Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Pour la crf de Brest, je ne crois pas qu'ils mettent le résultat sur internet.

Moi aussi plus ça approche et plus je crois que je l'ai raté. Si ça peut vous rassurer, ça me faisait pareil l'an dernier alors que je l'avais eu (j'ai dû le repasser pour cause de déménagement).

Il n'y a qu'une chose à faire : essayer de ne pas penser à la date, s'occuper la tête au maximum, aller se promener.

Ben quoi, oui bien sûr, même sous la pluie, ça vous pose un pb ?

Agnès
Prépa concours
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Coucou,

Je regarde ce site depuis des mois, mais à quelques jours des résultats-- :microonde: :microonde: :microonde: ---je trouve sympa de participer un peu plus. Bonjour à tous :D

Bzhagnes--je trouve incroyable d'avoir à repasser ce concours à cause d'un déménagement; c'est tout en votre honneur mais n'y avait-il pas moyen de faire valoir cette admission dans un IFSI en Bretagne par la suite? J'ai entendu dire que c'était tout à fait possible et il me semble vraiment dommage (et enrageant!) d'être obligée de tout refaire...en tout cas, bonne chance et bon courage à tous...l'attente sera bientôt fini.... :clin:
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
fouf

Message par fouf »

COUCOU les bretons!!!
je vous comprend encore un peu de patience et vous serez fixé!!!
pour ma part c'est dans la poche croyez-y juste qu'au bout!!!!

si quelqun ne peut pas se rendre a vannes pour voir c résultats donner moi vos noms en MP!!
courage courage!!
foufinette
aphp
ESI 2007/2010
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Ajazz, merci de tes encouragements.

Pour mon déménagement, s'il y avait eu une solution pour que je ne perde pas une année (voire plus si je le rate cette année), je t'assure que je l'aurais trouvée.

On peut faire des demandes de report d'un an dans certains cas : grossesse, enfant de - de 4 ans etc, mais je ne suis pas concernée.

Bon courage à tous, plus que quelques jours à souffrir.

Agnès
Prépa concours
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Bzhagnes,

As-tu parlé de ta réussite au(x) jury(s) cette année? C'est tout de même une sacrée preuve de motivation....j'avais trouvé ceçi dans les FAQ ici et me demandais si tu avais essayé d'envoyer un dossier... et si oui, quel était le motif du refus?

Le 'tout à fait possible' de ce texte semble être contredit par ton expérience et c'est inquiètant pour ceux/celles qui risquent de bouger avant la rentrée. Ce n'est pas mon cas, mais aurait pu l'être.

1.10 J'ai été reçu au concours d'entrée en IFSI mais je voudrais aller dans un autre école que faire ?

Normalement la réussite au concours ne vous donne un droit d'accès que dans l'école ou le groupe d'écoles pour lequel vous l'avez passé. Cependant il est tout à fait possible que vous accédiez dans une autre école. Ces situations sont gérées au cas par cas et pour cela il vous faudra envoyer un dossier avec une lettre de motivation à la direction de l'école que vous désirez intégrer. La réponse dépendra de votre dossier et du nombre places disponibles dans cette école.

Vous trouverez la liste de toutes les écoles de France à cette adresse :
http://www.infirmiers.com/concours/listeifsi.php
IDE en Pédiatrie
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

bon alors tant qu'on y est: les résultats de ponchaillou (rennes biensur) sont à quelle heure vendredi ? et y a-t-il quelqu'un qui peut pas y aller, comme j'habite à 10 minutes de l'ifsi ce sera avec plaisir que je vous transmettrais si votre nom y apparait!
cochonou56
Régulier
Régulier

Message par cochonou56 »

j-4.... :choque:

ça va les bretons? pas trop stressé?

pour les résultats, ils seront sur le site de l'IFSI de lorient comme pour l'épreuve d'admissibilité ou pas? si quelqu'un sait... :clin:
ESI2007
Régulier
Régulier

Message par ESI2007 »

cochonou56 a écrit :j-4
pour les résultats, ils seront sur le site de l'IFSI de lorient comme pour l'épreuve d'admissibilité ou pas? si quelqu'un sait... :clin:

Oui ils le seront :?
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

personne me répond? :(
CYN

Message par CYN »

slt tout le monde
c'est vraiment long d'attendre
quelqu'un as l'oral a brest? crf?
franchement le resultat de l'oral c dure a dire on peut vraiment pas savoir ce ke pense le jury
j'en peu plu!!!
bonne chance a toutes et a tous!!!
au faite on recoit les resultat pas courier le 29 ou apres l'affichage dans l'ifsi
merci
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

on recoit les courriers apres l'affichage, donc souvent le lendemain..
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

Ouaip. Et c'est d'ailleurs pour cela que je ferai comme beaucoup d'entre nous ; j'irai voir sur place. Histoire de vivre le bonheur des uns et le malheur des autres..... Le "live", il n'y a pas grand chose de mieux..... :malefiq:

Concernant les résultats de la Crf de Brest, pas de résultats sur internet. D'ailleurs, ils n'ont pas de site officiel pour leur Ifsi brestois.

Bzagnes, je m'incline sur ta motivation à repasser ce concours après l'avoir réussi puis abandonné par contrainte. Mais dis-moi, pourquoi l'avoir passé la première fois? Tu ne savais pas que t'allais déménager? Ou étais-ce par test pour voir ce que c'était que ce concours? Ah, au fait, tu n'aurais pas un renault 19 bleue? Il m'a semblé t'avoir apperçue au rond point de la pharmacie à la Guissény, euh, il ya qq jours... :conf:

Comble du cercle vicieux ; J'évite de penser aux résultats mais les calendriers se sont ligués contre nous et nous rappellent sans cesse le décompte fatidique. Alors, je me connecte sur le web, mais involontairement, j'en reviens sur ce site... Du coup, je lis les postes de-ci, de-là pour me laver la tête... Mais voilà, si j'évite les poste à questions stressantes, je tombe sur ceux où leurs auteurs annoncent fièrement (et c'est normal), leur réussite au CONCOURS!!! :love: :bang: Avec tout mon respect tout de même.... :langue2:

Bien, sinon, il pleut et c'est tant mieux! La pluie fraîche et constante, nous fera apprécier un plus le soleil d'été. A nous les plages, les vacances et les soirées tard le soir..... Qui a dit qu'il faisait toujours soleil en été?... :lol:

Bon sinon, ben, encore qq jours avant l'heure H. Cette date joue un rôle important pour l'avenir de tous ceux qui lise et participe à ce forum. Alors à toutes et tous , je vous le clame très fort, "M@@@@E".Aaaaahhh, je me sens plus calme d'un coup.... :clin:
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
Marmott

Message par Marmott »

En effet, dur dur d'attendre ces fiches résultats (Brest CRF + Morlaix pour moi). Le + difficile sera à la CRF : étant obligés d'aller sur place, on a en live les cris de joie ou les pleurs (un peu comme pour le bac sans doute, mais pour moi ça remonte à 15 ans)... Espérons qu'on l'aura tous et toutes (n'est-ce pas Brzagnes ?).
Il n'y a plus qu'à se changer les idées d'ici vendredi, on aura bien le temps de stresser dès le matin. On tient le bon bout.
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Je ne sais pas si j'irai sur place; déjà pour les résultats de l'écrit j'attendais, planquée dans ma voiture, 15h30 avant d'avoir le courage d'aller voir la liste. Pour mon deuxième concours, il fallait (et faudra encore) attendre le courrier mais de toute manière, les deux scénarios sont stressantes.

Il est temps que l'attente se termine...je ne suis pas d'accord avec ton avis sur la pluie Tavalac--moi qui aime faire du vélo pour me déstresser, c'est plus que rapé en ce moment!! :roll:

Allez, bon courage--encore et et encore--à tous. :clin:
IDE en Pédiatrie
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

j'attends les resultats de brest et lorient et moi je ne compte pas y aller à 15h. Trop peur de ne pas voir mon nom et de voir les autres heureux d'etre acceptés.
Répondre