Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
julies

Message par julies »

ils vont t'appeler ça va le faire
ça me ferait plaisir d'être avec des trentenaires alors je croise les doigts pour toi
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

merci julies :D

bien au delà du concours çà me ferait trop plaisir d'être avec vous :roll:

j'ai moi aussi reçue mes notes :
TP : 12.75
CG : 10
oral : 17.75

Total : 40.50/60

Je suis quand même super fière de moi PDT_040

En fait le classement doit se jouer à très peu de points :?

:love:
La lettre pour me maintenir sur la LC est déjà prête à partir :D
Infirmière depuis le 26/11/2010
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

oui tout s'est joué sur tres peu de point...tout s'est joué sur la note de l'oral je pense...
moi j'ai eu 10 en CG
12.25 en tests
19.16 a l'oral...
nos notes d'ecrits sont assez proches...
esi 2007-2010 a perpignan!!!
bobo66

Message par bobo66 »

hello,
vraiment incompréhensible ce système de notation..... les notes se touchent au centième près....

Mais je ne sais plus si il y a avait des coefficient à appliquer ou pas ???
Quoi qu'il en soit ça se joue dans un mouchoir, et c'est vraiment horrible de voir que l'avenir professionnel de qq1 peut se jouer à 1/4 de point...

bon, moi j'ai le concour sur PERPIGNAN MAIS:

Y a autre chose qui me dérange,
Ce concours est régionnalisé depuis qqs années.. une même région a les mêmes dates.. bon, sauf qqs exceptions.
Le diplôme final est National..
Les jurys eux sont LOCAUX...
Chaque école se gère au niveau des cours et des emplois du temps...

Mais je ne cesse de penser que, comme bcp le dise, il est plus facile d'avoir son concours dans l'Est et le Nord de la France, alors il y a une inégalité evidente sur le territoire... Les IFSI les moins regardant sur le niveau et les notes de leurs futurs élèves faces au plus regardant qui sélectionnent au 1/4 de centième près...*

Je sais pas mais ça étonne personne.... :?:

J'ai une collègue, qui a passé son diplome en Belgique il y a 5 ans je crois... elle n'avait pas le Bac et en 2 ans a eu un dilplome.. valable dans tt l'UE.
Elle a travaillé en france sans problème, à Perpignan, alors que son diplôme valait bien moins qu'une autre IDE qui avait buché, trimé 3 ans... Elle avait un niveau scolaire très bas et faisait des fautes d'orthographe à toutes ses phrases....
BREF un exemple parmis d'autres.

Mais moi ce qui m'agasse c'est de voir les IFSI Nord et Est français qui ont peu de candidats et qui "baissent" les niveaux...
Ces mêmes candidats de tourcoing, lille ou paris, strasbourg.... Auraient-ils les mêmes notes s'ils avaient passé le concours dans le sud... Je ne crois pas.. Beaucoup auraient été recalés ! ! ! ! !

Et c'est celà qi est désolant... une inégalité totale est tout à fait connu... QUI ne connait pas qq1 qui a pu partir faire ses études dans une IFSi moins regardante... et qui au bout de 3 ans revient avec le DE....

Alors comment faire, réserver les places des régionnaux dans leurs régions... NON

J'aimerais vraiment, avant de traiter du Niveau du DE face au LMD bac +3, que les structures s'attachent à aplanir tous les concours et les épreuves et que les corrections soient peut-être faites par des personnes extérieures au département comme dans la majorité des concours administratifs...
Soit, trouver une solution pour que s'arrête le système :
Dur dans le sud
Facile dans le nord

merci
BOBO 66
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

je comprend ce que tu pense...
mais dis toi au moins que tu peux etre fier justement de l'avoir eu dans le sud..cela prouve de tes capacités...
de toute facon les inegalités existeront toujours et cela pas seulement pour le concours infirmier...
personnellement,je l'ai eu le concours et c'est tout ce qui m'importe...
maintenant objectif travail intensif pour obtnir le DE et voila...
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Chrystel66

Message par Chrystel66 »

je vois que vous êtes tous speed et plein d'entrain, c'est cool.
C'est juste un message pour alex, j'ai parlé avec une collègue aujourd'hui qui était 16° sur liste d'attente. Donc.....
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

Merci beaucoup chrystel66 :D
Oui je garde espoir.... Tout à l'heure je discutais avec 1 1° année qui me disais qu'elle connaissait la personne qui était 20° sur la LC l'an dernier. Alors tout est possible :clin:
encore merci :love:

alex
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

Dites juste pour info : quand vous allez renvoyer (si ce n'est pas déjà fait) le courrier de confirmation vous le renvoyez en recommandé avec AR ou en courrier simple ?
Parceque je l'ai déjà renvoyé en courrier simple (ce n'était pas précisé sur le courrier) et je me posais juste la question : comment je vais être sûre qu'ils ont reçu ma lettre ?
Elle a dû partir aujourd'hui... ou demain, je les appelerai vendredi pour m'en assurer.
Est-ce-qu'ils nous envoient une confirmation, un courrier qui nous précise qu'on reste sur les listes ?
merci
julies

Message par julies »

j'ai envoyé en courrier simple
comme rien n'était précisé
tu me mets le doute là...
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

Ben non rien n'était précisé mais j'ai trop peur du "courrier qui se perd".
Vendredi je les appelerai : ils vont me prendre ppour 1 folle :D
julies

Message par julies »

non, t'as raison il vaut mieux être sûre
je crois que je vais faire pareil
Chrystel66

Message par Chrystel66 »

de mémoire c'est pas en recommandé car moi j'étais allé le déposer pour ne pas qu'il se perde...
LaUrA ::

IMFSI

Message par LaUrA :: »

Coucou tout le monde !! Voilà, moi aussi je suis sur liste complémentaire (15ème pour être exact)... alors encore une fois, il va falloir être patiente :D ... Félicitation à tou ceux qui sont sur liste principal et tenez nous au courant d'un éventuel désistement !!

Bisoux Bisoux et peut-être à bientot :lol:
Qui est sûr de sa voie ne s'en laisse pas détourner par la désapprobation la plus bruyante
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

Coucou Laura :D

Ravie de t'avoir parmis nous :D 8)

Pour toi aussi le stress du concours n'est pas terminé :(

Enfin ce n'est pas catastrophique on est quand même bien classée et c'est encore possible :D

De toute façon, si par bonheur l'imfsi venait à m'appeller, je te tiendrai au courant 8) mais je ne pense pas avant la mi voire la fin juillet :roll:

à bientôt :papillon:

alex
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Je vous laisse ma place à Perpignan, étant donné que j'ai été admise dans l'IFSI de mon 1er choix!
J'espère pour toi Alex que ça te permettra de faire la rentrée :clin:
IDE en USIC depuis novembre 2010.
Répondre