matériel pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

YA BESOIN DE RIEN!!!!

sauf papier et stylo et calculatrice :clin:
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

en stage non plus ? ca ca m ettonnerais
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Je ne pouvais pas attendre car je suis curieuse :clin: et que comme je suis renvoyée dans le cadre d'un plan social, ma société veut des devis, et que j'imagine qu'il faut un peu plus qu'un stylo et 3 cahiers.
Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore leur résultat :D
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Le mieux est que tu demande directement à ton ifsi...
Le changement: même pas peur!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ciseaux dauphin, pince kocher, éventuellement garrot (mon amie inf libérale me dit qu'elle était bien contente d'avoir le sien en IFSI)
chaussures...

crayons, marqueur, stabilo et classeurs, bonne volonté, persévérance et courage

tu trouveras la plupart des artiles sur des sites comme oxypass.com
mais attends la rentrée, souvent les IFSI proposent des achats groupés moins chers
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Je ne voulais pas encore contacté l'ifsi car en ce môment il s'occupe de ce qui confirme et ceux qui se désistent.
De plus c'est pour avoir une idée pour donner un aperçu à mon entreprise.
Merci satrincka.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

le mieux c'est de regarder les posts de pré rentrée et de rentrée dans le forum des étudiants
pour ma part ca fait très longtemps que j'ai regardé, je dois dire que je partage ton impatience a avoir tout ca dans les mains, ca concrétisera notre réussite au concours
hélas il nous faut encore attendre 3 interlminables mois

pas besoin de vacances moi je crève d'envie d'y aller à l'école!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
T.TRAXX

Message par T.TRAXX »

bienvenue les nouveaux 1ere année!

pour la 1ere année, il vous faut: beaucoup de feuilles, des crayons, du café ( les soirées révisions sont parfois longues...), du sommeil...

pour les stages des chaussures blanches, pinces a clamper etc pas très utiles en 1ere année.

ya des bouquins qui peuvent vous être très utiles, genre un book d'anat-physio, un dictionnaire médical, des bouquins de voca médical ( termes a savoir par coeur genre splénomégalie, etc ) mais vous allez avoir une liste donnée par votre ifsi normalement
la parole est d'argent, le silence est d'or
en 3e année depuis le 1er sept
plus qu'un an, et hop, école d'IBODE...
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

le garrot n'est pas utile vous en avez par dizaine dans les services donc :roll:

pour la rentrée : classeurs, feuilles, fiches (c'est très utile :clin: ), la calculatrice attendez avant de l'acheter nous on devait avoir tous la meme.

pour les stages : chaussures, pince kocher (vous l'aurez sans doute proposé à l'ifsi), ciseaux...

voila pas grand chose quoi reposez vous surtout avant car ce n'est pas de tout repos après :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
vivilagonce

Matériel a l'écrit

Message par vivilagonce »

Bonjour à toutes et à tous,
Demain je passe mon premier concours et sur les convocations il y a marqué stylo noir ou bleu uniquement. De ce fait j'aimerais savoir si sur notre brouillon et sur la feuille de tests psychotechniques (je ne parle pas de la grille de réponse) on a le droit d'utiliser des fluos, d'autres couleurs... Ou est-ce tout simplement interdit même sur la feuille qu'on ne rends pas?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous!
fred42680
Régulier
Régulier

Re: Matériel a l'écrit

Message par fred42680 »

je me pose le meme question que toi :D
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

Stylo noir ou bleu uniquement, c'est pour la feuille de réponse.
Mais bon nombre de centres d'examens refusent les feutres fluo même pour le livret d'exercices...
Dans les 2 concours que j'ai passé l'an dernier ils étaient interdits... Mais pas les crayons de couleur!
Je me suis fait avoir au 1er concours, mais pour le 2e, j'ai acheté des crayons de couleur fluo et c'est passé!
Il faut savoir s'adapter :mrgreen:
Bonne chance pour vos épreuves!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

et crayon à papier/ gomme??
nini.50

Message par nini.50 »

vivilagonce a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Demain je passe mon premier concours et sur les convocations il y a marqué stylo noir ou bleu uniquement. De ce fait j'aimerais savoir si sur notre brouillon et sur la feuille de tests psychotechniques (je ne parle pas de la grille de réponse) on a le droit d'utiliser des fluos, d'autres couleurs... Ou est-ce tout simplement interdit même sur la feuille qu'on ne rends pas?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous!

J'ai passé mon 1er concours cette semaine, pour l'épreuve des tests psychotechniques, le stylo noir (il conseil d'en avoir 2, en cas de panne ;) ) est le seul que vous pouvez utilisé que ce soit pour remplir les feuille de reponse que les feuille de brouillons.
pour l'epreuve de culture G, vous pouvais emmener tout les stylos que vous voulez + correcteur.
Jspr vous avoir rassuré ;)
bonne chance! :clin:
Etudiante infirmière
vivilagonce

Message par vivilagonce »

Bon ben j'ai passé mon 1er concours hier, et pour les tests psychotechniques interdiction de tout matériel autre que le stylo noir, même sur le livret. Par contre pour la culture gé on a eu le droit à tous les stylos pour le brouillon (surligneurs inclus). Voila bonne chance à tous!
Répondre