concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

merci Marion !!! Et bon courage pour le BAC... De mémoire c'est quasi comme le concours, on stresse d'abord, on angoisse pendant et après on se sent mieux !!! :D

Ca va bien se passer !!!

Deuce
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

Ahhh oui pour le coup on parle vraiment de question existancielle !!!!!
On t'appelle : prend ta place ! Be happy d'y être !! si c'est vraiment ce que tu veux bien sur : Devenir IDE !!! :D
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Si tu es pris (et je ne doute pas que ce sera le cas!), que ce soit lur LP ouLC, tu va etre si heureux que tu ne te posera plus ces questions...
Le concours est tellement séléctif, et tellement n'y arrivent pas (environ 12% de réussite au concours seulement!!!) que tu peux déja t'estimer fier de toi!!

En tout cas, c'est ce que je penses!!!
Le changement: même pas peur!!!
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

Je joins mon message aux autres pour remercier toutes les personnes de ce forum qui m'ont beaucoup apportées et je vous souhaite bon courage pour les 3 ans à venir. :lol:
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

Merci pr vos réponses! :clin:
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Je remercie également tous les participants de ce site !!!
Tous vos temoignages,experiences,conseils ect m'ont ENORMEMENT aidé pour la preparation de mon concours !!!
Puis il faut dire que ce site m'a également permis de rencontrer des gens supers sympas avec qui dès septembre,je vais demarrer "la grande aventure"

Bref,un gros merci à ce site d'exister !!!
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
capitani

resultats

Message par capitani »

Bonjour

Je voudrais savoir si la liste complémentaire affiché dans les ifsi est classé par ordre alphabétique ou par classement des notes?
Car je suis en cinquieme position mais j'ai pas fait attention si c'"était alphabétique ou non?

merci
je stresse pour les résultats de l'oral!
tidrey

Message par tidrey »

les LC ne sont pas par ordre alphabétique mais par rang de classement, c'est-à-dire qu'en cas de désistement sur liste principale le 1er passe en LP et ainsi de suite :!:
Bon courage et bonne chance à toi
capitani

Message par capitani »

Ma grand mere m'a dit que c'était ecrit par ordre alphabétique...
J'espere pour moi quelle s'est trompé car je suis cinquieme sinon.
Mais dans tous les ifsi la liste est affiché et classé par notes?
je stresse pour les résultats de l'oral!
aziedel

re

Message par aziedel »

je viens de lire un bouquin pour préparer le concours et cela me semble inssurmontable (surtout l'oral).
j'aimerai savoir si il y a des gens sur rennes ou vannes qui l'ont passé et qui voudraient bien discuter avec moi car je me pose des tonnes de questions !!

je pourrais vous donner mon adresse mail !

merci par avance
amine
Habitué
Habitué

Message par amine »

coucou j'étais dans le même cas que toi, j'ai passé le concours d'infirmier durant ma P1 :

j'ai acheté 2 bouquins: un pour la CG et l'autre pour le TP

J'ai commencé à bosser deux mois avant la concours a raison de 4 h par semaine. Je passais le reste du temps à formaliser, à travailler sur mes motivations, j'ai disserté sur moi même lol

et voila je suis classé 9 ème à l'ifsi d'argenteuil

Je crois qu'il ne faut pas être obnubilé par la culture générale, car tu te rendra trés vite compte qu'il est impossible de savoir tout sur le bout des doigts. Il suffit donc de bien suivre les info, le journal de la santé etc...
Pour les tests psycho, un livre est surtout utile pour les "maistermind" pour comprendre la logique de ces tests mais pour le reste il n'y a rien de vraiment compliqué.

Par contre il faudra vraiment travailler tes motivations , pourquoi infirmière et pas médecin, pourquoi passer le concours maintenant etc... car si tu es admise à l'oral tu peux être sûr que le jury te questionera la dessus ! et il faudra bien sur connaitre sur le bout des doigts les rôles, les responsabilités de l'infirmier, en quoi consiste la formation, les qualités et défauts ect

voila si tu veux des détails n'hésite pas !
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"

IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Coucou
Je pense que tu as tout à fait le temps de te préparer aux épreuves!!
Je n'ai pas fait de prépa, je n'avais qu'un seul livre et internet pour m'entrainer et j'ai eu 2 réponses positives.Donc commence à t'entrainer petit à petit. Pour l'inscription au concours c'est autour de 100 € environ , cela dépend des IFSI.A mon avis,il n'y a pas d'épreuve plus disqualifiante qu'une autre. Pense d'abord à bien bosser l'écrit qui t'ouvrira ensuite la porte sur l'oral.... Accroche toi ça en vaut la peine!!! Bises
IFSI cest fini :s
la crevette

Qui a passé le concours en seine et marne?

Message par la crevette »

Salut tt le monde, g passé le concours et jme retrouve 15e sur la liste complémentaire a Provins, alors jme pose des questions!
Est ce que l'on peut postuler ds un autre IFSI et est ce qu'il y a bcp de désistement en général?
Merci a tous pr vos réponses! bye!
Paul68

suspense

Message par Paul68 »

slt,

moi aussi jai passé les concours a erstein et colmar jai eu comme sujet a erstein sdf et si cétait vous ? et à colmar un sujet sur lécologie !!! bon je pense m'en etre mieu tiré a colmar jury super sympa souriant et tout et tout par cotnre a erstein ct bizar pas tres souriant aucune question sur mes motivations .. enfin bon on verra bien.

en tt cas c sur moi osi je c pa tro jésite entre les 2 ifsi mai g un léger penchan pour colmar ^^ a ++
Paul68

oups

Message par Paul68 »

ousp dsl vous pouvez supprimer jai complemenT foiré mon post c pa sa ke je vouali faire ...
Verrouillé