IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bonjour je me posais juste une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les posts, j'ai vu que vous étiez environ une centaine dans la promo donc j'imagine que vous restez en promo entière?

Bonne journée àvous
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

oui
nous étions 115 en première année (en 2004) pour 6 formateurs référents, nous sommes 65 environs en troisième année por 3 formateurs référents.....
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
May Ewan

Message par May Ewan »

On perd près de la moitié des élèves sur les trois ans ? Wow, impressionnant... A quoi est du cette épidémie, manque de motiv' principalement ?
All hell breaks loose...
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

beaucoup de facteurs à mon avis
c'est un peu long à développer...
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Nous en 1ere année on était 105 a la rentrée et on termine l'année à 98.
On a quelques cours en promo entière sinon c'est demi promo et petit groupe d'environ 20 étudiants.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ok merci
Bon j'ai envoyé mon courrier et j'ai mis Saint Antoine en deuxième choix. Si je n'ai pas mon premier choix je serai ravie d'y aller.
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

le manque de motivation n'est pas responsable de tous ces departs.
ca c'est valable en 1ere année, mais pour cette promo il s'agit d'un fort ecremage (MSP, ecrits), certains ont été gentillement dirigés vers la sortie sans réelle raison a part qu'ils ne rentraient pas dans le moule, d'autres sont en report car trop de stress et de pression, et voila il y a a ce jour a peu pres 55 personnes dans la promo de 3 eme année.
lyly02

Message par lyly02 »

Salut plumme, tu as mis st antoine en deuxieme choix mais qu'a tu mis en 1 choix ? Comment tu as choisi ?
ESI a tenon pour 3 ans
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

plumme a écrit :Bonjour je me posais juste une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les posts, j'ai vu que vous étiez environ une centaine dans la promo donc j'imagine que vous restez en promo entière?

Bonne journée àvous

Quand j'ai fait mes études là bas, on avait divisé notre promo en 2. Au total, on était 130, une de 60 esi et l'autre de 70. :clin: On ne se voyait jamais, quand la première moitié était en stage, l'autre était en cours et vice versa.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci pour les renseignements Laury :D

lyly02> J'ai mis Cochin en premier choix car il est à moins d'une heure en train de chez moi. Et j'ai choisi en fonction tu temps que je mettais de chez moi à l'IFSI et de chez moi aux lieux de stages. Enssuite j'ai demandé aux gentils ESI des IFSI en question, l'ambiance de l'école, le nombre d'ESI par promo (je ne voulais pas une promo gigantesque), et d'autres petites choses que je trouvais intéréssantes de savoir pour bien choisir.
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

bonjour a tous !

j'adorerai aller à st antoine !!!! mais je pense pas pouvoir vu que je suis 657e !!
mais bon qui ne tente rien n'a rien je l'ai quand même mis en premier choix ! on verra bien !
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
toubsou
Régulier
Régulier

Message par toubsou »

Moi aussi j'espère aller à Saint Antoine... En plus avec tout ce que j'ai lu sur ce post, j'ai encore plus envie d'y être.
Une petite question quand-même : est-ce qu'à la rentrée il y a un truc du genre "journée d'intégration" pour les 1ère année et comment ça se passe (bon enfant???).
Merci pour les infos.
*****ESI 2007-2010 à Saint Antoine *****
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

Oui petite integration par les 3 emes années, bon enfant ne vous inquietez pas...
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

moi aussi je vais le mettre dans mes premiers choix.le seul truc qui me tracasse c'est qu'il n'y ai pas de self :( (hihi je sais je suis embetante avec çà!)
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

savez vous si cet ifsi a un site internet?
Répondre