IFSI Esquirol (saint maurice)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
naela

IFSI Esquirol (saint maurice)

Message par naela »

boujour
je me demandais s'il y avait des personnes de saint maurice sur le forum

je dois rentrer cette année en premiere année mais je dois avoir des renseignements sur les horaires de cours
merciiiii!!!!
stripeuse94
Habitué
Habitué

Message par stripeuse94 »

moi je viens de passer le concours pour y rentrer et si tu as des renseignements sur les lieux de stage les horaires etc et l'organisation de l'fsi de jb pussin tu peux me le dire s'il te plait
merci
ESI promo 2007-2010 à Henri-Mondor !!!!!
stripeuse94
Habitué
Habitué

moi je viens de passer le concours pour y rentrer et si tu as des renseignements sur les lieux de stage les horaires etc et l'organisation de l'fsi de jb pussin tu peux me le dire s'il te plait
merci
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

comment sais-tu naela que tu rentres cette année en 1ère année à Saint Maurice ? Vas-tu à l'oral ?Si oui à quelle date ?
naela

re

Message par naela »

en fait j'ai ete accepté l'année derniere mais j'ai beneficier d'un report de scolarité parce que entre temps j'ai eu une petite fille (magnifique au passage)
concernant les horaies une fille m'a envoyé les horaires d'école qui sont de 9h à 17 heures

et vous alors comment ca se passe accepté à l'écrit???
stripeuse94
Habitué
Habitué

moi j'ai été accepte à l'écrit je passe l'oral le 5 juin
naela

bon courage

Message par naela »

je souhauite un bon courage a tous ceux qui passent leur oral prochainement (demain koi !)
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

bonjour à tous :D :D :D

J'aimerais connaître l'ambiance de cette école, les profs ,ainsi que les stages et les horaires des cours.

Au cas ou je dois choisir répondez moi svp.

Merci :P :P
naela

Message par naela »

je sais que c'est une ecole qui suit bien les eleves, les blouses seraient fournies par l'ecole, l'ecole est dans un cadre vraiment magnifique et agreable.
Les horaires de cours sont de 9 a 17 h.

bref c'est le peu d'info que j'ai pour l'instant je ne fais ma rentrée que cette année.
naela

Message par naela »

alors d'autres personnes acceptées à esquirol????
Tortie Colie
Régulier
Régulier

Message par Tortie Colie »

Salut!
Vous cherchez à y entrer? Moi j'en suis enfin sortie !!!!
En effet l'école est dans un cadre très agréable, très joli parc qu'il faut traverser pour entrer dans l'école qui se trouve tout en haut de l'hôpital.
Les locaux sont partagés avec l'ENKRE (école de kiné). Il y a une cafèt où on peut se détendre, écouter de la musique ou travailler (quand ya pas trop de monde sinon c trop bruyant).
Pour le self, c'est celui de l'hôpital, il est gratuit pour les étudiants (du moins il l'était), mais il y a des horaires à respecter pour ne pas gêner les employés de l'hôpital, qui vous doublerons quand même en faisant genre ils savaient pas que les élèves mangent à cette heure là...
Pour ce qui est des blouses, elles sont fournies par l'hôpital. Il faut donner un chèque de caution au début de chaque année, les blouses sont prêtées avant le début du stage et doivent être rendues dès le retour de stage.
Au niveau des cours, les horaires sont bien 9h 17h, avec 1heure pour manger. Il y des cours obligatoires (td) et non obligatoires (cm), auxquels il est quand meme conseillé d'assister!!! Il y a un suivi pédagogique avec un formateur pour un petit groupe d'étudiants.
Il y a aussi dans l'école un super centre de documentation auquel vous pouvez accéder et emprunter des livres gratuitement, avec un chèque de caution toujours.
Voilà je crois que j'en ai déjà dit pas mal. Si vous avez d'autres questions demandez moi.
quand on n'a pas de tête, on a des jambes
naela

Message par naela »

merci bcp de tes informations très importantes
sinon tu a plus de conseils pour les petites nouvelles ?
comme l'ambiance generale, les profs. La difficulté des cours aussi
et bien sur des conseils pour ete de bonnes eleves !
Tortie Colie
Régulier
Régulier

Les conseils pour être de bonnes élèves: aller à tous les cours, apprendre ses cours au fure et à mesure, chercher d'autres info par soi-même dans des bouquins ou sur internet. En fait ça c'est plutôt le profil de l'élève modèle !!! :P
Les cours ne sont pas difficiles, il suffit d'écouter et de poser des questions quand on ne comprend pas (cours magistral ne veut pas dire que vous n'aves pas le droit de poser des questions). En +, pour chaque module, il y a les cours avec les intervenants extérieurs (médecins, infirmières...), qui sont repris avec les formateurs en TD. Un conseil: relire son cours avant le TD et préparer ces questions.
Au niveau de l'ambiance, ça dépend de vous. Il y a des promos où ils sont tous soudés, d'autres où il y a des clans, d'autres où ça varie avec le temps :? La vie en groupe quoi !
Pour ce qui est de l'entente infimier/kiné, disons qu'on cohabite mais qu'il n'y a pas vraiment d'échange (même si à la fin de ma troisième année ça commençait à s'améliorer). C'est dommage, surtout qu'au bout du compte on travaille ensemble à l'hôpital.
Bon voilà je m'arrête là, il y aurait encore plein de choses à dire, mais j'ai pas envie de gâcher les surprises!!!
Bon courage futurs collègues
naela

Message par naela »

merci pour ces infos.
J'aimerai aussi savoir si il y avait une possibilité de mettre nos enfants dans la creche hospitaliere si tu es au courant
Tortie Colie
Régulier
Régulier

Je ne sais pas, je n'ai pas été confrontée à ce problème, mais il me semble que les mamans de la promotions ne laissaient pas leurs enfants dans la crèche de l'hôpital.
Tu devrais te renseigner mais je te conseille d'appeler tout de suite, parce que comme toutes les crèches, les places sont chères.
Répondre