concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lanini
Habitué
Habitué

Message par lanini »

aurely31 a écrit :Aquitaine je pense pas mais tu as surement la CRF d'angouleme meme si c'est la charentes.

Pour l'alsace, je sais pas mais je pense pas par contre le rhone alpes apparement il y aurait des ifsi de lyon st genis en laval aussi.

comment le sais tu? car les résultas pr les ifsi lyonnais sont le 29 juin
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Saluts à tous,

Je viens enfin de passer mon dernier entretien, ça commençait à être un peu long, mais c'est finiiii !!!

Mon sujet : Musique et alcool sont nécessaire pour s'éclater en discothèque disent les jeunes ; quelles réflexions faites vous à cette affirmation.

Dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente, ceci dit je verrai bien le jour "J".

A bientôt et courage à ceux à qui il en reste encore... :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: vous savez si il y a des ifsi qui publient des resultats entre le 15 et le 22 juin svp :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
kate59

Message par kate59 »

moi si ça interesse quelqu'un je vais chercher mes résultat le 22 juin à l'université catholique de lille envoyer moi un mp si vous voulez que j'aille voir vos résultat :D
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

Bon ayait j'ai passé mon oral,

Le sujet : "Les jeune, précarité quotidienne" Qu'en penssez vous?

Coter sujet c'est bon je pense que je l'ai pluto bien maitrisé, apres ya eu l'entretiens beaucoup de question sur le métier dinfirmière, quelle genre d'infirmière je serais comment je maitriserais la difficulté psychologique du métier, ils m'ont poser beaucoup de question sur la prépa que j'ai fait cette année, et m'on demandé ce que je ferais si je n'avais pas de concour cette année.

Donc voila les dés sont jetés, rendez-vous le 29!
H.23

Message par H.23 »

salut a tous ! je voulais savoir si quelqu'un connaissait le nombre de personnes admises sur liste principale et sur liste complementaire l'année derniere à l'IFSI de la CR de Bois Guillaume ? Et la date des resultats c'est le 4 ou le 5 ? merci
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ALERTE ALERT ALERTE

Après multiples rebondissements, les résultats de Flers seraient affichés demain vers 10h

normalement, les personnes pour qui je vais chercher les résultats sont prévenus par MP de ma part
si d'autres sont intéressés, je pars de chez moi vers 9h30, donc vous avez jusqu'à ce délai pour me contacter (sinon, je retourne devant l'école vendredi soir... faudra attendre jusque là)

voili voila

l'attente se compte en heures...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
kate59

Message par kate59 »

marion09 a écrit :Bon ayait j'ai passé mon oral,

Coter sujet c'est bon je pense que je l'ai pluto bien maitrisé, apres ya eu l'entretiens beaucoup de question sur le métier dinfirmière, quelle genre d'infirmière je serais comment je maitriserais la difficulté psychologique du métier, ils m'ont poser beaucoup de question sur la prépa que j'ai fait cette année, et m'on demandé ce que je ferais si je n'avais pas de concour cette année.

moi j'aurais fais d'abord les causes de cette précarité en mentionnant la délinquance la dépendance des jeunes envers l'alcool tabac ou drogue ds un premier temps puis conséquences et solutions :conf:
lady_trypto

Message par lady_trypto »

j' ai passé mon oral ce matin .. (tres mitigé d' apres moi) ..

le sujet était. . "faut il se méfier de ce qu' il y a dans notre assiette"
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

alors voila je v vous raconte mon oral d'hier histoire d'avoir votre avis

causes :

-sedentarite,manque d'exos physiques
-manque de tps le matinpr dejeuner
-dissoc d familles qui font q chacun mange ce dt il a envie qd il en a envie
-grignotage devant la tv ou ordi
-prefere regarder la tv plutotque d'qller jouer dehors
-chocolat sucreries st a la hauteur d enfants ce qui n'est pas le cas d fruits legumes d'ou l'incitation
-mauvaises habitudes alimentaires
-publicites pr le sodas ou les cochonneries
-le gout d jeunes pr lemode de vie al'americaine (mac do ..)
-prix trop elevé d fruits legumespoissons qui penalise les personnes a petit budget

csq :

-un nb de plus en plus important de personnes obeses et surtt d'enfant
-pb de sante:maladies cardio vasculaires diabete cancers
-1 forte proportion a etre obese ou en surpoids a l'age adulte
-possibilite d'exclusion pro ou perso
-moqueries a l'ecole pr les enfants

solutions :

-info d parents a faire trois repas equilibres afin d'eviter le grignotage entre les repas,faire de l'exo physique,eviter de donner du lait premier age trop riche en proteine,inciter l'enfant a aller jouer dehorsplutot q de regarder lka tv
-aide d maires afin de construire d pistes cyclabes,d parcs prprivilegier leur activite physiques
-eviter les colationsmatinales,eviter les distributeurs automatiques de friandises ou desoda ds les ecoles

+ conclusion....

voila..
phany972

Message par phany972 »

normalement les résultats des ifsi de l ile de france seront affiché le 22 juin à 9h :lol: :)
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

kate59 a écrit :
marion09 a écrit :Bon ayait j'ai passé mon oral,

moi j'aurais fais d'abord les causes de cette précarité en mentionnant la délinquance la dépendance des jeunes envers l'alcool tabac ou drogue ds un premier temps puis conséquences et solutions :conf:

A ouai ba j'ai pas du tout fais çà moi en fait...

D'abord j'ai parler de la précarité chez les étudiants, étude longue et couteuse, bourse sur critère trop bas et insufisante, loyer souvent chère et souvent besoin de référence bancaire, certain se prive d'aller chez le médecin et d'avoir des soins car les mutuelles étudiante sont chère, donc obliger de prendre un travail donc moin de temp pour les études puis j'ai donner qq solutions comme amélioré l'acces aux bourses et les augmenter et j'ai parler de la réforme qui permetra aux étudiants qui travail de ne pas être imposable.
Ensuite j'ai parler de la précarité chez les jeunes qui quitte tres tôt le cursus scolaire, manque de diplome dc dificulté à trouver un travail, ce qui les conduit souvent à un travail précaire voir au RMI, et j'ai ensuite parler des formations en alternance comme solution.

Vous en pensez quoi? Je me suis planté?
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

phany972 a écrit :normalement les résultats des ifsi de l ile de france seront affiché le 22 juin à 9h :lol: :)

C'est pas 10h ?? o_O
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
phany972

Message par phany972 »

ils m ont 9 h, je ne sais pas, peut etre qu ils se sont trompé. :lol: :)
ESI 2007/2010
fan de grey's anatomy
Fan de pucca
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

ok bin ouai plusque deux jour, mais l'attente est dure!!!!!!!!!!!!souhaiton kil yè plin de place libre et plin de desistement :clin:
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
Verrouillé