Le CET ou Compte Epargne Temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
J'ai lu ,Gengis, les topics cités...mais je n'ai rien trouvé sur la fameuse date butoir du 31 mars! Et commme Mr Léopold disait dans le topic intitulé "peut-on réclamer ses vacances"
..j'ai donc embrayé à la suite du topic...
Désolée
Leopold Anasthase a écrit:
Gengis a écrit:
Ce que je ne trouve pas c'est à quel moment faut-il (peut-on) l'ouvrir afin de pouvoir y déposer des jours à la fin de l'année en cours ?
On peut, en ouvrant un cet, y déposer tout de suite des jours.
..j'ai donc embrayé à la suite du topic...
Désolée

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Norma Colle
- Silver VIP
Gengis a écrit :Personnellement dans mon établissement , on peut en demander l'ouverture jusqu'à la fin de l'année, cependant l'administration étant lente encore ici, il est recommandé de s'y prendre plus tot pour les formalités...
Que te disent les syndicats ?
Je viens d'avoir l'info vers 15 heures ce jour et n'ai pas encore eu le temps de contacter mon syndicat.
Mais je trouverais hallucinant que sur un CET ouvert on ne puisse pas poser des jours si on est malade en décembre!!! De toute façon au bureau de la gestion du temps de travail çà a l'air d'être le grand flou artistique car quand j'ai réclamé les textes de lois , la personne m'a répondu "je viens d'arriver, effectivement ceci me semble curieux mais ici c'est comme çà"

- Norma Colle
- Silver VIP
Je remonte le topic pour connaître le mode de traçabilité du CET dans votre hosto. Je m'explique: j'ai fait ma demande d'ouverture de CET en juillet et ceci par l'intermédiaire de ma cadre. J'attendais de recevoir du bureau de la GTT un avis officiel de cette ouverture de compte.Appel au bureau;"non, on ne reçoit rien"!Sachant qu'un certains nombre de papiers s'égarent dans les méandres des couloirs,comment peut-on être certain que le compte est validé? Ceci m'amène aussi l'interrogation: reçoit-on un document de traçabilité de dépôt de CA,RTT, récup sur le CET? Je commence à devenir méfiante! Il me semble légitime d'avoir une preuve de dépôt.Commence celà se passe-t-il chez vous?
Pour chaque jour déposé sur le CET, il doit être fait mention de son origine (CA, rtt... ) et de son année de dépot.
Il me semble, je dis bien il me semble avoir lu quelque part que chaque année non seulement tu dois recevoir un décompte (fin d'année), ça c'est sur, et que celui-ci doit apparaitre sur le feuille de paye (fodrait que je recherche)
Il me semble, je dis bien il me semble avoir lu quelque part que chaque année non seulement tu dois recevoir un décompte (fin d'année), ça c'est sur, et que celui-ci doit apparaitre sur le feuille de paye (fodrait que je recherche)
Je profite que le sujet soit remonté pour vous suggérer de lire le rapport Acker
2,2 millions de journées épargnées...hors médical cela représente 5 823 postes équivallent temps plein....

2,2 millions de journées épargnées...hors médical cela représente 5 823 postes équivallent temps plein....
-
- Silver VIP
- revenge of anesthesith
- VIP
un élément de réponse ici, si ça peut aider
pour les stagiaires normalement c'est non.
Il faut un an de présence dans l'établissement pour ouvrir un CET
pour les stagiaires normalement c'est non.
Il faut un an de présence dans l'établissement pour ouvrir un CET
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Gengis a écrit :C'est quoi le CET bis mis en place à l'ap-hp ?
C'est ainsi que sont désignés les jours dus non posés dans un CET.