Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je pense que c'est pas le nombre de concours qui font qu'on l'a du premier coup, tout depend des candidats, si ils ont une facilité à l'oral ou pas, quel jury, quel sujet et quelles ecoles aussi je pense que ça compte.. Et d'apres mon experience je dirais qu'on acquiert pas forcement de l'experience plus on en passe, ça dépend vraiment des paramètres cités ci dessus. Par exemple moi j'en ai passé 4 (c ma premiere fois), bah le premier c'est pas mal passé, et les autres la catastrophe parce que je suis tombé sur des sujets bizarre et des jury de m...
Donc au final, si je dois en avoir un cette année, se sera le premier..
Dc voila, mais j'aimerais aussi dire a tout les gens qui me disent que les gens qui l'ont la premiere année c'est rare, que c'est vraiment des conneries, je pense pas que se soit vrai, en plus rien de tel pour demoralisé qqun..
Enfin voila

Dc voila, mais j'aimerais aussi dire a tout les gens qui me disent que les gens qui l'ont la premiere année c'est rare, que c'est vraiment des conneries, je pense pas que se soit vrai, en plus rien de tel pour demoralisé qqun..
Enfin voila

Dernière modification par fafa016 le 09 juin 2007 12:10, modifié 1 fois.
Just easy as ABC, 1234 fight
-
- Régulier
Coucou ,
J'ai passé mon seul et unique premier concours cette année , j'etais admissible à l'oral.
J'ai passé cet oral vendredi ca s'est super bien passé.
J'attends plus que les resultats le 2juillet en meme temps que le bac !
Avec une preparation, On peut tout arriver du premier coup !
QuAnD oN vEuT , oN pEuT !
Bon courage à toi ! et Motivé !
J'ai passé mon seul et unique premier concours cette année , j'etais admissible à l'oral.
J'ai passé cet oral vendredi ca s'est super bien passé.
J'attends plus que les resultats le 2juillet en meme temps que le bac !
Avec une preparation, On peut tout arriver du premier coup !
QuAnD oN vEuT , oN pEuT !

Bon courage à toi ! et Motivé !
première fois!! 3 concours, réussi les trois écrits, 3 oraux, un sur liste complémentaire, un admise!!!!!!, et j'attends les résultats de lorient!! et c'est celui que je veux.
mais oui, réussi la première fois... mais j'ai triché: je suis sortie du bac depuis deux ans. je pense que ça joue aussi... je ne sais pas si je les aurais réussi il y a deux ans...
mais oui, réussi la première fois... mais j'ai triché: je suis sortie du bac depuis deux ans. je pense que ça joue aussi... je ne sais pas si je les aurais réussi il y a deux ans...
- clochette59
- Adepte
- Pain d'épices
- Fidèle
-
Moi j'ai passé 2concours, j'ai eu les 2écrits sans bcp de travail (préparation du bac), et mes oraux pareil. j'ai eu 1 oral, donc je suis reçue 61ème sur 123 sur LP et en plus à l'IFSI que je voulais! Donc chui super contente de ne pas perdre 1an en prépa, et de rentrer directement en IFSI!! ^^
Le tout c'est d'être motivé et de le montrer!!
Le tout c'est d'être motivé et de le montrer!!
Idem pour moi, j'ai passé le concours pour la premiere fois ce printemps à 2 ecoles. Et je suis admise à l'ecole que je souhaitais et sur liste complémentaire sur l'autre.
Avec de la motivation & du travail personnel on y arrive ... même si c'est la premiere fois.
Voilà bizou
Avec de la motivation & du travail personnel on y arrive ... même si c'est la premiere fois.
Voilà bizou
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥