concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je suis assez content car je viens d'apprendre que je suis admissible pour mon 3è concours; j'espère faire bcp mieux que pour les 2 autres, sachant déjà comment se passe la pratique.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
coucou c'est sihemo
Bonjors à tous
Ouf enfin
Terminer la préparation, les révisions etc.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tau, je récupérais un peu. de sommeil
En ce qui concerne la pratique je pense que sa c’est bien passé
Le jury était sympa elles m’ont mise très à l’aise,
Au début j’ai parlé de mon parcoure depuis l’obtention de mon bac en 96
Apres on m’a mie dans la sale pratique ou j’ai tirer au sort un des deux sujets proposés
M p qui avait plain de problèmes de santé HTA arthrite des membres inf., ICE cardiaque en 96 avec mise en place d’un régulateur de rythme,
Comme TRT héparine, vasodilatateurs, diurétique, et autre dont je me souviens pas.
Il souffre aussi d’éthylisme léger, fume beaucoup ect……
Hospitaliser au urgence par son med traitant car il souffrait d’une douleur à ghe surtout le matin qui disparaît après.
Une fois hospitaliser pouls poplité, pédieux radiale n’existe pas
Patient fatigué……..
Prescription bilan sg complet
Repos stricts au lit
Surveillance monitoring
Rdv coronarographie et éco cardio, bondes de contentions
Question/
Présentez le patient à ce jour
Qu’elles sont ses problèmes, les risques, et la surveillance à faire.
Calculer la dose d’héparine en 12 h
Réfection partielle du lit du patient
Changer la perfusion.
Voilà, le jury m’a posé beaucoup de questions techniques, et m’orienter ce qui fait que je trouver toujours la réponse qu’elles attendaient.
Vivement demain 15 h, les résultat, inchaallah .
Ouf enfin

Terminer la préparation, les révisions etc.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tau, je récupérais un peu. de sommeil
En ce qui concerne la pratique je pense que sa c’est bien passé
Le jury était sympa elles m’ont mise très à l’aise,
Au début j’ai parlé de mon parcoure depuis l’obtention de mon bac en 96
Apres on m’a mie dans la sale pratique ou j’ai tirer au sort un des deux sujets proposés
M p qui avait plain de problèmes de santé HTA arthrite des membres inf., ICE cardiaque en 96 avec mise en place d’un régulateur de rythme,
Comme TRT héparine, vasodilatateurs, diurétique, et autre dont je me souviens pas.
Il souffre aussi d’éthylisme léger, fume beaucoup ect……
Hospitaliser au urgence par son med traitant car il souffrait d’une douleur à ghe surtout le matin qui disparaît après.
Une fois hospitaliser pouls poplité, pédieux radiale n’existe pas
Patient fatigué……..
Prescription bilan sg complet
Repos stricts au lit
Surveillance monitoring
Rdv coronarographie et éco cardio, bondes de contentions
Question/
Présentez le patient à ce jour
Qu’elles sont ses problèmes, les risques, et la surveillance à faire.
Calculer la dose d’héparine en 12 h
Réfection partielle du lit du patient
Changer la perfusion.
Voilà, le jury m’a posé beaucoup de questions techniques, et m’orienter ce qui fait que je trouver toujours la réponse qu’elles attendaient.
Vivement demain 15 h, les résultat, inchaallah .
c'es encors moi
j'ai oublier
si vous voulez plus de détails ou des qustions pas de soucies.
bon courage à toi guynar6 por mercredi,
tu aura des résultats demainou pas encore
si vous voulez plus de détails ou des qustions pas de soucies.
bon courage à toi guynar6 por mercredi,
tu aura des résultats demainou pas encore

salut sihemo!
Bravo pour ta pratique; j'espère que ton résultat sera positif; tu nous tiens informés? ils vous donnent les résultats assez vite; c'est bien comme ça et on ne stresse pas pendant des semaines comme moi.
J'ai mes 3 résultats définitifs le 06 juillet.
Bravo pour ta pratique; j'espère que ton résultat sera positif; tu nous tiens informés? ils vous donnent les résultats assez vite; c'est bien comme ça et on ne stresse pas pendant des semaines comme moi.
J'ai mes 3 résultats définitifs le 06 juillet.
coucou c'est sihemo

c'est bon,
je l'est eu
j'ai réussi et
je suis en tête de liste
je vais pouvoir exercer à nouveau mon beau metier que j'ai tan aimait.
merci à vous tous pour votre soutien, vos conseils,avec vous imineme et guynar6 j'ai été mieu préparé, et sa m'a beacoup aider. merci encore et bon courage, restons en contacte.
Toutes féliciations et bravo sihemo; c'est un résultat qui donne de l'espoir à tous les infirmiers étrangers; on garde le contact et je vous tiens au courant de mes résultats.
Combien d'admis sur les 11 que vous étiez? tu sais en quelle année tu seras prise?
Encore bravo et bravo!

Combien d'admis sur les 11 que vous étiez? tu sais en quelle année tu seras prise?
Encore bravo et bravo!

Je suis bête je suis gourde,
grosse déception je n’arrive pas à croire comment j’ai pu louper sa
Je ne suis pas en tête de liste,
je n’est pas réussi,
je suis en tête de liste complémentaire
Je n’ai chercher que mon non je n’ai rien vu d’autre j’étais tellement sur de moi.
Double déception pour moi maintenant je n’est que mes yeux pour pleurer
, la hante sa m’a fait rire au début comment j’ai pu me tromper.
Chez nous on dit un souci qui fait rire et qui fait mal en même temps.
Bisous à tous.

je n’est pas réussi,
Je n’ai chercher que mon non je n’ai rien vu d’autre j’étais tellement sur de moi.

Double déception pour moi maintenant je n’est que mes yeux pour pleurer

Bisous à tous.
Bonjour Sihemo!
Je suis vraiment désolé pour toi; courage. c'est vrai que c'est rare pour notre cas mais il peut avoir un admis qui a réussi ailleurs et qui laissera sa place.. sinon, tu peux essayer d'envoyer des demandes dans d'autres ifsi avec tes notes; inch allah il peut y avoir de la place.
De tout coeur avec toi car j'imagine ta déception.
Je suis vraiment désolé pour toi; courage. c'est vrai que c'est rare pour notre cas mais il peut avoir un admis qui a réussi ailleurs et qui laissera sa place.. sinon, tu peux essayer d'envoyer des demandes dans d'autres ifsi avec tes notes; inch allah il peut y avoir de la place.
De tout coeur avec toi car j'imagine ta déception.
-
- Accro
sihemo a écrit :Je suis bête je suis gourde,
![]()
![]()
grosse déception je n’arrive pas à croire comment j’ai pu louper sa
je n’est pas réussi,
Je n’ai chercher que mon non je n’ai rien vu d’autre j’étais tellement sur de moi.![]()
![]()
![]()
Double déception pour moi maintenant je n’est que mes yeux pour pleurer![]()
![]()
, la hante sa m’a fait rire au début comment j’ai pu me tromper.
Bisous à tous.
C'est dèja pas si mal d'être sur une liste!!!!

bonsoir à tous!
j'ai passé ma 3è épreuve pratique cet après midi.
il s'agissait d'un cas clinique sur un homme de 71 ans entré pour sub oedème aigu du poumon et douleurs thoracique avec des antécedants d'hypertension, diabète, arythmie, allergie au pollen, obésité, néphropathie ...
il avait des traitement pour chaque maladie et une restriction hydrique, un régime diabetique.
la question: analysez les données, donnez les risques chez ce patient et les actions à mettre en oeuvre.
En pratique, on m'a demandé de faire une toilette intime, une injection de lovenox et une prise de tension.
le jury était très content de moi et me l'a dit ( ce qui est rare);
Rendez vous le 06 juillet pour mes 3 résultats; ça paraît loin!
j'ai passé ma 3è épreuve pratique cet après midi.
il s'agissait d'un cas clinique sur un homme de 71 ans entré pour sub oedème aigu du poumon et douleurs thoracique avec des antécedants d'hypertension, diabète, arythmie, allergie au pollen, obésité, néphropathie ...
il avait des traitement pour chaque maladie et une restriction hydrique, un régime diabetique.
la question: analysez les données, donnez les risques chez ce patient et les actions à mettre en oeuvre.
En pratique, on m'a demandé de faire une toilette intime, une injection de lovenox et une prise de tension.
le jury était très content de moi et me l'a dit ( ce qui est rare);
Rendez vous le 06 juillet pour mes 3 résultats; ça paraît loin!
Etrangère pour concours IFSI ?
Bonjour à tous
Je suis étrangère d'Afrique et je suis en France avec un titre de séjour d'un an qui sera prolongé par d'autres ensuite
Je souhaite passer un ou des concours IFSI pour ensuite la formation d'infirmière.
Les concours IFSI et les formations qui s'en suivent sont-ils bien ouverts aux étrangers dans une telle situation ?
Merci par avance pour vos réponses.

Je suis étrangère d'Afrique et je suis en France avec un titre de séjour d'un an qui sera prolongé par d'autres ensuite
Je souhaite passer un ou des concours IFSI pour ensuite la formation d'infirmière.
Les concours IFSI et les formations qui s'en suivent sont-ils bien ouverts aux étrangers dans une telle situation ?
Merci par avance pour vos réponses.
Elora&Pascalou a écrit :
Alors, je crois qu'il faut contacter la D.R.A.S.S de ta région pour demander ce type d'info....
oui

pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18 ).
La pensée vole, et les mots vont à pieds.