concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La "côte" des IFSI ???
Salut une question me brûle les lèvres !!!
Il paraît qu'il existe un classement des IFSI...
Cela m'étonne vu que la formation est une formation d'état...
Mais si tel est le cas, où peut-on trouver ce classement (j'ai entendu parler de Nantes comme le "must" des IFSI ??) ?
Car cela peut avoir une influence sur le choix de notre IFSI futur !!!
Question subsidiaire : Cela a t il une influences sur l'emploi en sorti d'école ?? ou sur la poursuite en spé ???
Il paraît qu'il existe un classement des IFSI...
Cela m'étonne vu que la formation est une formation d'état...
Mais si tel est le cas, où peut-on trouver ce classement (j'ai entendu parler de Nantes comme le "must" des IFSI ??) ?
Car cela peut avoir une influence sur le choix de notre IFSI futur !!!
Question subsidiaire : Cela a t il une influences sur l'emploi en sorti d'école ?? ou sur la poursuite en spé ???
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
Alors, en fet tu reçois tes notes et dans le courrier il t'envoi une liste des IFSI, il n'y sont pas tous, et tu dois les numéroter en fonction de tes choix, le premier étant celui que tu souhaites le plus. Tu dois tous les numéroter, et tu leur renvois la feuille.
Sur une autre feuille que tu reçois (il y en a 4 dans le meme courrier je crois), tu coches la case "souhaite etre affecté(e)" un truc dans le genre et tu envoi la feuille avec le classement => donc tu envoies 2 feuilles apres.
Sinon, tu ne veux pas aller a l'AP, sois tu ne réponds pas, soit tu leur renvoi la feuille ou tu coches que tu ne souhaites pas etre affecté.
Tu as jusqu'au 6 juillet pour répondre.
Voila, si tu as d'autres question, n'hésites pas
Sur une autre feuille que tu reçois (il y en a 4 dans le meme courrier je crois), tu coches la case "souhaite etre affecté(e)" un truc dans le genre et tu envoi la feuille avec le classement => donc tu envoies 2 feuilles apres.
Sinon, tu ne veux pas aller a l'AP, sois tu ne réponds pas, soit tu leur renvoi la feuille ou tu coches que tu ne souhaites pas etre affecté.
Tu as jusqu'au 6 juillet pour répondre.
Voila, si tu as d'autres question, n'hésites pas

IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
Re: concernant l'inscription ?
Fender a écrit :Oui lorsque l'on apprend les résultats à l'IFSI (par la liste affichée) est ce que c'est le moment où le délai de 10 j démarre ou bien lorsque l'on reçoit le courrier ? Question bête mais j'ai les résultats d'un concours le 27 et l'autre le 5 juillet !!! Comment je fais ??? Ben oui celui du 5 m'agréé plus !!!Mais je vais pas prendre le risque de louper une entrée en IFSI !!!
Si je compte bien : 27 juin 5 juillet, ca fait 8 jours, donc logiquement, pas de problemes étant donné que c est le cachet de la poste qui fait foi
Entout cas, c est ce que je pense.
Voila, j espere vous avoir aidé !!

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

-
-
- Forcené
moui enfin c'est la durée moyenne.
Si 25% arretent apres la premiere année, grosso modo, 25% restent 16ans dans la profession
Et 8ans, je trouve pas ca court. Ca permet de faire un peu le tour.
Enfin personnellement, je n'ai des aujourd'hui pas prevue de rester à plein temps infirmier toute ma vie
Si 25% arretent apres la premiere année, grosso modo, 25% restent 16ans dans la profession

Et 8ans, je trouve pas ca court. Ca permet de faire un peu le tour.
Enfin personnellement, je n'ai des aujourd'hui pas prevue de rester à plein temps infirmier toute ma vie

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!