Concours CRF Laval
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- happyflute
- Insatiable
non, il te faut obligatoirement une convention de stage (en ca d'accident pour etre couverts...) mais si tu es inscrit à l'anpe, je crois que tu peux en avoir, ou par d'autres biais, il faut que tu te renseigne et sinon essaye de rencontrer des pros qui te parleront du métier...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Admise à la CRF de Laval.
Bonjour,
je suis contente de pouvoir vous dire que j'ai été admise à Laval avec un joli 19/20 à l'oral.
Toutefois, je me suis renseignée sur l'école et je m'aperçois que cet ifsi a essentiellement des critiques négatives :
. très mauvaise organisation des stages et des plannings ( moi qui vais faire le trajet de Rennes tous les jours...),
. mauvais niveau de la formation ( d'après des infirmières accueuillant des stagiaires de Laval),
. et beaucoup de renvois d'étudiants.
( source : liste des ifsi, commentaires sur l'ifsi, sur ce même site).
En attendant mes résultats de Paris et Rennes, je dois leur faire part de mes intentions de maintenir ma place et payer les arrhes de 162 euros, sachant que l'année sera certainement autour de 780 euros.
Merci de me donner vos impressions, sachant qu'il y a une étudiante qui a même préconisé de "perdre" une année en tentant son concours ailleurs que de faire sa formation à Laval.
je suis contente de pouvoir vous dire que j'ai été admise à Laval avec un joli 19/20 à l'oral.
Toutefois, je me suis renseignée sur l'école et je m'aperçois que cet ifsi a essentiellement des critiques négatives :
. très mauvaise organisation des stages et des plannings ( moi qui vais faire le trajet de Rennes tous les jours...),
. mauvais niveau de la formation ( d'après des infirmières accueuillant des stagiaires de Laval),
. et beaucoup de renvois d'étudiants.
( source : liste des ifsi, commentaires sur l'ifsi, sur ce même site).
En attendant mes résultats de Paris et Rennes, je dois leur faire part de mes intentions de maintenir ma place et payer les arrhes de 162 euros, sachant que l'année sera certainement autour de 780 euros.
Merci de me donner vos impressions, sachant qu'il y a une étudiante qui a même préconisé de "perdre" une année en tentant son concours ailleurs que de faire sa formation à Laval.
Tu as combien de temps Flamy pour retourner ton dossier et payer les 162 € ? Les résultats de Rennes tombent quand ? Tu as peut être assez de temsp entre les deux pour réfléchir ? Il faudrait que tu sois sûre des sources que tu as sur la crf de Laval avant de te désister.
CRF le Mans - admise 21ème en lp
manolys a écrit :Tu as combien de temps Flamy pour retourner ton dossier et payer les 162 € ? Les résultats de Rennes tombent quand ? Tu as peut être assez de temsp entre les deux pour réfléchir ? Il faudrait que tu sois sûre des sources que tu as sur la crf de Laval avant de te désister.
J'ai appelé Laval, ils me laissent le temps de voir mes résultats de Rennes le 29/06, alors que je n'ai normalement que 10 jours après l'affichage des résultats ( le 15/06 ) pour retourner ma réponse.
Mais mon oral à Rennes, où j'aurais aimé être reçue en priorité, c'est mal passé, je suis sûre de ne pas l'obtenir.
Les résultat de Paris sont le 22/06, donc ça rentre dans les délais.
l'oral ou tu as eu 19, quelle on été les genres de question du jury, on sujet. Et qu'es ce que tu avais pensé de ton oral, plutot bien ou mal.
pour répondre à ta question j'attendrai les résultats du 22 juin puis si tu vois qu'ils sont négatifs ( ce que je n'espère pas ) tu envoie un courrier comme quoi tu acceptes la place dans l'ifsi, on ne sait jamais ou cas ou la réponse du 29 est négatif.
es ce que tu pourrais me répondre aux questions que jet'ai posé concernant ton oral, je te remercie d'avance !!!
pour répondre à ta question j'attendrai les résultats du 22 juin puis si tu vois qu'ils sont négatifs ( ce que je n'espère pas ) tu envoie un courrier comme quoi tu acceptes la place dans l'ifsi, on ne sait jamais ou cas ou la réponse du 29 est négatif.
es ce que tu pourrais me répondre aux questions que jet'ai posé concernant ton oral, je te remercie d'avance !!!
bientot la première année terminée !!!
salut Flamy!bravo et félicitation pour tes résultats;moi je suis 44 sur LC a Laval et si tout le monde pense comme toi j'aurai toutes mes chance!lol!Non blague a part si c'est le seul Ifsi ou tu es recue ca vaut quand meme le coup de juger par toi meme non?Ma femme est dans la profession et j'avais deja posé la question a plusieurs amis medecin qui m'ont confirmé que l'enseignement crf et autres ifsi étaient similaires sachant quand meme qu'a Laval il y a un hopital avec plusieurs services compétents et variés(je tiens ca d'un urgentiste qui prend des gardes sur Laval)!En tout cas perdre un an avec un risque d'échouer l'année suivante peut faire réfléchir.Et pour finir si Laval formait de mauvais IDE cela se saurait non?(du moins a l'échelle régionale)
-
je suis admise a laval et moi j'ai eu une psy blonde avec un appareil dentaire ca vous dit quelque chose? jury pas très souriant et pas tès aimable ca ma vallu un 14 a loral (comme quoi on sait pas) c'est pas ca qui m'a sauvé mais plutot les tests.
pour ma part je m'inscris mais si jai lorient le 29 je laisse ma place et je vous tiens au courant.
pour ma part je m'inscris mais si jai lorient le 29 je laisse ma place et je vous tiens au courant.
-
laval
je suis 10ieme sur LC a laval! avec un joli 19/20 a l'oral (je ne m'y attendait pas) mais bon c'est pas sa qui fait que je suis sur LP!
Re: laval
lorientais56 a écrit :je suis 10ieme sur LC a laval! avec un joli 19/20 a l'oral (je ne m'y attendait pas) mais bon c'est pas sa qui fait que je suis sur LP!
Tu est sur liste complementaire avec un 19/20 ?!?
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
gs42 a écrit :l'oral ou tu as eu 19, quelle on été les genres de question du jury, on sujet. Et qu'es ce que tu avais pensé de ton oral, plutot bien ou mal.
A la sortie de l'oral j'étais satisfaite avec un bémol où soit c'était tout bon, soit tout mauvais. La cadre, à la fin de l'entretien me demande combien de concours j'ai réussi à l'écrit, je lui répond 3, puis elle me demande lequel je choisirai si je réussissais les 3 oraux, et là au lieu de lui répondre Laval et faire le tour des qualités de la CRF, je lui dit que je ne préfère pas répondre à sa question pour ne pas les influencer sur leur choix, alors que c'est le principe de l'entretien. Elle donnait l'impression de l'avoir plutôt mal pris.
Puis, ils me remercient et me demandent de leur rendre la feuille où est noté le sujet. Je leur dit que c'est dommage car j'aurais voulu l'encadrer en souvenir et la cadre me lance qu'ils me le rendront si je les choisi eux. Là je lui répond, sur le ton de la plaisanterie, que c'est eux qui tentent de m'influencer et le pédagogue me dit " non, on essaie de vous acheter, c'est différent". D'où mon bémol quant à ma prestation.
Sinon le sujet portait sur la prise en charge de la douleur après les années 1980, je leur ai avoué mon ignorance sur le domaine avant 1980, mais j'ai traité le sujet avec beaucoup de sérieux et de pertinence.
Peu de questions sur mes motivations ou mes projets car je les ai présentés d'emblée.
En traitant le sujet, j'ai ouvert le débat sur ma futur profession, je me suis donc projetée.
Beaucoup plus de questions sur mes connaissances du métier.
Le tout en à peine 20 minutes.
J'espère avoir bien répondu à ta demande.
TOPGUN35 a écrit :Au fait moi j'avais eu une psy blonde au cheveux long assez pointilleus et cela m'a couté un 13 avec un sujet que je connaissais bien ,l'automédication ;et toi ta psy c'etait la meme?
Non, j'ai eu la chance d'échapper aux fureurs d'un psy sur Laval, j'ai eu droit à un pédagogue en " je ne sais plus quoi " à la place. Ceci dit, à Paris la psy a mené l'entretien d'une façon charmante et cordiale, contrairement à Rennes ( que j'ai raté l'année dernière avec un 06/20) où, les 2 fois où je me suis présentée, les psy m'enfonçaient allant chercher le moindre détails qui pourraient mettre mon entretien en péril, me tirant vers le bas à chaque réponse, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Sinon merci pour ton soutien concernant le niveau de Laval, cela me rassure un peu.
-
ou je suis a l hopital j ai une ide qui sor de l ecole de laval qui me l a fortemen deconseillee en faite elle n a fai que des stage en geriatrie car ils sont tro nombreux et les stages diversifiés sont reservé aux meilleurs et leurs nombres limité.. BIEN ENTENDU LA FORMATION THEORIQUE RESTE LA MEME MAIS LES STAGE C EST OU TU APPREN LE PLUS et donc pour conclur c une ecole avec lacquel tu auras ton diplome mais tu ne sera pas a la sortie de maniere Certaine une ide performante.. donc si t pris ailleurs a rennes par exzmple vas y .. moi c ce que je compte faire si je suis admise bien entendu. 

Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
Mod PA: 17,75
Mod PA: 17,75