concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Petite question svp
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une peitite question à vous poser SVP . Est-ce que les résultats d'oraux (du 22 juin pour moi ) sont définitifs ? Personnelement , quand je suis partie voir les résultats il n'y avait pas mon nom sur la LP , ça veut dire que je n'ai pas été accepté? ou bien il faut attendre le courrier pour réellement savoir si je suis accepté ou pas ?
Merci d'avance !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une peitite question à vous poser SVP . Est-ce que les résultats d'oraux (du 22 juin pour moi ) sont définitifs ? Personnelement , quand je suis partie voir les résultats il n'y avait pas mon nom sur la LP , ça veut dire que je n'ai pas été accepté? ou bien il faut attendre le courrier pour réellement savoir si je suis accepté ou pas ?
Merci d'avance !
- Rasta6boulette
Admission... oui et apres?
bonjour tout le monde!
qq petites questions me turlupine, malgrè mes efforts de recherche un peu de partout sur le net, je n'arrive pas a comprendre ou du moins a savoir tout ce qu l'on doit faire une fois admise.
je m'explique: outre toute la paperasse à envoyer aux ecoles etc, que faut-il acheter
matériel, tenues, bouquins, ....
et combien environ tout cela va t-il couter
d'un site à l'autre les montants sont tres differents alors javoue que je m'y perd un peu...
voile si qqun aurais la gentillesse de me repondre ce serais génial
merci d'avance, bisous

qq petites questions me turlupine, malgrè mes efforts de recherche un peu de partout sur le net, je n'arrive pas a comprendre ou du moins a savoir tout ce qu l'on doit faire une fois admise.
je m'explique: outre toute la paperasse à envoyer aux ecoles etc, que faut-il acheter

matériel, tenues, bouquins, ....

et combien environ tout cela va t-il couter

d'un site à l'autre les montants sont tres differents alors javoue que je m'y perd un peu...

voile si qqun aurais la gentillesse de me repondre ce serais génial

merci d'avance, bisous
PDT_015 ESI promo 2007-2010 a Bagnols/Cèze PDT_015
-
- Insatiable
Pour les sessions d'automne, tu devrai aller faire un tour sur ce post:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic566 ... ht=automne
Tu peux te préparer seule avec des bouquins, mais il faut travailler sérieusement!
Saches aussi que tu peux passer plusieurs concours.
Tu peux essayer de passer un concours à l'automne, même s'il est loin de chez toi, pour voir ce que c'est et aussi te débarasser du gros du stress. Ainsi, tu arrivera à la session du printemps plus sereine!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic566 ... ht=automne
Tu peux te préparer seule avec des bouquins, mais il faut travailler sérieusement!
Saches aussi que tu peux passer plusieurs concours.
Tu peux essayer de passer un concours à l'automne, même s'il est loin de chez toi, pour voir ce que c'est et aussi te débarasser du gros du stress. Ainsi, tu arrivera à la session du printemps plus sereine!
Le changement: même pas peur!!!
Le post des oraux, c'est ici:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56260.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56260.php
Le changement: même pas peur!!!
révisions pour la rentrée de 2007
j'ouvre ce sujet pour que nous échangions des conseils pour préparer la rentrée à l'ifsi, peut être que certains auront des références de bouquins à se procurer... merci d'avance.
-
- Régulier
Personnellement, je me dis que si je rentre à l'ifsi, c'est justement pour apprendre...
n'oublie pas que tu vas bosser pendant un peu plus de 3ans, et ce avec tres peu de vacances. je ne suis pas sure qu il faille reviser avant la rentrée.profite de tes vacances pour te reposer, la formation va etre longue et éprouvante.
n'oublie pas que tu vas bosser pendant un peu plus de 3ans, et ce avec tres peu de vacances. je ne suis pas sure qu il faille reviser avant la rentrée.profite de tes vacances pour te reposer, la formation va etre longue et éprouvante.

infirmiere Hémato-onco IGR
- sophie1607
- Adepte
d'accord avec toi mais je suis prise en formation professionnelle et donc pas question pour moi de redoubler, alors étant donné que je suis aide soignante (que donc l'école c'est loin) si je pouvais joindre l'utile à l'agréable et en profiter pour revoir certaines choses entre deux plongeons pourquoi pas, tranquillement quoi !!
-
- Insatiable
tout a fait d'accord je vois ce post j'allucine rien a voire nimporte quoi franchement penser a faire autre chose que de casser les gens sur des fautes d'orthographe, moi aussi j'en fais mais bon à partir du moment ou c'est lisible on va pas chipoter!
Comme dit il y plein de gens qui ecrivent en langage sms et on ne dit rien parfois là c'est compréhensible donc passons!
Pour épondre a la question vaudrait mieux téléphoner au secrétariat car si effectivement il n'y a pas de liste complémentaire ça craint vaut mieux en etre fixé de suite et si il y en a une tant mieux pour toi gros bisous!!!!
Comme dit il y plein de gens qui ecrivent en langage sms et on ne dit rien parfois là c'est compréhensible donc passons!
Pour épondre a la question vaudrait mieux téléphoner au secrétariat car si effectivement il n'y a pas de liste complémentaire ça craint vaut mieux en etre fixé de suite et si il y en a une tant mieux pour toi gros bisous!!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Promo 2008-2011

FENDER: Je ne pensais pas à cela en parlant d'art, car concernat la musique, le spectacle et etc... je suis plus que d'accord avec toi..
Je pensais, entre autre, à un certain musée, joujou d'un certain président, qui pour contenter une des ces passions, n'a pas hésité à allouer une somme annuelle qui personnellement me fait bondir, pour remplir ledit musée de ses (ces) objets fétiches.
Certes, l'art est important et c'est un très beau musée, mais qui ne profite pas à tout le monde et ne répond pas une très grande attente.
Un exemple parmi tant d'autres.
Je pensais, entre autre, à un certain musée, joujou d'un certain président, qui pour contenter une des ces passions, n'a pas hésité à allouer une somme annuelle qui personnellement me fait bondir, pour remplir ledit musée de ses (ces) objets fétiches.
Certes, l'art est important et c'est un très beau musée, mais qui ne profite pas à tout le monde et ne répond pas une très grande attente.
Un exemple parmi tant d'autres.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!