IFSI St Louis AP-HP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

Est ce que quelqu'un aurait le taux de réussite des DE passés cette année, par les 3èmes années, de St Louis ? ! :D
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Je viens de passer le concours de l'AP/HP, suis en attente des résultats et l'IFSI qui m'interesse est St Louis.
Mais est-il vrai que l'IFSI de St Louis ne fait sa rentrée qu'au mois de février?
Et si c'est le cas, est-il possible après admission pour le mois de septembre de faire un report pour le mois de février, ou pas?

Sais si suis clair là !? :?
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

STEPHANI-HS a écrit :Est ce que quelqu'un aurait le taux de réussite des DE passés cette année, par les 3èmes années, de St Louis ? ! :D

Non, pas du tout, j'aimerais bien savoir aussi, je pense qu'il faut demander aux formateurs...
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

rÖsy a écrit :
rÖsy a écrit :Je viens de passer le concours de l'AP/HP, suis en attente des résultats et l'IFSI qui m'interesse est St Louis.
Mais est-il vrai que l'IFSI de St Louis ne fait sa rentrée qu'au mois de février?
Et si c'est le cas, est-il possible après admission pour le mois de septembre de faire un report pour le mois de février, ou pas?

Sais pas si suis clair là !? :?

Salut Rosy,

Exact, la rentrée de St-Louis est faite en février et il y a 3 cas de dérogations après obtention du concours : congé marternité, garde à domicile d'un enfant de moins de 4 ans, rejet de la demande de congé formation par l'employeur.

Sinon des reports de scolarité peuvent être accordés par la DRASS en cas de : maladie, accident, événement grave prouvé par l'étudiant.

En clair, si tu n'as pas une très bonne raison, c'est fichu...
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Alors c'est mort pour moi !?

Merci Tafermalit :pleure:

Ceci dit votre IFSI a l'air super sympaaaaaa... :pleure:
ESI 2007-2010.
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

si j'avais fait septembre !
j'aurai choisi BICHAT sans hésiter !
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

rÖsy a écrit :Alors c'est mort pour moi !?

Merci Tafermalit :pleure:

Ceci dit votre IFSI a l'air super sympaaaaaa... :pleure:

De rien Rosy :clin:
C'est la première fois que tu passes le concours ?
Moi je l'adore cet IFSI PDT_015 et je ne regrette à aucun moment de l'avoir choisi ! En plus, j'ai eu un signe, j'ai passé l'oral là-bas :lol: .

Tafou
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

STEPHANI-HS a écrit :si j'avais fait septembre !

Peut-être que Rosy va le faire... :clin:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
la-ptite-stef

Message par la-ptite-stef »

bonjour ! g viens tout juste de voir ke g t prise au concours a l'aphp et j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider, me dire laquelle d'entre elle vous auriez choisi et pourquoi ? parce que je suis de nantes et je ne connais pas reelement les hopitaux parisiens ! je vous remercie !
bonne continuation
aphp : oral le 30 mai
st joseph : oral le 29 mai
charles perrens : oral passé !!
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

comme je le dis ci dessus : BICHAT par ce que le niveau y est très bon ! ils sont très exigent ! mais ils forment de vrais bons infirmiers !!

Pour avior vu les IDE de Bichat faire leurs soins en service ... c'est clean ! tout en technique !! (peut etre ce qu'il nous manque à St Louis un peu...)
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

tafermalit a écrit :
STEPHANI-HS a écrit :si j'avais fait septembre !

Peut-être que Rosy va le faire... :clin:

En effet j'avais une préférence pour St Louis pour la proximité de la gare de l'Est, ainsi que pour l'hopital, mais Bichat je ne connais pas du tout.
De plus je suis admise à l'AP-HP donc il faut que commence à m'organiser bien qu'il me reste encore 3 résultats.
Pour me rendre à Bichat de la gare de l'EST, que faut t-il prendre comme transports.

Merci pour vos réponses Tafermalit et StéphaniHS.
ESI 2007-2010.
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

De la gare de l'est tu prends la ligne 4 et c'est a porte de clignancourt de la tu peux prendre le PC3 tu as 3 station sinon si tu peux le faire a pied 5/10mn a pied
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

[/quote] En effet j'avais une préférence pour St Louis pour la proximité de la gare de l'Est, ainsi que pour l'hopital, mais Bichat je ne connais pas du tout.
De plus je suis admise à l'AP-HP donc il faut que commence à m'organiser bien qu'il me reste encore 3 résultats.
Pour me rendre à Bichat de la gare de l'EST, que faut t-il prendre comme transports.

Merci pour vos réponses Tafermalit et StéphaniHS.[/quote]

Alors ! ça ne va pas être tres simple ! Bichat c'est
:fleche: Porte de St Ouen sur la ligne 13 ou tu peux prendre le PC 3 aussi
pas évident ... je te file leur site/forum pour essayer de choper des infos ! et discuter avec des élèves de leur ifsi !
http://ifsibichat47.free.fr/phpBB2/portal.php
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

la-ptite-stef a écrit :bonjour ! g viens tout juste de voir ke g t prise au concours a l'aphp et j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider, me dire laquelle d'entre elle vous auriez choisi et pourquoi ? parce que je suis de nantes et je ne connais pas reelement les hopitaux parisiens ! je vous remercie !
bonne continuation

Salut !

Ben, en fait les ifsi, comme les hôpitaux dont ils dépendent, sont très différents les uns des autres. Il y en a qui sont, comme certains disent, des "usines à gaz" comme Bichat avec de très grosses promos.

Mais comme le dit stephan cet ifsi est réputé pour former de très bons IDE (je ne suis pas d'accord qu'à St-Louis la technique est moindre par contre), des IDE venant de là-bas m'ont dit que la pression est énorme de la part des formateurs, qui (selon eux) ne sont pas disponibles.

St-Louis n'a pas des locaux rutilants mais promos plus "petites", des formateurs proches et disponibles je trouve ; les spécialités de l'hôpital sont l'oncologie, la dermato, prochainement un service de grands brûlés va ouvrir..

Je te conseille d'aller voir les présentations des ifsi sur ce site (si mes souvenirs sont bons c'est dans la rubrique concours) et n'hésite pas à aller discuter avec les élèves dans cette rubrique du forum ifsi.

ps : choisis aussi en fonction du trajet !! car si tu dois mettre 2 heures de transports en commun ou en voiture pour un aller, ça va être très dur pour toi !
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut les Louisiens et Louisiennes,

J'ai une chtite question, que pensez-vous de l'IFSI depuis l'installation de la cuisine de l'hosto dans la cour ?? :?:

Perso, je regrette l'ancienne tranquilité sans les innombrables poubelles, les chariots à éviter, les odeurs de cuisine à 09h00 du matin, les camions qui gardent leur moteur allumé et les pots d'échappements qui carburent... :pleure:

Quand je pense que la cour de la crèche est juste derrière, c'est sympa pour les enfants... :mal:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Répondre