Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
merci julies
bien au delà du concours çà me ferait trop plaisir d'être avec vous
j'ai moi aussi reçue mes notes :
TP : 12.75
CG : 10
oral : 17.75
Total : 40.50/60
Je suis quand même super fière de moi
En fait le classement doit se jouer à très peu de points
La lettre pour me maintenir sur la LC est déjà prête à partir

bien au delà du concours çà me ferait trop plaisir d'être avec vous

j'ai moi aussi reçue mes notes :
TP : 12.75
CG : 10
oral : 17.75
Total : 40.50/60
Je suis quand même super fière de moi

En fait le classement doit se jouer à très peu de points

La lettre pour me maintenir sur la LC est déjà prête à partir

Infirmière depuis le 26/11/2010
hello,
vraiment incompréhensible ce système de notation..... les notes se touchent au centième près....
Mais je ne sais plus si il y a avait des coefficient à appliquer ou pas ???
Quoi qu'il en soit ça se joue dans un mouchoir, et c'est vraiment horrible de voir que l'avenir professionnel de qq1 peut se jouer à 1/4 de point...
bon, moi j'ai le concour sur PERPIGNAN MAIS:
Y a autre chose qui me dérange,
Ce concours est régionnalisé depuis qqs années.. une même région a les mêmes dates.. bon, sauf qqs exceptions.
Le diplôme final est National..
Les jurys eux sont LOCAUX...
Chaque école se gère au niveau des cours et des emplois du temps...
Mais je ne cesse de penser que, comme bcp le dise, il est plus facile d'avoir son concours dans l'Est et le Nord de la France, alors il y a une inégalité evidente sur le territoire... Les IFSI les moins regardant sur le niveau et les notes de leurs futurs élèves faces au plus regardant qui sélectionnent au 1/4 de centième près...*
Je sais pas mais ça étonne personne....
J'ai une collègue, qui a passé son diplome en Belgique il y a 5 ans je crois... elle n'avait pas le Bac et en 2 ans a eu un dilplome.. valable dans tt l'UE.
Elle a travaillé en france sans problème, à Perpignan, alors que son diplôme valait bien moins qu'une autre IDE qui avait buché, trimé 3 ans... Elle avait un niveau scolaire très bas et faisait des fautes d'orthographe à toutes ses phrases....
BREF un exemple parmis d'autres.
Mais moi ce qui m'agasse c'est de voir les IFSI Nord et Est français qui ont peu de candidats et qui "baissent" les niveaux...
Ces mêmes candidats de tourcoing, lille ou paris, strasbourg.... Auraient-ils les mêmes notes s'ils avaient passé le concours dans le sud... Je ne crois pas.. Beaucoup auraient été recalés ! ! ! ! !
Et c'est celà qi est désolant... une inégalité totale est tout à fait connu... QUI ne connait pas qq1 qui a pu partir faire ses études dans une IFSi moins regardante... et qui au bout de 3 ans revient avec le DE....
Alors comment faire, réserver les places des régionnaux dans leurs régions... NON
J'aimerais vraiment, avant de traiter du Niveau du DE face au LMD bac +3, que les structures s'attachent à aplanir tous les concours et les épreuves et que les corrections soient peut-être faites par des personnes extérieures au département comme dans la majorité des concours administratifs...
Soit, trouver une solution pour que s'arrête le système :
Dur dans le sud
Facile dans le nord
merci
vraiment incompréhensible ce système de notation..... les notes se touchent au centième près....
Mais je ne sais plus si il y a avait des coefficient à appliquer ou pas ???
Quoi qu'il en soit ça se joue dans un mouchoir, et c'est vraiment horrible de voir que l'avenir professionnel de qq1 peut se jouer à 1/4 de point...
bon, moi j'ai le concour sur PERPIGNAN MAIS:
Y a autre chose qui me dérange,
Ce concours est régionnalisé depuis qqs années.. une même région a les mêmes dates.. bon, sauf qqs exceptions.
Le diplôme final est National..
Les jurys eux sont LOCAUX...
Chaque école se gère au niveau des cours et des emplois du temps...
Mais je ne cesse de penser que, comme bcp le dise, il est plus facile d'avoir son concours dans l'Est et le Nord de la France, alors il y a une inégalité evidente sur le territoire... Les IFSI les moins regardant sur le niveau et les notes de leurs futurs élèves faces au plus regardant qui sélectionnent au 1/4 de centième près...*
Je sais pas mais ça étonne personne....

J'ai une collègue, qui a passé son diplome en Belgique il y a 5 ans je crois... elle n'avait pas le Bac et en 2 ans a eu un dilplome.. valable dans tt l'UE.
Elle a travaillé en france sans problème, à Perpignan, alors que son diplôme valait bien moins qu'une autre IDE qui avait buché, trimé 3 ans... Elle avait un niveau scolaire très bas et faisait des fautes d'orthographe à toutes ses phrases....
BREF un exemple parmis d'autres.
Mais moi ce qui m'agasse c'est de voir les IFSI Nord et Est français qui ont peu de candidats et qui "baissent" les niveaux...
Ces mêmes candidats de tourcoing, lille ou paris, strasbourg.... Auraient-ils les mêmes notes s'ils avaient passé le concours dans le sud... Je ne crois pas.. Beaucoup auraient été recalés ! ! ! ! !
Et c'est celà qi est désolant... une inégalité totale est tout à fait connu... QUI ne connait pas qq1 qui a pu partir faire ses études dans une IFSi moins regardante... et qui au bout de 3 ans revient avec le DE....
Alors comment faire, réserver les places des régionnaux dans leurs régions... NON
J'aimerais vraiment, avant de traiter du Niveau du DE face au LMD bac +3, que les structures s'attachent à aplanir tous les concours et les épreuves et que les corrections soient peut-être faites par des personnes extérieures au département comme dans la majorité des concours administratifs...
Soit, trouver une solution pour que s'arrête le système :
Dur dans le sud
Facile dans le nord
merci
BOBO 66
je comprend ce que tu pense...
mais dis toi au moins que tu peux etre fier justement de l'avoir eu dans le sud..cela prouve de tes capacités...
de toute facon les inegalités existeront toujours et cela pas seulement pour le concours infirmier...
personnellement,je l'ai eu le concours et c'est tout ce qui m'importe...
maintenant objectif travail intensif pour obtnir le DE et voila...
mais dis toi au moins que tu peux etre fier justement de l'avoir eu dans le sud..cela prouve de tes capacités...
de toute facon les inegalités existeront toujours et cela pas seulement pour le concours infirmier...
personnellement,je l'ai eu le concours et c'est tout ce qui m'importe...
maintenant objectif travail intensif pour obtnir le DE et voila...
esi 2007-2010 a perpignan!!!
-
Dites juste pour info : quand vous allez renvoyer (si ce n'est pas déjà fait) le courrier de confirmation vous le renvoyez en recommandé avec AR ou en courrier simple ?
Parceque je l'ai déjà renvoyé en courrier simple (ce n'était pas précisé sur le courrier) et je me posais juste la question : comment je vais être sûre qu'ils ont reçu ma lettre ?
Elle a dû partir aujourd'hui... ou demain, je les appelerai vendredi pour m'en assurer.
Est-ce-qu'ils nous envoient une confirmation, un courrier qui nous précise qu'on reste sur les listes ?
merci
Parceque je l'ai déjà renvoyé en courrier simple (ce n'était pas précisé sur le courrier) et je me posais juste la question : comment je vais être sûre qu'ils ont reçu ma lettre ?
Elle a dû partir aujourd'hui... ou demain, je les appelerai vendredi pour m'en assurer.
Est-ce-qu'ils nous envoient une confirmation, un courrier qui nous précise qu'on reste sur les listes ?
merci
-
IMFSI
Coucou tout le monde !! Voilà, moi aussi je suis sur liste complémentaire (15ème pour être exact)... alors encore une fois, il va falloir être patiente
... Félicitation à tou ceux qui sont sur liste principal et tenez nous au courant d'un éventuel désistement !!
Bisoux Bisoux et peut-être à bientot

Bisoux Bisoux et peut-être à bientot

Qui est sûr de sa voie ne s'en laisse pas détourner par la désapprobation la plus bruyante
Coucou Laura
Ravie de t'avoir parmis nous
Pour toi aussi le stress du concours n'est pas terminé
Enfin ce n'est pas catastrophique on est quand même bien classée et c'est encore possible
De toute façon, si par bonheur l'imfsi venait à m'appeller, je te tiendrai au courant
mais je ne pense pas avant la mi voire la fin juillet
à bientôt
alex

Ravie de t'avoir parmis nous

Pour toi aussi le stress du concours n'est pas terminé

Enfin ce n'est pas catastrophique on est quand même bien classée et c'est encore possible

De toute façon, si par bonheur l'imfsi venait à m'appeller, je te tiendrai au courant

à bientôt

alex
- carahio78000
- Fidèle