Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai réussi le premier concours que j'ai passé (aphp).
Je m'étais inscrite au CNED...même si ma note de culture G n'est pas superbe (8,5/20 cult G, 13 aux tests et 16 à l'oral) c'est parce que je ne me suis pas préparé comme j'aurai du le faire.
Je ne vous conseille pas le Cned, un ou 2 bouquins pour les tests psycho + un de culture G + bien suivre l'actualité (tv, magasines, internet), ça suffit, les cours du cned sont vraiment très poussés et pas très attrayants (pour moi!).
bref faut y croire, bosser ses motivations pour l'oral
et passer plusieurs concours en même temps.
Je m'étais inscrite au CNED...même si ma note de culture G n'est pas superbe (8,5/20 cult G, 13 aux tests et 16 à l'oral) c'est parce que je ne me suis pas préparé comme j'aurai du le faire.
Je ne vous conseille pas le Cned, un ou 2 bouquins pour les tests psycho + un de culture G + bien suivre l'actualité (tv, magasines, internet), ça suffit, les cours du cned sont vraiment très poussés et pas très attrayants (pour moi!).
bref faut y croire, bosser ses motivations pour l'oral

"C'est dormir toute la vie que de croire à ses rêves. "
c'est dingue, j'ai sommeil tout d'un coup !
c'est dingue, j'ai sommeil tout d'un coup !
- Tremaisami
- Adepte
Moi aussi je n'ai passé que 1 concours et je l'ai eu la première fois, je rentre en 1ère année à l'IFSI de Berck sur mer le 1er octobre (trop pressé ......).
J'ai beaucoup bossé quand même.
Quand on bosse ça paye c'est tout à fait possible de l'avoir la première fois.
Bonne chance à ceux qui attendent leur résultat.
J'ai beaucoup bossé quand même.
Quand on bosse ça paye c'est tout à fait possible de l'avoir la première fois.
Bonne chance à ceux qui attendent leur résultat.

Salut tout le monde,moi aussi premiers concours cette année. deux tentés, deux écrit réussis, premier de LP à Bagnols, résultat du deuxième lundi(c'est celui que je veux!!!!). Bon, je suis aide-soignant, ancien auxilière sanitaire des armées.pour ceux ou celle qui ne veulent pas attendre trois ans d'ancienneté en service, une bonne solution: le DAEU en équivalence au BAC. Courage à tous!!!!!!!

1ers concours réussis: 3/3
AP-HP: 605 éme sur LP et pourtant je n'ai eu qu'un mois seulement pour me préparer avec des bouquins. Comme quoi si on se prépare de manière intensive en peu de temps, on peut y arriver aussi
Ste-Anne: 8 éme sur LP
CRF: 184 éme sur LC
Ayez confiance en vous!!! Il est tout à fait possible de réussir du 1er coup.
AP-HP: 605 éme sur LP et pourtant je n'ai eu qu'un mois seulement pour me préparer avec des bouquins. Comme quoi si on se prépare de manière intensive en peu de temps, on peut y arriver aussi

Ste-Anne: 8 éme sur LP
CRF: 184 éme sur LC
Ayez confiance en vous!!! Il est tout à fait possible de réussir du 1er coup.
Dernière modification par tarahmars le 02 juil. 2007 19:57, modifié 1 fois.
- christine83
- Fidèle
Un seul et premier concours, réussi en lp, 15 ans après le bac.
Avec une prépa maison (cned) pas indispensable (j'en ais pas fait le 1/4) mais avec des bouquins achetés à la fnac, et les exercices de Beltrame (que je remercie au passage, son site est super).
Pas trop le choix, un seul concours car mari déja installé, et deux enfants.
Voilà, comme quoi c'est possible!!!
Bonne chance à tous.

Avec une prépa maison (cned) pas indispensable (j'en ais pas fait le 1/4) mais avec des bouquins achetés à la fnac, et les exercices de Beltrame (que je remercie au passage, son site est super).
Pas trop le choix, un seul concours car mari déja installé, et deux enfants.
Voilà, comme quoi c'est possible!!!
Bonne chance à tous.

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!