Concours Lycée Rabelais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clairdelune3

Message par clairdelune3 »

Ah oui j'allais oublier Bounty78 même si Rabelais fait parti de l'éducation nationale c'est le même systéme de bourse que dans les autres IFSI c'est à dire que à partir du moment ou tu es inscrite tu dois remplir un dossier de demande de bourses et tu as une réponse au premier trimestre ensuite la première échéance est payée en décembre :clin: :clin: :clin:enfin je crois que c'est à peu près ca :D
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

pour rablais je comprnd pas ils elimine des ens a l'oral ,sachant quil on pas bcp la cote d'apres se que j'ai compri a cose du faite quil soi en ile de france? normalmt il son preske toujour deficitaire, non?? ,normalmt ceux qu'on reussi l'ecri devrè etre confient .Pourquoi le jury est dificil ? aussi cever au point deliminer en masse si nessessaire? :choque:
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Comment dis tu qu'il n'ont pas trop la cote?

Moi j'ai entendu le contraire.

Je pense que pour leur quota l'ifsi préfère privilégier la qualité à la quantité. IL en va de leur réputation et du nombre d'élève qui réussissent leur DE.
Réussir le concours sest rien comparé aux études ou il faut réellement bosser.
Donc si tu ne sait pas pourquoi tu es là, tu seras en échec dès le début. Autant choisir la qualité.
8) 8)
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

ok ok; donc tu me dit que c'est volontairement qu'il son en deficite chaque année , c vrai que quand j'ai di qu'il avai pas la cote c'était par rapport au deficite fraquan et je parlais pas du niveau mai de l'environement dans cette region c'est cher de ce loger c pas tout le monde qui a les moyen et c claire quil fau savoir pourkoi on est la. an tout cas merci pour la reponse ,et de plus je suis le premier a vouloir qu'il soi en defisite mais je voulais surtout comprendre pourquoi!
merci pour la reponse :P lovlov
(2007/2010)
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

marchi clairedelune3 de m'avoir éclairer sur les bourses.
Meme en se disant que rabelais est un ifsi déficitaire sa me remonte pas trop le morale pour vendredi
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

dapres, une connaissance levalloi serrai peu etre defisitare :malefiq:
(2007/2010)
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Pour ne pas décourager pas mal de personnes sachez que Rablais est très strict pendant la formation IDE. Cette année sur près de 40 elèves en 3ème année ya eu que 9 diplomés lol donc voili voilou
:lol:
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Le negro tu me redonne un peu le sourire, mais malima me la enlever ! lol

Nous voilà plus qu'a J-1... je ne sais plus trop quoi penser, je sens que la nuit prochaine sera courte! je stress plus que le jour de mon oral ! mdrr
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

9 DE sur 40 élèves; Mais il ya un véritable problème. D'ou vient-il ? :choque: :choque: :choque:

C'est peut-être la raison qui fait qu'il y ai pas beaucoup de personne qui choississent cet ifsi. Pourtant on m'a dit que s'était une superbe bonne école(1 ancienne élève).
Les choses ont-ils changé ? :roll:
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

waw c plus k'une 'ecole stricte 9 sur 40 pas etonant kil yè une pénuri d'infirmier :x
(2007/2010)
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Espérons que dans trois ans il y en aura plus de pris...
quel est la véritable réputation de cette école ?
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

lolll , je passé par hasard et sa m'a fait tout drôle de voir Rabelais d'affiché en topic ....

je suis actuellement élève en fin de 2 ème année à Rabelais et je confirme que le règlement est pour le moins qu'on puisse en dire "merdique" excusez moi l'expression ...
je n'ai pas entendu parlé des 9 élèves de 3ème comme seuls rescapés de la promo mais le chiffre me semble trop bas par rapport à la réalité (j'en ai croisé bien plus dans les couloirs) .. mais il est vraie que les formateurs sont trop exigents et en sous effectif ce qui explique (peut être) le désistement de certains (dans ma promo, certains l'ont fait cette année par manque de soutien des formateurs)

il ya probablement des aventages...
moi je fais partie des 99% des élèves de ma promo qui se disent qu'il ne reste plus qu'un an à tirer :roll: .. domage qu'il n'y est pas de soutien de la part des formateurs, pas d'esprit d'équipe au sein de la promotion et pas de valorisation tu travaille ... bref, faut des nerfs d'acier pour survivre..

c'est cruel! ... mais réel..

je suis dispo pour plus de détails 8) loool
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

clairdelune3 a écrit :Ah oui j'allais oublier Bounty78 même si Rabelais fait parti de l'éducation nationale c'est le même systéme de bourse que dans les autres IFSI c'est à dire que à partir du moment ou tu es inscrite tu dois remplir un dossier de demande de bourses et tu as une réponse au premier trimestre ensuite la première échéance est payée en décembre :clin: :clin: :clin:enfin je crois que c'est à peu près ca :D

:idee: juste pour confirmation: c'est effectivement ce qui se passe la CPE vous remetra à la rentré des papelar à compléter puis la réponse vous est individuellement adréssé depuis le service des bourses de la région ile de france ensuite tout se passe entre ce service et vous la dirrection de l'IFSI n'y joue aucun rôle, en ce qui concerne le logement, il ya à 100m un foyer universitaire , mais il est possible de se trouver un appart pour pas cher en banlier en particulier à Saint Ouen à 2 station de bus ou à 10 mn à pied. pour la bouffe il ya un resto U à 1 mn de l'école (vous n'avez que 1h pour manger avec la queue au CROUS vous serez vite découragé lool il vous reste la cafette de la fac d'a coté) car il n'Y EN A PAAAAASSSS DANS L'ECOLE MEME !!!
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Si je réussis il faudra que je m'installe avec ma famille.les loyer sont-ils chers. Il me faudra chercher un 3 Pieces (F3).

Sinon combien êtes vous dans ta promo ? et les 1A ? :lol:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

lolove , j'ais suivi les épisodes de ton parcour de loupings aérien, tes éventures lors des éval (écrit et orale) .. accroche toi le plus dur est à venir, le froid de paris ,le temps mossade , les crottes de chien, les pigeons affamés, mais surtout la tête des parigo .. pas beau le tableau .. rajoute y une pincé de formateurs très motivé de voir le nombre de leurs élève se réduire :malefiq: ... dans tous sa il te faut voir le bon coté des choses: tu sera IDE :clin: car tu fera tous pour réussir , je te souhaite bien du courrage !

G cour demain , j'espère vois beaucoup de bonheur au alentours du tableau des réultats :D
Répondre