IFSI le Havre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

j'avoue que je ne connais pas encore trop les noms, mais il y a deux nouvelles sur les 4 dc....

et bientot le cours de sociologie... avec un prof que j'avais a la fac lol...

par contre est-ce que c'est normal qu'à la fin de la journée on soit déjà fatigué??? les journées sont longues je trouve, non?
glico
Habitué
Habitué

oui

Message par glico »

Salut Tiff19!

Officiellement tu es 35 heures à l'IFSI par semaine mais souvent j'ai l'impression d'y être depuis une éternité.
Disons que nous sommes passifs et nous devons nous concentrés pour prendre des notes et essayer de maintenir un niveau sonor supportable pour les intervenants.
En plus, studieuse comme tu es , tu travailles quotidiennement chez toi le soir après le gouter minimum une heure sur tes cours.

Tu vas voir qu'au fur et à mesure tu vas faire un tri des cours auquel tu voudras assister. Non pas que je te pousse à sécher! non! jamais!
Mais voilà:y aller à tout prix sachant que tu es très fatiguée n'est vraiment pas judicieux. Boire ou conduire il faut choisir. moi je préfère boire.

Certains cours sont accès sur la culture générale, l'ouverture sur le monde extérieur: c'est ce qu'ils appellent les sciences humaines (comportant la sociologie qui soi-dit en passant n'apporte pas grand chose vu la personne qui fait les cours à l'IFSI du Havre).

Tu verras par toi-même. Perso étant en troisième année j'ai pu me rendre compte de la qualité de certains intervenants et formatrices. Et je sais que quand c'est une certaine formatrice bordelique non structurée qui fait un soin infirmier, je n'y vais pas et je préfère le bosser dans un livre.
Que lorsque ce sont des médecins pas du tout pédagogues qui viennent parler de leur powerpoint pour le passer rapidement ou tu comprends rien quand il parle tellement ce sont des autistes, je n'y vais pas.

Après c'est une question de choix.
Et ce n'est pas parce que tu ne vas à tous les cours que tu vas être une moins bonne infirmière. Faut juste compenser à coté.ça prends moins de temps et t'es moins fatiguée.

Juste comme conseil pour ces trois années: Pense à toi.
Bon courage!

Glico, l'amie des glandeurs intelletuels
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

Merci glico pr tes bons conseils; c'est vrai que d'assister à tous les cours c'est assez dur, surtout que le soir on est dejà crevé quand on rentre;
pr ma part j'ai commencer à prendre 'habitude de faire les fiches de chaque cours tous les soirs en rentrant, mais je me rends compte que ca fatigue encore plus...
On est une promo de 60 donc c'est assez dur dans une petite salle de ne pa sêtre là lol....
enfin je verrai bien et je "classerai" les cours avec le temps, en connaissant mieux les intervenants....

en tout cas merci de tes conseils, et oui je compte bien penser un peu à moi car sinon je pense que je vais craquer très vite....

Et comme tu es en 3ème année je te dis bon courage pour cette derniere année avant de rentrer enfin dans le monde que tu prépares depuis quelques années....;-)
bubilotte

Message par bubilotte »

Salut, suis nouvelle sur le forum.
Je voulais avoir qques infos sur l'oral au havre ! Temps de préparation, sujet unique, temps d'exposé ?? Sympa ou non le jury ??
Merci de vos infos et conseils !
Dernière modification par bubilotte le 24 juin 2008 13:51, modifié 1 fois.
elviejo
Régulier
Régulier

le havre

Message par elviejo »

sais-tu combien de personnes ont été reçu à l'oral? pour combien de place? Et combien y avait-il de candidat? merci
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est certainement trop tard pour ton oral :(
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
bubilotte

Message par bubilotte »

Oui c vrai c'est trop tard maintenant j'ai les résultats le 14 juin .
J'ai hate de savoir .
L'entretien a diré 45 min et je n'ai pas été très à l'aise, je cherchais mes mots, ms pour les motivations ça a été .
Les jeux sont faits, plus qu'à attendre !!
Dernière modification par bubilotte le 24 juin 2008 13:33, modifié 1 fois.
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

je suis à l'ifsi du havre moi aussi,
alors as-tu eu ton oral? es-tu admise?
bubilotte

Message par bubilotte »

Tiff19 a écrit :je suis à l'ifsi du havre moi aussi,
alors as-tu eu ton oral? es-tu admise?

Salut, je suis 13ème sur la liste complémentaire, sais tu combien ils en ont pris les anées passées ???
Je pense que ça devrait être bon ms bon on sait jamais !!

Tu es en quelle année ??
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

moi je suis en 1ere année session février....
je sais qu'ils en ont pris 9 en février sur liste complémentaire, mais nous sommes une petit promo (60);
l'année derniere pr la rentrée de mars ils en ont pris au moins 20;
j'ai eu des échos que cette année ils en prendraient 16 de la liste, et voire plus si desistement; mais avec les vacances, les gens qui peuvent ne pas avoir le bac, et de sgens qui ont passé le concours dans plusieurs ifsi, je pense que tu as de grandes chances d'être rappelée!!!
je connais 2/3 personnes qui déjà ont été prises mais qui n'iront pas à l'école pr raisons perso donc déjà les appels de la liste complémentaire ont déjà commencée!!!!

ne t'inqiète pas je suis certaine que c'est bon pr toi!!
bubilotte

Message par bubilotte »

Tiff19 a écrit :moi je suis en 1ere année session février....
je sais qu'ils en ont pris 9 en février sur liste complémentaire, mais nous sommes une petit promo (60);
l'année derniere pr la rentrée de mars ils en ont pris au moins 20;
j'ai eu des échos que cette année ils en prendraient 16 de la liste, et voire plus si desistement; mais avec les vacances, les gens qui peuvent ne pas avoir le bac, et de sgens qui ont passé le concours dans plusieurs ifsi, je pense que tu as de grandes chances d'être rappelée!!!
je connais 2/3 personnes qui déjà ont été prises mais qui n'iront pas à l'école pr raisons perso donc déjà les appels de la liste complémentaire ont déjà commencée!!!!

ne t'inqiète pas je suis certaine que c'est bon pr toi!!

Je comprends pas trop, comment peux-tu savoir qu'ils vont en prendre 16 de la lc alors que l'école elle-même ne sait pas combien il y aura de désistements ???
Ou alors tu parles du fait qu'ils ont pris 90 pers. en lp et donc ils en prennent 19 de la liste comp. pour avoir une promo de 110 !!! et les désistements seront en + !!

je connais 2/3 personnes qui déjà ont été prises mais qui n'iront pas à l'école pr raisons perso

je ne comprends pas non plusce que tu dis là ?? j'ai peur d'être contente alors explique un peu plus stp !
merci bcp
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

13ème tu seras prise :!:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

clair ! :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
bubilotte

Message par bubilotte »

Typh' a écrit :13ème tu seras prise :!:

en fait t'as pas trop répondu à mes questions !

je voulais savoir d'où tu tenais tes infos ?

explique je suis ds le stresse, on m'avait dit qu'ils avaient pris 50 pers. sur lc l'année dernière !!

alors je veux comprendre !!
merci
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

simple question de statistique et de logique surtout la logique de CET ifsi là :lol: :lol:

Il y a ceux qui vont louper le bac, ceux qui étant pris dans plusieurs écoles vont renoncer au havre ect...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre