concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

cc
j'ai vu que le post de stelio28 devait trouver reponse ici donc voila je te repond lol

moi j'ai eu cette question d'apres vous qu'elles sont les qualités que vous avez qui correspondent au metier d'infirmiere

beh moi j'ai repondu que j'avais de l'assurance et que je ne me laisser pas facilement destabiliser ce qui est utile dans des cas d'urgence (mais bon faut pas dire ca si trembles de peur devant le jury c'est pas tres coherent lol )

ensuite j'ai dit que j'avais un bon sens de lorganisation ce qui etait utile pour le travail en equipe (j'en ai profiter pour dire que le meter difnirmiere est pkuridisciplinaire ... )

et apres la curiosité

et ils mont dit pourquoi la curiosité alors j'ai rpeondu que c'était tres important dans les metiers medicaux et para medicaux car il fallait se tenir au courant des nouveautés sur les pathologies

mais bon je te conseille de ne pas trop preparer cette question car si ca fait trop recitation ca le fait pas

normalement tu te connais et il n'est pas trop difficile de parler de toi .. enfin devant ce genre de situation c'est plus facile a dire qu'a faire

bon courage en esperant avoir ete utile

bis
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Bonjour tout le monde,

sujet du jour : "civisme et société"
Le bide total pour moi, rien à dire !!!!
Peut être pourra t il éclairer mes lanternes ???
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
minaya

Message par minaya »

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j 'ai passé mon oral cet apm à l'ifsi d'abbeville.

mon sujet: l'interdiction de vente de tabac au moins de 16 ans difficilement applicables et les experts doutent du succés.

ensuite ils m'ont posé des question sur la formation infirmière (durée, contenu, formation possible après, nom des modules a validés...) fincancement de ma formation, pourquoi l'ifsi d'abbeville?, pourquoi le metier infirmière et pourquoi je change d'orientation, qu est ce que je fais si j ai pas le concours que faire si j ai mon exam et pas le concours des questions de ce type

jury sympa

bon courage
ESI promo 2007/2010
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

pour l'IFSI Rabelais (à paris) c'est le 22 juin à 9h..
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

phany972 a écrit :normalement les résultats des ifsi de l ile de france seront affiché le 22 juin à 9h :lol: :)

??absolument tous les ifsi d'IDF??
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

suresnes c'est 10h
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Apparement pour la majorité des IFSI d'ile de france c'est le 22, mais l'heure peut changer d'un IFSI à l'autre...
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Pour Melun les résultats seraient affichés le 22 juin à 14 h :!:
Je ne pense pas que tous les IFSI affichent à la même heure.
ESI MELUN Promo 2007-2010
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

salut,

concernant le sujet sur la précarité des jeunes,

Je complète,

il fallait aussi dire que certains étudiants se prostituent pour pouvoir subvernir à leur besoin.

Puis certains étudiants choisissent des métiers où il y a peu de débouchés comme les psychologues, bibliothècaires...

Voilà,

bye bye
la bestiole Grise

Message par la bestiole Grise »

Bonjour, premier message ici et peut être dernier. Je suis tombé sur ce forum par hasard en recherchant des infos sur « la formation continue chez Cadres infirmiers » et oui… J’ai cependant lu de nombreux sujets de ce forum chez les pros et chez les (futurs) étudiants.

Je ne suis pas directement concerné puisque je suis pas étudiant mais un de ces immondes psy que vous avez rencontrés lors de vos oraux (je ne dirais, bien sur, pas ou par un souci évident de déontologie, j'ai en outre terminé tous mes jurys). Cet espace est votre espace de parole et si vous considérez que je n’ai pas à intervenir je n’y reviendrais évidemment pas. Je me permets juste quelques conseils en passant pour vos oraux. J’ai conscience que ces conseils n’engagent - bien sur - que moi et qu’il semble relativement « bateaux » mais je vous assure qu’il s’agit des points problématiques que nous rencontrons régulièrement.

a) Renseignez vous sur le contenu de la formation et sur les actes quotidiens d’un infirmier (ça semble si évident mais au final bien peu le font donc vérifier les matières enseignées dans les IFSI, le nombres d’heures de cours, le temps de formation, les actes types qui distingue l’infirmier de l’aide soignante par exemple etc.).
b) Mettez toujours l’accent sur vos expériences (AHS, animateurs ou autres du moment que cela vous rapproche du médical et paramédical) et surtout sur ce que vous en avez retirés d’un point de vue personnel.
c) Pour vos motivations, toutes sont valides a priori, même la « réparation » ou « l’alimentaire » l’important est votre recul par rapport à elles et la façon dont vous les intégrées dans votre projet.
d) Pour le thème de travail, ne cherchez pas à en dire trop au risque de vous perdre dans des explications difficiles : une petite problématique, une définition si vous pouvez du ou des mots-clefs, un petit plan efficace et enfin une ouverture et le tour est joué.

Voilà, bonne chance à toutes & tous !
Filipino94
Régulier
Régulier

Message par Filipino94 »

elle dit ca quand les oraux sont pratiquement tous finis...
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

la bestiole Grise a écrit :Bonjour, premier message ici et peut être dernier. Je suis tombé sur ce forum par hasard en recherchant des infos sur « la formation continue chez Cadres infirmiers » et oui… J’ai cependant lu de nombreux sujets de ce forum chez les pros et chez les (futurs) étudiants.

Je ne suis pas directement concerné puisque je suis pas étudiant mais un de ces immondes psy que vous avez rencontrés lors de vos oraux (je ne dirais, bien sur, pas ou par un souci évident de déontologie, j'ai en outre terminé tous mes jurys). Cet espace est votre espace de parole et si vous considérez que je n’ai pas à intervenir je n’y reviendrais évidemment pas. Je me permets juste quelques conseils en passant pour vos oraux. J’ai conscience que ces conseils n’engagent - bien sur - que moi et qu’il semble relativement « bateaux » mais je vous assure qu’il s’agit des points problématiques que nous rencontrons régulièrement.

a) Renseignez vous sur le contenu de la formation et sur les actes quotidiens d’un infirmier (ça semble si évident mais au final bien peu le font donc vérifier les matières enseignées dans les IFSI, le nombres d’heures de cours, le temps de formation, les actes types qui distingue l’infirmier de l’aide soignante par exemple etc.).
b) Mettez toujours l’accent sur vos expériences (AHS, animateurs ou autres du moment que cela vous rapproche du médical et paramédical) et surtout sur ce que vous en avez retirés d’un point de vue personnel.
c) Pour vos motivations, toutes sont valides a priori, même la « réparation » ou « l’alimentaire » l’important est votre recul par rapport à elles et la façon dont vous les intégrées dans votre projet.
d) Pour le thème de travail, ne cherchez pas à en dire trop au risque de vous perdre dans des explications difficiles : une petite problématique, une définition si vous pouvez du ou des mots-clefs, un petit plan efficace et enfin une ouverture et le tour est joué.

Voilà, bonne chance à toutes & tous !

c'est super comme conseil
merci c'est gentil de nous rendre visite pendant la periode de stress
j'ai une petite question si vous permettez
j'aimerai savoir quel est l'importance de l'avis du psy dans ce genre de concour ???
si le formateur estime par exemple que la candidat est apte à suivre et pas le psy qu'est ce qui se passe???
merci d'avance pour votre réponse !!!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

:oops:

salut,

j'ai passé mon oral cet A-midi

mon sujet : l'accompagnement en fin de vie doit-on continuer de souffrir

qu'en pensez-vous?

J'ai fait un plan :

causes, conséquences, solutions :

LES CAUSES

l'allongement de l'espérance de vie, on compte 500 milles octogenaires en france ce qui engendrent de troubles pathologiques (alzheimer, parkinson maladie cardio-vasculaire et certain cancer....) car on veut vivre vieux et longtemps mais ne saviez pas dans quel état ?

Les conséquences

Absence des Aidants car pour la plus les familles travaillent
prise en charge élèvée par la sécurité sociale
coût de matériel (matélas anti-escarres, pompe à morphine...)
Manque de personnels qualifiés

Solutions,

Définition de soins palliatif,
ce sont de soins qui n'ont plus de viser curatif.
Respect de la personne malade, respect de sa dignité ses croyances ses voeux jusqu'au dernier moment de sa vie. soutenir sa famille, les amis et l'entourage.
Création de centres de soins palliatifs
Soins à domicile faits par IDE, AS et les auxiliaire de vie
Application de loi kouchner de Mars 2002 contre la douleur

CONCLUSION
Malgré les propositions de gouvernements successifs les solutions sur la prise en charge de soins palliatifs tardent à voir le jour.

je ne trouvais pas un plan adapté au sujet.

la cadre m'a posé la question, vous ne parlez que des personnes agées et les jeunes ne meurent pas ?
J'ai rectifié car j'avais parlé avait de l'affaire humbert que 70 % de français mouraient à l'hopital parfois dans les long séjours et les 30 autres à domicile.

Pourquoi infirmière ?
J'ai relaté mes motivations comme je vous les avais signalées les pages précedantes.

La vie de famille comment allez-vous organiser
j'ai dit , je pour habitude de mariner ma viande où le poisson veille pour le lendemain, puis la cadre à répliquer vous venez de dire que vous avez des filles agées de 22, 13 et 11ans elles ne font rien ?

Elles doivent vous aidez, elles regardent bien la télé pourquoi ne font-elle pas la marinade ? De toutes les façons il faudra leurs dire que la marinande ne sera faite que les week-end car la formation est très dure si on ne sait par repartir la charge du travail chez soi c'est l'echec au bout

Qu'en pensez-vous ?

VOILA
nanabzh

svp

Message par nanabzh »

je recherche pour l aigle merci
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

melun c ou deja lol
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
Verrouillé