Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Ah oui tu l'avais déjà dit il me semble!!

Oui 2 années de médecine... Dans le vent vu que j'ai loupé !
Et professeur ca ne te plaisait pas?
Future ESI à la CRF de NICE
babade
Habitué
Habitué

Message par babade »

c'etait plaisant mais je ne m'epanouissais pas dans ce travail. C'est pas vraiment les eleves mais plutôt les profs lol Disons que j'ai rencontré bcp de professionnels de santé dans mon autre taff j'ai eu des formations
en interne qui m'ont enormement interessée et puis c'est vrai que mon papa est pompier alors j'ai toujours baigné dedans.
Pour P1 tu as le droit de passer combien de fois medecine? tu ne voulais pas perseverer en medecine?
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Chacun a le droit à 2 chances pour réussir la fac de médecine..
Médecin c'est vraiment ce que je voulais faire.. comprendre le corps humain, le manipuler, diagnostiquer, et soigner ...

Mais certains, suivant leur évolution d'une année sur l'autre, ont le droit de demander une dérogation pour tripler! C'est ce que j'ai fais.. MAis le doyen a été pourri avec moi.. Il a dit mot pour mot au teléphone : " C'est hors de question que je vous fasses tripler, parce que même si je vous faisais tripler vous seriez incapable d'avoir le concours.. Vous n'etes pas faites pour ce métier, réorientez vous!" ( Bon je te laisse imaginer que la suite de la conversation a été plutot cinglante!)

Mais sinon j'aurais perséveré en médecine c'est sur :)
babade
Habitué
Habitué

Message par babade »

Grrr j'imagine les nerfs que tu devais avoir!
Sunseahray

Message par Sunseahray »

Salut ! bon ça fait un peu lgtps que je n'ai pas écrit sur ce forum. Mon oral de la Croix-Rouge s'est bien passé je pense. De toute façon mtn y'a plus qu'à attendre hein :) ?
Sinon ça me fait rire ce que vous dites Mary06 et Babade parce que moi j'habite dans la région parisienne là et dans une semaine pile ( le jour des résultats :? ) je déménage pour aller à St Raph et moi je ne veux pas quitter Paris. J'ai peur de ne pas m'y faire à cette région. Je sais que tous ceux qui déménagent disent ça mais bon le Sud va vmt me changer de Paris. Rien que par le temps déjà.
Espérons que ça ira !
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Dans le SUD on est plus cool!! Surtout St raph.. C'est une ville sympathique.. ( MAis tu as passé ton concours à Fréjus ou à nice?)

Je pense que que ca te fera un gd changement, mais ca ne pourra être que positif :D
Sunseahray

Message par Sunseahray »

J'ai passé mon concours au CHI de Fréjus-St Raphaël et aussi à la Croix-Rouge de Nice.
Je sais bien que dans le Sud les gens sont beaucoup moins stressés et plus zens qu'à Paris, peut-être que ça peut me faire que du bien.
Le truc c'est que quand j'ai passé l'oral de la Croix-Rouge j'avais trop de mal à m'y retrouver dans Nice : quand les chauffeurs de taxi parlaient de Cimier avec ma mère on était un peu perdues :)
Mais là-bas j'ai rencontré Philou de Nice qui à été très charmant et nous a conduit dans le Vieux Nice. J'espère juste ne pas être trop perdue entre les abréviations du métier et les quartiers de la ville :) !
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Tu as quel âge Sunseahray?

Tu sais c'est normal de ne pas connaitre une région ou une ville dont on est pas originaire!
Mais si tu habites à St raph tu viendra comment sur nice? Tu compte prendre un appart?

Donc tu as passé le concours mercredi à 10h? Parce que j'ai vu une maman avec sa fille ( Blondes ttes les 2, les cheveux un peu ondulés ou bouclés)... C'était peut être toi alors!
Sunseahray

Message par Sunseahray »

ouiiiiiiiiiiiiii c'était moi !!!!
tu es comment toi physiquement ?
En plus j'ai dit à ma mère : " y'a une fille du forum qui s'appelle Mary et qui devait passer l'oral à 8h ( c ça ?) si ça se trouve elle est encore là ?"

Donc moi j'ai 19 ans et demi et j'ai plusieurs choix face à moi :
- soit je suis prise aux 2 concours et là j'irai à Fréjus parce que c'est plus près
- soit je suis prise qu'à Nice et là je sais pas quoi faire : si j'y vais en train sachant qu'il est en retard parfois, ou alors si je prends qqchose là-bas ( studio...) ou sinon je refuse et attends un an pour repasser à Fréjus
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Euh tu vois où tu étais assise? Moi j'étais à tout à fait à gauche avec une autre fille que je venais de rencontrer.. et je suis passée donc dans le dernier groupe de 8h ( dc vers 10h) et mon jury était en salle 13 ( tout au fond à coté de l'escalier .. Je sais pas si ca peut t'aider ! :D
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

j'avais un T-shirt ROSe clair ! lol
Sunseahray

Message par Sunseahray »

si si je vois ! tu rigolais avec cette fille aussi
Donc toi tu etais celle qui était tout à gauche...je me rappelle plus trop de ton visage par contre :? ( ah le stress :) )
Et donc toi tu habites sur Nice.
Et tu as quel age ?
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Oui voilà lol ! Elle me faisait trop rire cette fille.. mdr

J'étais pas celle tout à gauche.. moi j'étais celle qui était la plus prêt de toi .. enfin C'est compliqué ^^

Moi non plus je ne me rappelle plus de ta tête.. C pas grave:D

je suis du var, à côté de st raph justement .. et j'ai un appart sur NICE .
J'ai 20 ans :D
Sunseahray

Message par Sunseahray »

ah ok :) c cool alors si toi aussi tu es du Var :D
tu es d'où exactement ? moi de Valescure et donc là tu vis où à Nice dans ton appart ?
Peut-être que c'est un peu prématuré de te demander ça vu qu'on se connait pas bcp mais ça t'ennuierais qu'on se voi un de ces jours cet été et que tu me montres un peu la région ?
Enfin pas toute la région parce que c'est grand ms bon je ne connais personne là-bas à part des commerçants avec qui on a sympathisés ( on vient dans à St Raph tous les étés depuis 13 ans )

Voilà :D
Sunseahray

Message par Sunseahray »

Au fait si ça te dérange c'est pas grave :) je comprendrais
On peut s'échanger nos adresses msn si tu veux ? :)
Répondre