Concours Lycée Rabelais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

lolove a écrit :Si je réussis il faudra que je m'installe avec ma famille.les loyer sont-ils chers. Il me faudra chercher un 3 Pieces (F3).

Sinon combien êtes vous dans ta promo ? et les 1A ? :lol:

OUPS sa risque de te décevoir, mais la résidence universitaire ne prends qu'une personne par chambre ... il te faudrait plutot un appart dans la banlieu.. mais il te faudra faire avec le COUT de la carte de transport , ou l'essence

d'autre part en ce qui concerne le nombre d'élèves dans ma promo: une quarentaine sachant qu'en permière année on été 80 .. plein de redoublements (l'une des causes majeurs été que le rattrapage été passé une semaine apré le dernier examen (dont les résultats étaient dévoilés 2jours avant le ratrapage)) et des désistements en masse .

la promo de première été du mème nombre aussi ..

c'est encourragent je sais .. mais il n'y a rien à cacher les chffres parlent de eux mêmes
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
clairdelune3

Message par clairdelune3 »

Bonjour Ciel j'ai quelques petites question: quel était le nombre d'admis sur liste principale et combien sur liste complémentaire si il y en avait une?sinon au niveau des stages en première année quels sont les structures qu vous accueillent? merci :)
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

clairdelune3 a écrit :Bonjour Ciel j'ai quelques petites question: quel était le nombre d'admis sur liste principale et combien sur liste complémentaire si il y en avait une?sinon au niveau des stages en première année quels sont les structures qu vous accueillent? merci :)

bonjour,
en ce qui concerne le nombre d'admis sur la liste principale, de mémoire il a du y en avoir 4 de recalés ; et en ce qui concerne la complémentaire à c que je sais c'est sur dossier, c'est à dire que si tu es sur liste complémentair à l'IFSI ou tu as passé ton concour, tu es pris pour combler le déficite à Rabelais, dans ma promo il ya avais 3 "nouvelles" on en a recu aussi en 2 ème année (2 autres)

pour ce qui est des stages de première année, en générale tu aura droit au stages de "nursing" tous ce qui est change et toilettes, c'est pas le pied sa se passe en générale dans les maisons de retraites , les services de médecine générale, il ya aussi des stages qui se passent dans les services de chirurgie , de psychiatrie .. et la tu pourrait avec beaucoup de chance faire des pansements piquer ou retirer des agraffes .... faut insister pour poser des perf ou des KT ... à négocier avec l'anesthésiste. le coté relationnelle est très important profite en en première année !!
tu aura aussi droit au stage de snaté publique le stage ou tu glande à en avoir des escares aux fesses, ou tu apprend à classer des dossiers et à trier des papiers , ou à recueuillir des urines dans des bocaux, avec un peu de chance tu pourra faire des prises de sang.

les lieux de stages ne sont pas fabuleux à toi d'en tirer le max .. important à signaler , les lieux sont éparpillés, si tu habite créteil et que ton stage est à l'aéroport RCDG .. bonjour le traget et le prix de la carte orange ! (changement à négocier difficilement longtemps à l'avance)

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas :clin:
clairdelune3

Message par clairdelune3 »

merci de m'avoir répondu :D par contre j'ai pas compris ce que vous faites comme stage à l'aéroport RCDG?? en fait je vois pas le rapport avec la formation il y a un hôpitaL là bas? est ce qu'il ya des stages qui sont faits dans des hôpitaux de Paris qui n'ont pas d IFSI comme Laribosière par ex??
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

clairdelune3 a écrit :merci de m'avoir répondu :D par contre j'ai pas compris ce que vous faites comme stage à l'aéroport RCDG??
stage en santé publique si je me rapelle bien.
en fait je vois pas le rapport avec la formation il y a un hôpitaL là bas? est ce qu'il ya des stages qui sont faits dans des hôpitaux de Paris qui n'ont pas d IFSI comme Laribosière par ex ??
oui ont est dispaché partout en ile de france pour les stages dans des cliniques privés, des crèches , à l'APHP...
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

J'ai déjà vécu en France donc je connais la galère du froid et des crottes de chien.
Mais le pire c'est cette école.
Il me faudra attacher ma ceinture en cas de réussite '(pire que l'avion, hi hi hi) :lol: :lol: :lol:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

lolove a écrit :J'ai déjà vécu en France donc je connais la galère du froid et des crottes de chien.
Mais le pire c'est cette école.
Il me faudra attacher ma ceinture en cas de réussite '(pire que l'avion, hi hi hi) :lol: :lol: :lol:

lool c'est une histoire de "communoté" c'est triste à dire mais c'est comme sa , les clan se forment et vu que c'est une petite promo, quand tu es fiché dans un groupe tu n'en bouge plus et du coup pas d'interraction, d'autre part les modo sont débordé et on se tappe 39h de cours par semaine ... toi ki est en famille c'est chaud ! une camarade à moi a arréte en fin de 2 ème .. et je la comprend mère de famille et modo rigides, dur dur ..moralement elle été brizé..
puis on n'organise pas de fêtes, on ne se fais pas de sorties, ya pas de cafette .. rien pour avoir une enbiance d'enfer .. dis toi qu'on a même pas de distributeur de café !!!!

bon courage !!!!

je viens de me relire désolé pour le langage sms lool
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Ciel,

J'ai lu tes diverses interventions parlant de l'ifsi, ça donne vraiment pas envie d'atterir là-bas dis-donc... :choque:

Il a quelques bons côtés ou même pas? :clin:
Dernière modification par tarahmars le 21 juin 2007 16:22, modifié 1 fois.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

je comprend pas tout les termes,modo?
si non si j'ai la chance que rablais m'apelle si jai le choi tu me conseillerrai d'aller ailleur?
moi apres c'est juste une place qu'il me faut
:P
tu pourait nous dire demain combien deil ya sur liste complementaire!
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

C'est vraiment découragent :( :( a te lire on n'a pas envie d'y mettre les pieds;
C'est vraiment de la mauvaise pub pour eux! :up:
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

je tenais a m'excuser pour la calité de mes reponse
désolé :chine:
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Mille excuses Negro je m'adressais à Ciel sur ses propos , et non à toi. :langue: :langue:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

tarahmars a écrit :Ciel,

J'ai lu tes diverses interventions parlant de l'ifsi, ça donne vraiment pas envie d'atterir là-bas dis-donc... :choque:

Il a quelques bons côtés ou même pas? :clin:

oui il ya des bons coté !!!!!
pour commencer tu as 39h par semaine , les portes fermes a 7h50 et les cours commencent a 8 h tu as donc toutes les chances de te faires lincher à la porte par le proviseur (et oui le proviseur car c'est un collège + IFSI) avant même que les élèves ne soient en cour ... ne perd pas espoire tu as tout de même le droit d'entrer l'heure d'après ( et par la même occasion de ratter ton cour) sans oublier le mot d'excuse à récuperer chez la CPE ( 3ème étage sans assenceur)
d'autre part tu as parfaitement le droit de faire la queue au resto U pendant 25 mn sur une pose de 1h .. le bonheur est encore plus fort quand il pleu et que tu as une heure creuse, en effet notre école ne bénéficie ni de cafette, ni de salle de détente, ni de préo... le tout en ayant le droit de fummer à la grille du collège ...
hummm petit détail qui tue la bibliothèque est commune au IFSI + collégiens ... la cour ddes miracles.

pour courroner le tout il n'y a ni distributeur de café, ni association sportive ou culturelle, ni fête de fin d'année .. aahh G failli oublier, les salles ne sont pas chauffés, et pour aller aux WC il faut sortir des préfabriquer et courrir jusqu'aux toilettes du collège (à 100m) faut vraiment pas être en urgence urinaire !!! interdiction absolu d'uriner lors des évaluations de 4h (G vu des élèves ratter leur éval à cause de sa) prévoi des bocaux si ta une petite véssie ...

euuhh que dire de plus ... je te laisse découvrir les joies des cours données en poly à la dernière minute avant les éval, les planing affichés le lundi pour la semaine en cour, les vendredi après midi réquisitionnés à la dernière minute pour un cour incomplet, et biensur l'incontournable recopiage intégrale des cours à mettre dans un classeur ( le classeur des prof)

pour le détail modo= formateur , tu l'entendra souvent dans les services.

la liste est si longue ... je t'épargne les détails sur les rattrapages, les notes, les MSP ....

mais honnètement, le seule avantage c'est que les études ne coutent que 23 euros l'année.

et comme tu dis ce qui te faut c'est une place ... bon courrage !

lolove ... dis toi que tu peu parfaitement survivre .. j'en suis la preuve vivante .. puis ya que ton DE qui compte .. non?
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Quelles ont été tes notes cette année et l'année dernière stp
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

j'attends toujours que tu nous parles des côtés positifs de cet ifsi :lol:
Répondre