Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
lalao a écrit :coucou tout le monde
j' ai eu mes notes à Villeneuve Saint georges
15.75 tp, 13.75 cg et 14.50 à l' oral et 15 éme sur liste principale.
Cissounette03 j' ai bien eu ton mail et je t' ai répondu en te disant qu' on partage les frais de port. c' est correct non; enfin tu verras. je t' envoie les livres maintenant si tu veux. je te laisse mes coordonées en mail perso.
salut lalao!

félicitation pour les notes, t'as assuré!

ok pour les frais de port, pas de soucis, merci de me les envoyer avant, c'est vraiment sympa de me faire confiance, je t'envois un mail avec mes coordonnées sur ta boite msn.
bienvenue ettenir et monnat!!!

pour ce qui es des creches en ifsi, j'en ai jamais entendu parler, mais peut etre que sur paris cela existe, pourquoi tu ne téléphone pas directement à l'école ou tu pense etre prise, il te renseigneront.
dans tout les cas je vous souhaite bonne chance pour les résultats!

IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
Merci à tous pour cet accueil et pour vos réponses et témoignages
Félicitation Emmato!!!!!
Pour ma part, j'ai besoin d'une remise à niveau cout de la formation:
1150 euros si c'est moi ou autre qui paie (genre anpe)
1600 si c'est mon employeur.
Le problème c'est que si je demande à mon employeur de payer la prépa au coucours, je ne pourrais plus en bénéficier si je suis acceptée pour la rentrée de septembre 2008.
Et dans l'autre sens, si j'arrivais à trouver les fonds pour me la payer (ce qui est impossible car j'emménage au mois d'aout dans un nouvel appart et qu'il me faut l'aménager entièrement), et bien je devrai justifier sur 5 mois, 1 semaine d'absence au boulot pour la formation.
Donc j'avoue que je suis un peu coincée.
Sinon autre choix, je révise avec des bouquins de mon coté; mais j'avoue qu'être encadré m'aiderais un peu plus.
Autre petite question: les concours sont payants?

Félicitation Emmato!!!!!
Pour ma part, j'ai besoin d'une remise à niveau cout de la formation:
1150 euros si c'est moi ou autre qui paie (genre anpe)
1600 si c'est mon employeur.
Le problème c'est que si je demande à mon employeur de payer la prépa au coucours, je ne pourrais plus en bénéficier si je suis acceptée pour la rentrée de septembre 2008.
Et dans l'autre sens, si j'arrivais à trouver les fonds pour me la payer (ce qui est impossible car j'emménage au mois d'aout dans un nouvel appart et qu'il me faut l'aménager entièrement), et bien je devrai justifier sur 5 mois, 1 semaine d'absence au boulot pour la formation.
Donc j'avoue que je suis un peu coincée.
Sinon autre choix, je révise avec des bouquins de mon coté; mais j'avoue qu'être encadré m'aiderais un peu plus.
Autre petite question: les concours sont payants?
On ne peut pas changer le passé mais on peut affluer sur l'avenir
Salut Lelene pourquoi ne pas t'entrainer toute seule et essayer de passer le concours pour rentrée en février, si tu l'as tant mieux et si tu le loupes tu fais une prépa pour le concours avec rentrée en septembre.
Ca peut être une alternative.
Ca peut être une alternative.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce post très interessant alors que je suis inscrite depuis Déc 2006.
Je suis également en reconversion, j'ai passé un concours dans le sud de la France mais malheureusement je ne l'ai pas réussi. J'ai 30 ans et une petite fille de 3 ans.
Je compte repasser le concours en Octobre, est ce que parmis vous il y en a qui feront comme moi
bisous

Je viens de découvrir ce post très interessant alors que je suis inscrite depuis Déc 2006.
Je suis également en reconversion, j'ai passé un concours dans le sud de la France mais malheureusement je ne l'ai pas réussi. J'ai 30 ans et une petite fille de 3 ans.
Je compte repasser le concours en Octobre, est ce que parmis vous il y en a qui feront comme moi

bisous
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Oui, je vais essayer de m'entrainer seule avec les bouquins.
Pour février, il faut que je trouve une école qui a une rentrée en février et pourquoi pas tenter.
Pour la formation, elle a lieu cette année en novembre jusqu'à mars 2008 (1 semaine de prépa par mois). il faut juste que je trouve le financement.
j'ai voulu passer par la mission locale, le conseiller aller me faire passer en commission en septembre pour m'aider à financer, seul hic, c'est que la prépa où je veux aller prend 30 personnes et là ils ont déjà 15 personnes (ils disent que les demandes vont augmenter dès résultats du BAC).
donc soit je révise seule, soit je trouve le financement.
Pour l'instant c'est: je vais aller acheter des bouquins et réviser de mon coté
Pour février, il faut que je trouve une école qui a une rentrée en février et pourquoi pas tenter.
Pour la formation, elle a lieu cette année en novembre jusqu'à mars 2008 (1 semaine de prépa par mois). il faut juste que je trouve le financement.
j'ai voulu passer par la mission locale, le conseiller aller me faire passer en commission en septembre pour m'aider à financer, seul hic, c'est que la prépa où je veux aller prend 30 personnes et là ils ont déjà 15 personnes (ils disent que les demandes vont augmenter dès résultats du BAC).
donc soit je révise seule, soit je trouve le financement.
Pour l'instant c'est: je vais aller acheter des bouquins et réviser de mon coté

On ne peut pas changer le passé mais on peut affluer sur l'avenir
Bonjour tout le monde.
Un grand bravo à Lalao et Monnat, c'est super ces notes!
Cissounette, ton stage à l'air super intéressant. Je vais voir vu ma situation si j'ai des possibilités pour faire pareil.
Voilà, je fait juste un petit coucou en coup de vent, je vais aller chercher mon loupiot chez sa mamie.
Bonne journée et bienvenue aux nouvelles arrivantes! Ca fait chaud au coeur de voir tout ce petit monde prêt à se jeter à l'eau.
A+.

Un grand bravo à Lalao et Monnat, c'est super ces notes!
Cissounette, ton stage à l'air super intéressant. Je vais voir vu ma situation si j'ai des possibilités pour faire pareil.
Voilà, je fait juste un petit coucou en coup de vent, je vais aller chercher mon loupiot chez sa mamie.
Bonne journée et bienvenue aux nouvelles arrivantes! Ca fait chaud au coeur de voir tout ce petit monde prêt à se jeter à l'eau.
A+.

Coucou
Moi j'ai 29 ans, 6 ans d'assistanat commerciale, 2 enfants un papa dispo ok, mais en ce qui concerne la prépa ne va pas te ruiner !!!!
petit ex : J'ai fais connaissance avec 4 autres copines, ont a toutes passé le concours d'avril 2007, ont a toutes été recues SANS PREPA, ont a toutes révises avec les bouquins, donc effectivement revise toute seule, passe un premier concours, tu aviseras après !!!
Bonne chance
Moi j'ai 29 ans, 6 ans d'assistanat commerciale, 2 enfants un papa dispo ok, mais en ce qui concerne la prépa ne va pas te ruiner !!!!
petit ex : J'ai fais connaissance avec 4 autres copines, ont a toutes passé le concours d'avril 2007, ont a toutes été recues SANS PREPA, ont a toutes révises avec les bouquins, donc effectivement revise toute seule, passe un premier concours, tu aviseras après !!!
Bonne chance
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Moi pareil : j'ai passé le concours en 2004 et mes fils avaient 1 an et 5 ans. Je n'ai pas fait de prépa, j'avais deux bouquins que je feuilletais car sincèrement je n'avais pas le temps! J'etais assistante commerciale depuis 5 ans et j'ai tenté le concours "pour voir". J'ai été admise sur Liste principale.
Alors tente le d'abord comme ça et tu verras apres au cas ou!
Bises et courage!
Alors tente le d'abord comme ça et tu verras apres au cas ou!
Bises et courage!

Infirmière en EHPAD et SLD
-
- Fidèle
bonjour!
bienvenue nikky972!!
ce soir je fais ma derniere tournée avec l'infirmier libéral, la semaine est passée trop vite.j'ai rencontré des gens super, appris des choses plus techniques.j'ai passé de super moment et de moins bon.en effet, un pti monsieur allité en fin de vie dont sa soeur prend soins,a son état qui c'est énormément dégradé pendant la semaine.ce matin j'en avais les larmes au yeux.il faut apprendre a se controler ne serais-ce par respect pour sa soeur.
les avantages de l'infrmier libéral:le relationnel, les rencontres, le respect de chacun (j'ai l'impression qu'a l'hopital c'est plus anonyme.enfin je ne peux pas certifier ca je n'y ai pas encore fait de stage)
les inconvénients sont les lourdeurs administratives, de compta, de gestion et le fait qu'il n'est pas facile de se faire une clientèle au début.
enfin mon stage se termine
...mais deja à l'idée d'en faire un autre si j'en ai les possibilités.
lou1se, tu me diras si tu as trouvé un stage?!
lalao, je n'ai plus de nouvelles
fais mon un pti signe 

bienvenue nikky972!!

ce soir je fais ma derniere tournée avec l'infirmier libéral, la semaine est passée trop vite.j'ai rencontré des gens super, appris des choses plus techniques.j'ai passé de super moment et de moins bon.en effet, un pti monsieur allité en fin de vie dont sa soeur prend soins,a son état qui c'est énormément dégradé pendant la semaine.ce matin j'en avais les larmes au yeux.il faut apprendre a se controler ne serais-ce par respect pour sa soeur.
les avantages de l'infrmier libéral:le relationnel, les rencontres, le respect de chacun (j'ai l'impression qu'a l'hopital c'est plus anonyme.enfin je ne peux pas certifier ca je n'y ai pas encore fait de stage)
les inconvénients sont les lourdeurs administratives, de compta, de gestion et le fait qu'il n'est pas facile de se faire une clientèle au début.
enfin mon stage se termine

lou1se, tu me diras si tu as trouvé un stage?!

lalao, je n'ai plus de nouvelles

IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
- Tremaisami
- Adepte
ASSEDIC : je me demandais s'il était utile de monter le dossier des maintenant ou attendre septembre??? Bon on verra si j'ai le concours le 2 deja...
CONGE PARENTAL : oui tu peux y rester, car la formation n'est pas rémunérée... JE me suis renseignée aupres de la CAF. Par contre tu touches les allocations jusqu'au 3ans du petit..... DU coup moi j'ai opté pour les assedics car j'ai encore des droits chez eux, et comme dans ma région c'est un métier déficitaire, ils m'indemnisent..
BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES!!!
CONGE PARENTAL : oui tu peux y rester, car la formation n'est pas rémunérée... JE me suis renseignée aupres de la CAF. Par contre tu touches les allocations jusqu'au 3ans du petit..... DU coup moi j'ai opté pour les assedics car j'ai encore des droits chez eux, et comme dans ma région c'est un métier déficitaire, ils m'indemnisent..
BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES!!!
attente de MONTAUBAN le 02/07/07...
QUe c'est Long!!!
QUe c'est Long!!!
-
- Adepte
Bravo à celles qui ont été admises !
Moi j'attend encore les résultats mais c'est bientôt mardi j'ai hâte !!
Je ne sais pas si c'est possible de rester en congé parental pour la formation j'ai déjà entendu que beaucoup passent par les Assedics et les stages ne sont pas rémunérés à part pour les déplacements mais c'est quelque chose comme 20€ la semaine.

Moi j'attend encore les résultats mais c'est bientôt mardi j'ai hâte !!
Je ne sais pas si c'est possible de rester en congé parental pour la formation j'ai déjà entendu que beaucoup passent par les Assedics et les stages ne sont pas rémunérés à part pour les déplacements mais c'est quelque chose comme 20€ la semaine.
-
- Adepte
J'ai aussi 21 ans et un petit garçon de 9 mois. J'ai commencé a préparer le concours en février pour les écrits de mars que j'ai réussi.
Moi je suis aux Assedics alors j'ai pu faire une prépa gratuite proposée par l'ANPE dans un greta, la prépa que tu veux faire me paraît chère !
Je n'ai pas pu beaucoup y aller comme je m'y suis prise tard alors j'ai pas mal révisé à la maison avec des bouquins. Pour l'oral je ne suis pas allée aux cours mais j'ai eu 3 "entretiens blancs" qui m'ont bien aidés.
Tu peux toujours passer le concours tu seras presque aux 2 ans pour le Fongécif, par contre je crois qu'ils ne prennent en charge qu'une année. Si tu démissionnes tu n'auras pas le droit aux Assedics mais tu peux travailler quelques mois en CDD ou intérim pour ouvrir tes droits.
Moi je suis aux Assedics alors j'ai pu faire une prépa gratuite proposée par l'ANPE dans un greta, la prépa que tu veux faire me paraît chère !
Je n'ai pas pu beaucoup y aller comme je m'y suis prise tard alors j'ai pas mal révisé à la maison avec des bouquins. Pour l'oral je ne suis pas allée aux cours mais j'ai eu 3 "entretiens blancs" qui m'ont bien aidés.
Tu peux toujours passer le concours tu seras presque aux 2 ans pour le Fongécif, par contre je crois qu'ils ne prennent en charge qu'une année. Si tu démissionnes tu n'auras pas le droit aux Assedics mais tu peux travailler quelques mois en CDD ou intérim pour ouvrir tes droits.
- Tremaisami
- Adepte
Merci de l'accueil LOu1se, cissounette03, Tremaisami et les autres
Etant donné que je travaille, ni le greta, ni le Conseil régional ne veulent m'accepter aux cours de prépa pour le concours. Pourtant, je ne touche pas des masses.
Comment avez vous fait, vous qui êtes dans ma situation
Merci d'avance à tous

Etant donné que je travaille, ni le greta, ni le Conseil régional ne veulent m'accepter aux cours de prépa pour le concours. Pourtant, je ne touche pas des masses.
Comment avez vous fait, vous qui êtes dans ma situation

Merci d'avance à tous

Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !