'oral que je sens le mieux!

aurely31 comment ça s'est passé pour toi?

Euh et pis ce n'est pas le dernier jour des oraux, j'ai une copine qui passe demain.

341 admissibles pour 150 places, oups.... résultats le 29 juin! ;)
Carpe Diem
clem31
Régulier
Régulier

Message par clem31 »

Bon ben voilà c'est fait, j'ai passé l'oral ce matin à Albi (convoqué à 8h45 passé à 11h30)

le sujet l'ultraviolence ds le foot, citez et argumentez des hypothèses qui montrent que la violence prend de l'ampleur ds le foot. C'était chaud qd j'ai vu le sujet j'ai paniqué un peu...

Mais apres avoir bien argumenté, ils m'ont posé pleins de question sur le metier d'infirmière t s'il y avait quelque chose qui me choquait dans la société d'aujourd'hui? J'ai parlé du sentiment d'égoîsme...

Voili Voilo on verra le 29 juin à 9h

Allez bonne soirée à tous et a bientot
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

coucou!!!!!

Moi l'oral je sais pas trop, sujet les dons d'organe. enfin un bon sujet mais j'ai eu beaucoup de mal à faire une bonne intro!!! .présentation puis des questions sur le sujet. pk infirmière?, contenu formation, les choses ki m touchent dans la vie? puis des questions classiques.

Moi aussi je suis restée vers les 12 minutes très surprenant d'ailleurs, j'ai eu le jury n°4.

On verra le 29 juin. :clin:
clem31
Régulier
Régulier

Message par clem31 »

Moi j'ai eu le jury n°9

mais tu l'as passé le matin ou l'après midi?

Parce que le matin c'était la violence dans le foot
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
Répondre