concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- popsette68
- Fidèle
garde enfants
l'idéal, une étudiante disponible pour s'occuper des enfants quand tu en a besoin,
je partais à 6h30 le matin, mon mari à 7h30, une étudiante venait à 7h30, levait, habillait, donnait le déjeuné et emmenait les enfants (2 garçons) à l'école pour 6 euros par jour (une heure)
Idéal, si je réussi mon concours, je recommencerais ce système.
je partais à 6h30 le matin, mon mari à 7h30, une étudiante venait à 7h30, levait, habillait, donnait le déjeuné et emmenait les enfants (2 garçons) à l'école pour 6 euros par jour (une heure)
Hello,
alors oui pour une grossesse, ce sont les mêmes droits qu etoute femme en France, à savoir le congé mat, et tu peux demander un report de scolarité, ou si tu prends moins que ce que la loi t'autorise, tu peux rattrapper tes stages si c'est jouable (à négocier avec l'ifsi je pense). Mais bon, ça doit être chaud quand même, car déjà en fin de grossesse, t'es pas toujopurs au top, et après, et bein tu manques pas d'occupation lol
Pour ma part, je suis une maman de 28 ans d'un petit garçon de 2 ans, et il va falloir que je m ebouge concernant sa garde, car déjà, il est en crèche dans une commune où je n'habite plus (donc hyper précaire), et ensuite, là où j'habite, aucune chance d'avoir une place à l'école pour septembre.... Va falloir que je sois efficace niveau solution si j'ai la chance de rentrer en IFSI....
alors oui pour une grossesse, ce sont les mêmes droits qu etoute femme en France, à savoir le congé mat, et tu peux demander un report de scolarité, ou si tu prends moins que ce que la loi t'autorise, tu peux rattrapper tes stages si c'est jouable (à négocier avec l'ifsi je pense). Mais bon, ça doit être chaud quand même, car déjà en fin de grossesse, t'es pas toujopurs au top, et après, et bein tu manques pas d'occupation lol

Pour ma part, je suis une maman de 28 ans d'un petit garçon de 2 ans, et il va falloir que je m ebouge concernant sa garde, car déjà, il est en crèche dans une commune où je n'habite plus (donc hyper précaire), et ensuite, là où j'habite, aucune chance d'avoir une place à l'école pour septembre.... Va falloir que je sois efficace niveau solution si j'ai la chance de rentrer en IFSI....

Re: garde enfants
catel caroline a écrit :l'idéal, une étudiante disponible pour s'occuper des enfants quand tu en a besoin,
6 euros par jour !! c'est l'idéal ! et le soir, vous pouviez récupérer les enfants à l'heure ?
Ma fille de 2 ans ira à la crèche la journée et son papa a des horaires "classiques de bureau" et pourra donc gérer quand je ne serai ps là (chance!
).
Par contre l'idée de l'étudiante au coup par coup est une très bonne idée, si tu as la chance d'habiter en ville (plus facile de trouver une étudiante). Moi j'habite à la campagne et il n'y a pas d'étudiants
Tout est question d'organisation, bonne chance!

Par contre l'idée de l'étudiante au coup par coup est une très bonne idée, si tu as la chance d'habiter en ville (plus facile de trouver une étudiante). Moi j'habite à la campagne et il n'y a pas d'étudiants

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Pipounn a écrit :Ma fille de 2 ans ira à la crèche la journée et son papa a des horaires "classiques de bureau" et pourra donc gérer quand je ne serai ps là (chance!).
ils les gardent jusqu'à quel âge en temps plein dans ta crèche ?
Car moi, passé 30 mois, c'est mort !!!

-
- Adepte
Moi aussi j'attends les résultats et si c'est bon mon fils aura 1 an à la rentrée ! Ca va être une sacrée organisation parce que le papa travaille en 5*8 donc il sera toujours la une partie de la journée et j'ai une nounou qui l'aura donc juste quelques journées. Il me reste à voir avec elle pour les horaires pendant les cours pas de souçis mais pendant les stages les jours où on sera tous les 2 du matin ça va faire tôt !
patryzzya a écrit :Pipounn a écrit :Ma fille de 2 ans ira à la crèche la journée et son papa a des horaires "classiques de bureau" et pourra donc gérer quand je ne serai ps là (chance!).
ils les gardent jusqu'à quel âge en temps plein dans ta crèche ?
Car moi, passé 30 mois, c'est mort !!!
Arg désolée... la crèche les garde jusqu'à ce qu'ils rentrent à l'école... en l'occurence, Luna aura 3 ans et demi pour sa 1ère rentrée scolaire... et ensuite ils les gardent jusqu'à 5 ans pour le mercredi... voilou

Carpe Diem

printemps 2011
coucou !!!
j'ai passé 2 concours SAintes + Limoges..je crois les avoir reussi ts les 2..ms quoi choisir?
SAintes où la promo est de 50(conditions favorables)? où la ville est tranquille, belle..? qui est à 2h de route de chez moi?(genant)
OU Limoges CHU où la promo est de 150? en plein entre ville?(genant)
où le cHu est ts reputé? où j'ai qques amis..et où je n'ai qu'une heure de route...???
???!!!????
je suis ds le brouillard!!!!!!!!!!!!!!!!
j'attends vos avis persos..et des infos sur ces écoles..ci possible....
Merciiii davancccccceeeeeeeeeeee***
j'ai passé 2 concours SAintes + Limoges..je crois les avoir reussi ts les 2..ms quoi choisir?

SAintes où la promo est de 50(conditions favorables)? où la ville est tranquille, belle..? qui est à 2h de route de chez moi?(genant)
OU Limoges CHU où la promo est de 150? en plein entre ville?(genant)
où le cHu est ts reputé? où j'ai qques amis..et où je n'ai qu'une heure de route...???
???!!!????

je suis ds le brouillard!!!!!!!!!!!!!!!!

j'attends vos avis persos..et des infos sur ces écoles..ci possible....
Merciiii davancccccceeeeeeeeeeee***
je ne conais ni l'un ni l'autre mais tous ce que je peux te dire c'est qu je te deconseillerais saintes, tout simplement a cause de la distance
2 heures de route, je ne sais pas si c'est aller/retour ce que je te souhaite, mais c'est enorme, en plus des cours a bosser et ne serait ce qu'en stage
quand tu seras en stages sur saintes commncer a 6H30/7H avec deux hures de route avant ca doit etre horrible
apres limoge, niveau distance c'est moins loin, tu as des amis, et c'est un CHU (personnellement javais le choix entre un IFSI dependant d'un CHU et un autre d'unCHU, j'ai choisi celui du CHU et je ne regrette pas)
apresl choix entre grande et petite promo, c'est a toi de voir, mais la mienne il y avait 200 personnes au depart maintenant nous sommes 160 environ, on se connaita peu pres tous au moins de vue, il y a une bonne ambiance et des petits groupes evidemment vu le nombre d'etudiants mais c'est pasgenant du tout
2 heures de route, je ne sais pas si c'est aller/retour ce que je te souhaite, mais c'est enorme, en plus des cours a bosser et ne serait ce qu'en stage
quand tu seras en stages sur saintes commncer a 6H30/7H avec deux hures de route avant ca doit etre horrible

apres limoge, niveau distance c'est moins loin, tu as des amis, et c'est un CHU (personnellement javais le choix entre un IFSI dependant d'un CHU et un autre d'unCHU, j'ai choisi celui du CHU et je ne regrette pas)
apresl choix entre grande et petite promo, c'est a toi de voir, mais la mienne il y avait 200 personnes au depart maintenant nous sommes 160 environ, on se connaita peu pres tous au moins de vue, il y a une bonne ambiance et des petits groupes evidemment vu le nombre d'etudiants mais c'est pasgenant du tout
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
titre à éditer
Bonjour,
Je souhaite préparer le concours pour être infirmier, mais je suis encore indécis sur le choix de la formation.
Merci de me faire part de vos expériences, avez vous suivi les cours proposés par infirmiers.com ?
Mes points faibles sont les maths et les tests psychotechniques .
D'avance merci pour vos réponses
Je souhaite préparer le concours pour être infirmier, mais je suis encore indécis sur le choix de la formation.
Merci de me faire part de vos expériences, avez vous suivi les cours proposés par infirmiers.com ?
Mes points faibles sont les maths et les tests psychotechniques .
D'avance merci pour vos réponses
- satrinchka
- Accro