concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tetel44
Régulier
Régulier

Message par tetel44 »

Bonjour aziedel !

Moi, je me suis renseignée sur celui de Nantes, dont les épreuves sont le 06 octobre.
Tu peux t'inscrire jusqu'au 5 sept en commençant par une pré-inscription sur internet (site du chu de nantes).
Le coût est de 103 euros.
Environ 1200 personnes se présentent à l'écrit chq année, 400 réussissent l'écrit et passent l'oral, pour 200 places au final.

Tu as tout à fait le temps de te préparer : achète qq bouquins à la fnac pour t'entraîner aus tests psycho et connaître les grands thèmes sanitaires et sociaux actuels, suis l'actualité (tv : journal de la santé sur la 5, presse,... etc), cela t'aidera aussi pour l'oral.
Si tu peux, essaie de faire un (ou plusieurs) stage(s) en milieux hospitalier ou libéral, en maison de retraite, c'est un plus pour l'oral.
Sinon, parcours le forum, il y a plein d'infos sur l'oral, ce qu'il est bien de dire ou non !

Voilou, bon courage !
Carpe Diem

Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Salut la crevette :!:

J'ai passé le concours à Melun et je suis arrivée 13 ème sur liste complémentaire : tout le monde me dit que y'a pas de soucis à se faire, qu'en général entre ceux qui ratent leur bac et ceux qui préfèrent s'incrire dans une autre école qu'ils auront également réussi, pour les 20 premiers c'est bon.
Alors bon courage pour cette attente, je sais que pour moi, c'est infernal depuis hier que j'ai eu le résultat c'est encore plus stressant car on ne sait pas trop si on peut faire la fête ou pas :?
A bientôt.
ESI MELUN Promo 2007-2010
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Coucou ! tu demandais quelle épreuve etiat la plus disqualifiante, sans probleme je te dirais l'epreuve de tests psychotechniques, sauf si t'es hyper logique... Perso, c'etait le plus dur
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Sorna04
Régulier
Régulier

petite question de curiosité!

Message par Sorna04 »

J'ai pas réussi mon oral :? , mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse!

Enfaite si on est sur la liste complémentaire qu'on envoi plusieurs courriers à différentes écoles, que tout est complet et que finalement on n'a pas d'école à la rentrée, le concours est fichu? il faut tout recommencer??? ( repasser un autre concours).

(dsl les modérateurs, j'ai éffectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses!)
3eme année 2009/2012
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

effectivement si tu n'integre pas un ifsi,le concours est a recommencer en entier a la prochaine session....
esi 2007-2010 a perpignan!!!
capitani

affichage

Message par capitani »

bonsoir

je voulais savoir a propos de l'affichage car je suis sur liste complémentaire mais je sais pas si je suis classé sur la fiche parordre alphabétique ou par note.
merci de repondre
je stresse pour les résultats de l'oral!
samulorraine
Habitué
Habitué

Message par samulorraine »

Salut !

Le classement se fait toujours en fonction de la note moyenne que tu as au concours (moyenne de l'écrit+oral). Se qui détermine le classement donc.

En espérant avoir répondu à ta question.
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

étant donné que j'avais quitté l'école en 2005 j'ai trouvé une prepa par le biais de l'anpe ;)

Et ca m'a plutôt reussi j'ai passé qu'un seul concours c'été donc quitte ou double pour moi
Résultat j'ai été admise avec d'assez bonnes notes :D
15.5 en CG
20 aux tests psycho
et 19.60 à l'oral

voili voilou ;)
Foetus Infirmière
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

pour ma part, prépa perso et mon boss m'a payé une micro-formation de 5 jours (2j français/CG, 2j TP, 1j oral) avec des profs super-sympas qui m'ont bien aidé. Malheureusement, sur 8 que nous étions, je suis le seul à être admis.
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

Le système est fait comme çà !!!! C'est une grosse machine à fric.
Fender
Habitué
Habitué

Et Madame Bachelot alors ???

Message par Fender »

Salut à tous !

Bon je viens vous poser une tite question concernant un projet de Madame Roselyne Bachelot, actuelle ministre de la Santé...

Il paraîtrait qu'elle souhaite "revaloriser" le métier d'infirmière (depuis le temps qu'elles le demandent !!!) avec Bac + 3 en équivalence, revalorisation de salaires... Cela personne ne trouvera ça anormal...
En revanche ce qui m'a un peu plus étonné, vu le nombre que nous sommes à essayer (vainement ?? :( ) de rentrer dans un IFSI, c'est qu'elle souhaite rendre la profession plus attrayante afin de palier au manque cruel d'infirmier(e)s... Il paraitrait que nous ne sommes pas assez nombreux à vouloir embrasser (pas Roselyne voyons) cette profession...

Je m'interroge donc à savoir si cette dame connaît la réalité du concours !

Ce n'est pas le nombre de gens motivés qui manquent mais le nombre de places en IFSI !!!

Imaginez ce qu'il risque de se passer si elle tend à vouloir accroître le nombre de candidats !!! Sans augmenter le nombre de places en IFSI !!!
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

franchement tu voit pas que notre chere ministre de la santé ne comprend rien....

Quand tu la vois tu te demande si elle a vraiment été pharmacienne......

De toute façon les politiques y sont super fort pour faire des projets, elle aurait du étre là le 15/03/07 pour le concours de l'ap hp elle aurait vu le nombre de personne qui souhaitait embrasser la profession.....
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Absolument d'accord avec toi !!!!
j'ai même envoyé un mail sur le site de notre président pour lui dire hehe bon, ok je suis une pauvre goutte d'eau dans l'océan :lol: !!
Je pense qu'il y a vraiment une méconnaissance du terrain ou alors c'est la politique de l'autruche ..i don't know ...
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

C clair que la pauvre Roselyne a l'air un peu larguée dans tous les méandres de la santé. J'attends de voir ce qu'elle veut faire pour les paramédicaux, après on jugera...
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Tout à fait d'accord avec vos propos. Lorsque l'on voit le nombre de candidats pour un concours. :choque:
Il faudrait augmenter le nombre de places, et non le nombre de candidats.
Pour nous cela nous semble tellement logique que je ne comprends pourquoi ça ne l'est pas pour eux. Il faut croire que les politiciens ne vivent pas sur la même planète que nous. :clin:
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Verrouillé