OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

oui c'est vrai J-4!!!

enfin en tous cas je vois que personne n'a ressenti le bac de la meme manière et que chacun a l'impression d'avoir réussi des matières différentes mais en tous cas ce que j'espere c'ets que tout le monde puisse avoir le bac car c'est l'essentiel!!!!
Dragoo

Message par Dragoo »

Oui cette année le bac est essentiel !!! Le concours c'est moins grave si on le rate ... On a tout le temps de le repasser tranquillement l'année prochaine. :D
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Dragoo a écrit :Oui cette année le bac est essentiel !!! Le concours c'est moins grave si on le rate ... On a tout le temps de le repasser tranquillement l'année prochaine. :D

oui c'est vrai!!!mais bon on ne va pas cracher dessus non plus!!!!!avior les deux c'est toujours mieux!!!!
Dragoo

Message par Dragoo »

Hihi !! Bien sûr !!! :D On sort deux bouteilles de champagne si l'on réussi les deux !! :arcenciel: :clap:
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Dragoo a écrit :Hihi !! Bien sûr !!! :D On sort deux bouteilles de champagne si l'on réussi les deux !! :arcenciel: :clap:

moi j'ai meme pas encore fêté mon permis et mes 18 ans alors je pourrais en sortir 4, je l'espère!!!!!
Dragoo

Message par Dragoo »

Oui je l'éspère aussi pour toi :clin:

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'aux verdicts !
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

merci à toi aussi je le souhaite!!!!
pour moi c'est H-13 pour mon premier résultat qui est aussi le plus important!!!
Dragoo

Message par Dragoo »

Attention ... Gros stress :D Ca y est la fin Juin, c'est tout les résultats qui nous tombent dessus ... Ca angoisse un peu quoi ...

Ne t'inquiètes pas tu verras ...
love-paradie
Habitué
Habitué

Message par love-paradie »

shee a écrit :
love-paradie a écrit :coucou tous le monde
pour moi plus on approche des résultats plus le stress monte en moi, j'en dors tres tres mal depuis 3-4 jours :?

Je sens le rattrapage a plein nez, mais je sais pas trop comment ca se passe le rattrapage...
selon la matiere que tu choisis de rattraper il remplace ta note de l'écrit par celle du rattrapage, c'est ca ou pas??
:fleche: par exemple si j'ai eu 7 en sss et qu'il me manque 20 pts, ca veut dire qu'il m'enleve mon 7/20 dc ca me fait 24 points que je récupere et il faut donc que j'assure pour au moins avoir la moyenne , car si on me retire mon 7/20 je n'est plus de points de retard!!!
oulala je m'enbrouille le cerveau, j'ai raison ou pas :?: :!:
pour le rattrapage, si tu as 7 en SSS et qu'il te manque 20 points, tu passes SSS et éco (et une autre matière car il en faut obligatoirement 2) si tu as 8 en SSS-éco apres rattrapage, ça te rattrape 9 points, si tu as 9, ça te rattrape 18 points, si tu as 10 ça te rattrape 27 points, ce qui fait que c'est bon dans ce dernier cas, peu importe l'autre note que tu auras.
mais par exemple si tu as 9 en sss-éco après rattrapage, il te reste que 2 points à choper. admettons que tu ais eu 6 en physique (bonne moyenne :D) tu prends ça en plus d'sss-éco, et il te suffit d'avoir 7 :)
voilou!

merci beaucoup Shee, je comprend mieux ;)
mais tu es sur qu'il faut obligatoirement prendre 2 matières au rattrapage?? parce que moi je comptais deja tout miser sur l'sss et éco , mais c'est tout, je crois que je suis pas capable de prendre la bio a l'oral ou la philo :?
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

love-paradie a écrit :
shee a écrit :
love-paradie a écrit :coucou tous le monde
pour moi plus on approche des résultats plus le stress monte en moi, j'en dors tres tres mal depuis 3-4 jours :?

Je sens le rattrapage a plein nez, mais je sais pas trop comment ca se passe le rattrapage...
selon la matiere que tu choisis de rattraper il remplace ta note de l'écrit par celle du rattrapage, c'est ca ou pas??
:fleche: par exemple si j'ai eu 7 en sss et qu'il me manque 20 pts, ca veut dire qu'il m'enleve mon 7/20 dc ca me fait 24 points que je récupere et il faut donc que j'assure pour au moins avoir la moyenne , car si on me retire mon 7/20 je n'est plus de points de retard!!!
oulala je m'enbrouille le cerveau, j'ai raison ou pas :?: :!:
pour le rattrapage, si tu as 7 en SSS et qu'il te manque 20 points, tu passes SSS et éco (et une autre matière car il en faut obligatoirement 2) si tu as 8 en SSS-éco apres rattrapage, ça te rattrape 9 points, si tu as 9, ça te rattrape 18 points, si tu as 10 ça te rattrape 27 points, ce qui fait que c'est bon dans ce dernier cas, peu importe l'autre note que tu auras.
mais par exemple si tu as 9 en sss-éco après rattrapage, il te reste que 2 points à choper. admettons que tu ais eu 6 en physique (bonne moyenne :D) tu prends ça en plus d'sss-éco, et il te suffit d'avoir 7 :)
voilou!

merci beaucoup Shee, je comprend mieux ;)
mais tu es sur qu'il faut obligatoirement prendre 2 matières au rattrapage?? parce que moi je comptais deja tout miser sur l'sss et éco , mais c'est tout, je crois que je suis pas capable de prendre la bio a l'oral ou la philo :?

oula non philo faut pas!!! :)
par contre bio, c'est comme un écrit, sauf que pendant l'entretien la prof regarde tes réponses et si c'est pas assez precis elle te donne des pistes et tout ça...
titecat06
Habitué
Habitué

Message par titecat06 »

ahhhhhhh!!!
coucou tout le monde!!
je suis sur liste principale a la crf!!!!!!!!!
en attendant les resultats du bac en croisant de doigts maintenant!!!
Esi a la crf de nice a la rentrée!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je suis aadmise à esquirol à Lyon!!!!et première sur LP, j'en reviens pas c'est vraiment trop bien!!!!!!!
je dis bouh à tous ceux qui disent que les gens de SMS sont pas intelligents!!!!!!
merci à tous:!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

PDT_016
love-paradie
Habitué
Habitué

Message par love-paradie »

coucou kuzky,
toutes mes félicitations pour avoir été admis 1ère de la liste principale ;) il y a de quoi être fière ;)

aller J-3 pour les résultats du bac
pour moi plus on avance ,plus c'est la panique à bord :pleure:
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
Tétéé

petite question aux bac S

Message par Tétéé »

Je voulais savoir si ceux qui ont eu un bac S, on trouvé le concours très dur ou pas? Et je voulais aussi savoir si vous pensez que ça va être dur de convaincre le jury sachant que l'an dernier j'étais en médecine et que je me suis rendu compte que le métier et les études d'infirmière me plaisaient plus. J'ai décidé de ne pas redoublé pr passer les concours ifsi mais j'ai peur qu'ils me disent que je fais ça par dépit.
Répondre