démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui en effet tu dis:
ex: douleur traite par antalgique , et actions......
en faite c est ce que tu dira s a l oral, mais lors de l argumentation, tu devra peut etre parler des effets secondaires, donc petit conseil ( car c est ainsi que je le fais), tu ecris toute ta demarche, avec le probleme, la cause, les signes, l evaluation, le traitement, et tu surlignes que ce qui est dit a l oral
ex: douleur traite par antalgique , et actions......
en faite c est ce que tu dira s a l oral, mais lors de l argumentation, tu devra peut etre parler des effets secondaires, donc petit conseil ( car c est ainsi que je le fais), tu ecris toute ta demarche, avec le probleme, la cause, les signes, l evaluation, le traitement, et tu surlignes que ce qui est dit a l oral

[quote="Karlin"]tu n'as pas besoin de détailler un diagnostic médical (enfin, nous on fait comme ça...)
douleur, traité par ... action sur rôle prescrit (administration...) action sur rôle propre et évaluation
voilà j'espère t'avoir aidé...!
Désolé je sui peut être déjà "out"
lol, en tout cas nous on nous disait de faire comme ça... Mais ça a peut être changé. Faites comme vous avez l'habitude de faire.
En tout cas j'espère pas trop vous avoir embrouillé!
Bonnes études à tous!! et surtout bon courage!
douleur, traité par ... action sur rôle prescrit (administration...) action sur rôle propre et évaluation
voilà j'espère t'avoir aidé...!
Désolé je sui peut être déjà "out"

En tout cas j'espère pas trop vous avoir embrouillé!
Bonnes études à tous!! et surtout bon courage!
demarche de soin

nous on faisait un tableau avec trois colonnes:
en vertical on mettait: besoins, manifestations de dépendance, manifestations d'indépendance, sources de diffcicultés.
-en horizontal: chacun des 14 besoins.
dans manifestations de dépendance tu mets tous les signes cliniques montrant que ce patient est dépendant pour ce besoin: exemple: respirer: polypnée, cyanose des extrémités, fréquence respi...à ce jour. dans manifs d'indépendance tu mets tous les signes cliniques qui montrent que ce patient est indépendant par rapport à ce besoin (autonome): exemple: pour respirer: pas de toux...
et dans sources de difficultés tu mets l'origine ou cause de la manifestation de dépendance: exemple pour respirer: pneumopathie.
voilà en gros nous c comme ca qu'on procédait, bon courage
en vertical on mettait: besoins, manifestations de dépendance, manifestations d'indépendance, sources de diffcicultés.
-en horizontal: chacun des 14 besoins.
dans manifestations de dépendance tu mets tous les signes cliniques montrant que ce patient est dépendant pour ce besoin: exemple: respirer: polypnée, cyanose des extrémités, fréquence respi...à ce jour. dans manifs d'indépendance tu mets tous les signes cliniques qui montrent que ce patient est indépendant par rapport à ce besoin (autonome): exemple: pour respirer: pas de toux...
et dans sources de difficultés tu mets l'origine ou cause de la manifestation de dépendance: exemple pour respirer: pneumopathie.
voilà en gros nous c comme ca qu'on procédait, bon courage
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
-
dds synthétique
bonjour,
je vais passer une msp a ce stage et je suis perdue dans la demarche de soin synthétique.
pouvez vous m'aider?serait il possible de me donner en exemple de dds synthétique svp?
merci a bientot
je vais passer une msp a ce stage et je suis perdue dans la demarche de soin synthétique.
pouvez vous m'aider?serait il possible de me donner en exemple de dds synthétique svp?
merci a bientot
salut,
quand je fais mes demarches , je fais ainsi
exemple de demarche en chirurgie
presentation [/u]:
Madame x agee de .... est a J3 de son hospi pour........
[u]
physique
porte un platre, des lunettes......
PRISE EN CHARGE/
ss a 100% ( et pourquoi ce 100 %, si en rapport avec la pathologie et mutuelle)
situation familiale (mariee, veuve, enfants habite..., etage... ascenceur...)
ANTECEDENTS, plus traitement en rapport
Histoire de la maladie (ce qui la conduite dans ce service )
Synthese de l hospi ( tout ce qu elle a eut comme examen, faits marquants depui son entree dans le service . ex: a j3 doppler ..... et le pourquoi de cet examen...)
problemes du jour( en mettant tes actions,causes, evaluations )
Diagnostic si y en a
DEVENIR de ta patiente
c est ainsi ue l on ma appris , apres si il y a d autres methodes...........
quand je fais mes demarches , je fais ainsi
exemple de demarche en chirurgie
presentation [/u]:
Madame x agee de .... est a J3 de son hospi pour........
[u]
physique
porte un platre, des lunettes......
PRISE EN CHARGE/
ss a 100% ( et pourquoi ce 100 %, si en rapport avec la pathologie et mutuelle)
situation familiale (mariee, veuve, enfants habite..., etage... ascenceur...)
ANTECEDENTS, plus traitement en rapport
Histoire de la maladie (ce qui la conduite dans ce service )
Synthese de l hospi ( tout ce qu elle a eut comme examen, faits marquants depui son entree dans le service . ex: a j3 doppler ..... et le pourquoi de cet examen...)
problemes du jour( en mettant tes actions,causes, evaluations )
Diagnostic si y en a
DEVENIR de ta patiente
c est ainsi ue l on ma appris , apres si il y a d autres methodes...........