IFSI Saint Germain en Laye/Poissy (78)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Oh lala ca a l'air super !!

Vivement le 22, des résultats positifs !!! et hop demande de logement envoyée !!!!! :lol:
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

bon bah 35ème sur liste complémentaire.. a mon avis c est foutu.. sur 80 a peu pres de pris...

Savez vs combien environ de personnes sur listes complémentaires ont été prises les années précédentes?
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Alors je ne sais pas du tout combien ils en ont pris les années précédents de la liste complémentaires. Ca dépend vraiment des années je pense, des personnes qui se désistent car elles ont eu le concours ailleurs, ou parce qu'elles n'ont pas le bac etc...

En tout cas dans ma promo, il y a pas mal de gens qui étaient sur liste complémentaires qui ont été finalement pris, et également d'autres personnes qui n'avaient pas passées le concours à Poissy/Saint-germain-en-laye (mais qui étaient sur liste d'attente dans d'autres écoles) et qui ont fait la demande pour intégrer l'IFSI.

Donc, surtout ne perd pas espoir, car rien n'est joué! Et n'hésite pas quand tu auras tes résultats à envoyer lettre de motivation+ résultats du concours dans d'autres écoles!
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

Merci de ta réponse!

C est l'IFSI qui tappelle pr te dire s'ils te prennent qd tes sur liste complémentaire?? Ca peut attendre longtemps???

Jespere que je vais passer.....
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Oui, c'est l'IFSI qui te joint! Je ne sais pas du tout si ca prend du temps ou pas, mais je pense qu'il faut au moins attendre jusqu'aux résultats du bac...
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Salut tout le monde !

Elolise, j'ai une question, je suis arrivée 46e sur LC à Versailles penses tu qu'en envoyant un courrier à St Ger j'ai des chances d'etres prises ???
Merci par avance !
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Alors je ne sais pas du tout si tu as des chances d'être prise ou non...car tout dépend du nombre de places qui va se libérer! (Et nous on est pas du tout au courant de ça!).
En tout cas, la seule chose que je peux te conseiller c'est de tenter ta chance, car ça coute rien d'essayer!!

En tout cas je croise les doigts pour vous et tenez-moi au courant!
Plouk

Message par Plouk »

Salut élolise

Est ce que tu sais s'il y a des chambres de libres pour la rentrée sur poissy ou st germain ? Et aussi c'est quoi les règles à respecter quand t'as une chambre par exemple t'es obligé d'y dormir 5jr sur 7 ou tu fais comme tu veux? ou est ce que tu as des horaires précises pour rentrer etc ? Et encore une autre question, vu que toi t'as une chambre sur poissy et que tes cours sont sur st germain, est ce que tu t'y rend facilement (voiture, bus,...)

Merci et désolé avec mes questions ! :D

BsxX !
...Peace toujours à côté...
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Salut plouk,

alors pour répondre à tes questions donc:
actuellement il y a pas mal de chambres de libres (une dizaine)en tous cas sur Poissy, et sur Saint-germain il me semble qu'il y a en autant voir plus, et d'ailleurs ca nous parait assez étrange car des personnes de ma promo et de la promo de première année ont fait des demandes qui n'ont jamais abouti...(je pense qu'il faut faire du forcing).
Ensuite pour ce qui est des "règles", en théorie on ne doit faire rentrer personne, en revanche pas d'heure précise pour rentrer (tu vis ta vie!), ni d'obligation d'être là 7jrs sur 7 (sauf que le tarif reste le même)!
Pour ce qui est des transports, la première année j'allais à Saint-germain en bus, et cette année j'y allais en voiture (c'est galère pour se garer mais on trouve tjrs de la place). C'est pas hyper bien desservi en transports en commun, mais on y arrive quand même sans soucis!
Il faut compter quarante minutes environ que ca soit en voiture ou en transport en communs, car l'axe Poissy/Saint-germain est assez chargé aux horaires ou on a cours...

Mais bon, ca n'est pas désagréable de se dire qu'en troisième année, on aura juste à descendre deux escaliers pour être en cours... 8) hihihi

Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
Carabistouille

Message par Carabistouille »

Désolée pour le nouveau sujet, je n'avais pas vu celui-là... :oops:
Et merci pour toutes ces réponses !!
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

Est ce qu il yen a qui save s'ils ont commencé à appeler des gens de la liste complémentaire?
Plouk

Message par Plouk »

Salut élolise !

J'aimerai savoir si les chambres à st germain était meublé comme celles de poissy et vu que y'a une difference de prix qu'est ce qu'il y a en moins à st germain vu que c'est moins cher ?

Voila et sinon si t'as d'autres infos sur les chambres à poissy et à st germain dis le moi

Merci bien ! :clin:
...Peace toujours à côté...
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Salut Plouk,

Alors les chambres sont toutes meublées que ça soit à Poissy ou à Saint-germain.
Le prix diffère car à Saint-germain il n'y a pas de petit-déjeuner, et il y a certainement d'autres raisons mais que j'ignore totalement!
Je ne sais pas combien il y a de chambres sur Saint-germain, mais je pense que c'est casiment pareil qu'à Poissy.

Voilà!
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

flagada05 a écrit :Est ce qu il yen a qui save s'ils ont commencé à appeler des gens de la liste complémentaire?

UP...
Savez vs où ils en st de la LC???
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis prissssssssssssss!!!!!!!!

Jetais 35ème sur LC!!!!
Répondre