concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
xiuhua

Petite question svp

Message par xiuhua »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une peitite question à vous poser SVP . Est-ce que les résultats d'oraux (du 22 juin pour moi ) sont définitifs ? Personnelement , quand je suis partie voir les résultats il n'y avait pas mon nom sur la LP , ça veut dire que je n'ai pas été accepté? ou bien il faut attendre le courrier pour réellement savoir si je suis accepté ou pas ?

Merci d'avance !
Rasta6boulette

Admission... oui et apres?

Message par Rasta6boulette »

bonjour tout le monde! :D
qq petites questions me turlupine, malgrè mes efforts de recherche un peu de partout sur le net, je n'arrive pas a comprendre ou du moins a savoir tout ce qu l'on doit faire une fois admise.

je m'explique: outre toute la paperasse à envoyer aux ecoles etc, que faut-il acheter :?:
matériel, tenues, bouquins, .... :?:
et combien environ tout cela va t-il couter :?:
d'un site à l'autre les montants sont tres differents alors javoue que je m'y perd un peu... :oops:

voile si qqun aurais la gentillesse de me repondre ce serais génial :!:
merci d'avance, bisous
PDT_015 ESI promo 2007-2010 a Bagnols/Cèze PDT_015
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Si tu n'es pas sur la LP, attends tes résultats à la maison tu es peut etre sur LC. Dans tous les cas tu seras fixée lorsque tu recevras le fameux courrier.

Ne te décourage pas tu n'es pas forcément recalée.
Infirmière aux urgences :D
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

7ème, tu as toutes tes chances! :clin:
Le changement: même pas peur!!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Pour les sessions d'automne, tu devrai aller faire un tour sur ce post:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic566 ... ht=automne

Tu peux te préparer seule avec des bouquins, mais il faut travailler sérieusement!
Saches aussi que tu peux passer plusieurs concours.
Tu peux essayer de passer un concours à l'automne, même s'il est loin de chez toi, pour voir ce que c'est et aussi te débarasser du gros du stress. Ainsi, tu arrivera à la session du printemps plus sereine!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Le post des oraux, c'est ici:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56260.php
lilal
Régulier
Régulier

révisions pour la rentrée de 2007

Message par lilal »

j'ouvre ce sujet pour que nous échangions des conseils pour préparer la rentrée à l'ifsi, peut être que certains auront des références de bouquins à se procurer... merci d'avance.
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

Personnellement, je me dis que si je rentre à l'ifsi, c'est justement pour apprendre...
n'oublie pas que tu vas bosser pendant un peu plus de 3ans, et ce avec tres peu de vacances. je ne suis pas sure qu il faille reviser avant la rentrée.profite de tes vacances pour te reposer, la formation va etre longue et éprouvante. :clin:
infirmiere Hémato-onco IGR
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Je pense que tout sera expliqué à la rentrée... Inutile de commencer à préparer ses fournitures!
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

La liste complémentaire n'était pas affichée?

Ensuite ce qui est sur c'est que si la note de ton oral est inférieure à 10 tu ne sera pas prise.(même en LC)
Et il y a aussi un certain nombre de place sur la liste complémentaire.
Enfin bon courage
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Du coup j'ai un petite question aussi. La liste complémentaire n'est jamais affichée lors des résultats? Ou alors ca dépend des IFSI?
lilal
Régulier
Régulier

Message par lilal »

d'accord avec toi mais je suis prise en formation professionnelle et donc pas question pour moi de redoubler, alors étant donné que je suis aide soignante (que donc l'école c'est loin) si je pouvais joindre l'utile à l'agréable et en profiter pour revoir certaines choses entre deux plongeons pourquoi pas, tranquillement quoi !!
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Pour mon IFSI elle était affichée ;)
Foetus Infirmière
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

tout a fait d'accord je vois ce post j'allucine rien a voire nimporte quoi franchement penser a faire autre chose que de casser les gens sur des fautes d'orthographe, moi aussi j'en fais mais bon à partir du moment ou c'est lisible on va pas chipoter!

Comme dit il y plein de gens qui ecrivent en langage sms et on ne dit rien parfois là c'est compréhensible donc passons!

Pour épondre a la question vaudrait mieux téléphoner au secrétariat car si effectivement il n'y a pas de liste complémentaire ça craint vaut mieux en etre fixé de suite et si il y en a une tant mieux pour toi gros bisous!!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

FENDER: Je ne pensais pas à cela en parlant d'art, car concernat la musique, le spectacle et etc... je suis plus que d'accord avec toi..

Je pensais, entre autre, à un certain musée, joujou d'un certain président, qui pour contenter une des ces passions, n'a pas hésité à allouer une somme annuelle qui personnellement me fait bondir, pour remplir ledit musée de ses (ces) objets fétiches.
Certes, l'art est important et c'est un très beau musée, mais qui ne profite pas à tout le monde et ne répond pas une très grande attente.

Un exemple parmi tant d'autres.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Verrouillé