concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: FORMATION EN LIGNE OU PAR CORRESPONDANCE
Tu vas acheter 1 bouquin de Culture G et de Test psycho et t en fait un peu tous les soir.... ca c'est le truc optimum , apres prepa si tu ne sais pas bosser seule ...
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Promo lilas ( vives les choix horribles )
coucou
beh je suis un peu d'accord avec le post precedent honetement les prepas je trouve pas ca tres utile moi j'ai achter pleins de bouquins sur les tests car c'etait aussi mon point faible j'ai acheter des trucs pour la culture G des sortes de resumes sur les thmes importants de sanitaires et social mais bon honetement il faut travailler regulierement
les tests c'est une gymnastique a apprendre et la culture G tu lis et puis tu suis les actualités et c'est dans la poche
moi regarde premiere année que je le passe en travaillant comme ca regulierement avec mes boukins avec du serieux je suis arrovée 4 eme a lifsi croix rouge de limoges (avec 19 aux test 16 culture G et 17 oral)
si tu te sens capable de traaviller seul avec serieux consacre ton argent a achter des boukins
voila bis et courage dans tes recherches
beh je suis un peu d'accord avec le post precedent honetement les prepas je trouve pas ca tres utile moi j'ai achter pleins de bouquins sur les tests car c'etait aussi mon point faible j'ai acheter des trucs pour la culture G des sortes de resumes sur les thmes importants de sanitaires et social mais bon honetement il faut travailler regulierement
les tests c'est une gymnastique a apprendre et la culture G tu lis et puis tu suis les actualités et c'est dans la poche
moi regarde premiere année que je le passe en travaillant comme ca regulierement avec mes boukins avec du serieux je suis arrovée 4 eme a lifsi croix rouge de limoges (avec 19 aux test 16 culture G et 17 oral)
si tu te sens capable de traaviller seul avec serieux consacre ton argent a achter des boukins
voila bis et courage dans tes recherches
l'AP HP ou un autre??
Salut,
Je voulais savoir si il est vrai qu'il vaut mieux prendre l'AP HP si on est pris plutot qu'un autre??
Merci
Je voulais savoir si il est vrai qu'il vaut mieux prendre l'AP HP si on est pris plutot qu'un autre??
Merci
-
n° d'INE
Salut,
Question bête, mais question quand même : sur mon dossier d'inscription, on me demande mon n° d'INE, et le seul n° d'INE que j'ai est celui qui est inscrit sur mon relevé de notes de DEUG d'histoire de l'art, reçu en 2003...
Autant dire que ça date un peu et que ce sont des études qui n'ont aucun rapport avec les études infirmières...
Dois-je tout de même mettre ce numéro ? Est-ce un numéro attribué "à vie" ?
Merci ++ Paillenapple
Question bête, mais question quand même : sur mon dossier d'inscription, on me demande mon n° d'INE, et le seul n° d'INE que j'ai est celui qui est inscrit sur mon relevé de notes de DEUG d'histoire de l'art, reçu en 2003...
Autant dire que ça date un peu et que ce sont des études qui n'ont aucun rapport avec les études infirmières...
Dois-je tout de même mettre ce numéro ? Est-ce un numéro attribué "à vie" ?
Merci ++ Paillenapple

Le numéro d'INE est celui que l'on nous attribue avec le bac. Et on garde le même toute sa scolarité.
Il est différent du numéro d'étudiant qu'a pu nous donné la fac. (sur ma carte j'ai les deux d'écrit^^)
On l'appellait BEA avant d'entrer dans l'enseignement supérieur
Il est différent du numéro d'étudiant qu'a pu nous donné la fac. (sur ma carte j'ai les deux d'écrit^^)
On l'appellait BEA avant d'entrer dans l'enseignement supérieur
Quelle est la différence entre le numéro INE et le numéro BEA ?
Réponse : (08/02/2007)
Afin de constituer votre dossier social étudiant (DSE), il vous est demandé de mentionner le numéro BEA ou le numéro INE.
Le numéro BEA est un numéro qui vous est attribué lors de l'obtention du baccalauréat et qui figure sur l’imprimé de confirmation d’inscription ou sur le relevé de notes du baccalauréat. Vous le trouverez par exemple sur le relevé des notes de français.
Une fois inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, le BEA est repris pour devenir votre INE, numéro national d'identification des étudiants, indiqué cette fois sur votre carte d’étudiant.
Salut,
Je ne sais pas si aujourd'hui cela est toujours d'actualité, en revanche l'an dernier lors de ma préparation aux concours et de mes stages au CHU on en parlait encore, même l'infirmière cadre du service.
J'avoue que depuis 2007 je n'ai plus ouie cette rumeur.
Reste à savoir si elle est en projet ?
Aussi il est déjà difficile pour les infirmier(e)s de faire reconnaitre le niveau d'étude à bac + 3, mais alors si ils rajoutent une année de médicine, les infirmier(e)s seront enfin de compte de petits docteurs !?
A voir .
Je ne sais pas si aujourd'hui cela est toujours d'actualité, en revanche l'an dernier lors de ma préparation aux concours et de mes stages au CHU on en parlait encore, même l'infirmière cadre du service.
J'avoue que depuis 2007 je n'ai plus ouie cette rumeur.
Reste à savoir si elle est en projet ?
Aussi il est déjà difficile pour les infirmier(e)s de faire reconnaitre le niveau d'étude à bac + 3, mais alors si ils rajoutent une année de médicine, les infirmier(e)s seront enfin de compte de petits docteurs !?
A voir .

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
-
- Adepte
- happyflute
- Insatiable
je pense que ca ne se fera pas car en bretagne, ils ont prevu de doubler le nombre d'étudiants infirmiers, or il n'y a que 2 facs de médecine...en plus, les études n'ont rien à voir, je parle en connaissance de choses. si ils avaient voulu le faire, ca serait déjà en place...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
-
- Adepte
Ah nannnnnnnnnnnnn ! pas de fac de médecine, sinon toutes les SMS enfin, future ST2S (bin vi, ca va changer erf), bin on pourra faire une croix sur ce qui fait que bcp de personnes vont dans la filiere !! car en 3eme, on nous dit que SMS, cest LA voie pour rentrer dans les écoles paramédicales (mm si on a pas de facilité pour le concours hihi ) alors si ils font ca, ce sera encore pour les S !!! j'suis pas d'accoed heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)