IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
frenchkiss85

Message par frenchkiss85 »

Personnellement je prendrais paris car la roche c'est un petit peu mort mais pour etudier c'est bien....et y a quand meme des choses a faire mais rien d'equivalent a Paris....
mouh
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

la roche sur yon est au centre de la vendée et donc au centr des terrains de stage 1h max (je pense de la roche) après covoiturage et hebergement réduisent les distance des terrain de stage

(commence vraiment pas bien cet'année)
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
Juliahaha
Régulier
Régulier

Message par Juliahaha »

bon mon choix est fait, je serai parmi vous !!

pzaris c'est bien beau mais faut que je travaille et puis c'est quand meme super cher la bas, c fou !

j'ai hate de recevoir ma date de rentrée ! wouhoooooo !!
bergamote85

Message par bergamote85 »

Pour choisir votre IFSI, n'oubliez surtout pas qu'il y a eu 30 % d'échec au diplôme d'état et que c'est certainement le plus mauvais résultat de France !
Ouvrez un peu les yeux ! Rentrer pour 3 ans et n'avoir que deux chances sur trois de réussir c'est un peu risqué.
indykitty

Message par indykitty »

Salut tout le monde !!!

Enfin je trouve un forum sur l'ifsi de la roche sur yon !!
Je suis bretonne, (lorient) et j'intègre l'ifsi de la roche sur yon en septembre 2007 alors j'ai pas mal de questions concernant cet ifsi !!
Apparemment, d'après ce que j'entends dire, cet ifsi est plutot pas mal donc ça me rassure !! Je vais avoir mon permis d'ici septembre mais je n'ai pas les moyens financiers pour m'acheter une voiture, j'aimerais savoir si les lieux de stages sont vraiment loin de la roche sur yon, s'il est possible de faire les stages sans voiture ? Au pire je pensais au covoiturage ou au scooter mais bon je ne sais pas si ça vaudrait le coup d'en acheter un !
Autres questions, j'irais quelques we dans ma famille, et j'aimerais donc savoir si le dimanche soir il existe des bus pour faire le trajet de la gare jusqu'au résidence universitaire ? Voilà merci de me répondre et s'il ya des futurs étudiants envoyez moi des messages privés !!
ESI promo 2008-2011
ludi56

Message par ludi56 »

Salut tt le monde ( salut élo :lol: ),
Je rentre en février à l'Ifsi de la roche et j'aimerais savoir si les lieux des stages sont imposés ou alors s'il est possible de les choisir ?!
Pour ceux qui rentrent en février, est ce qu'ils ont également les vacances en juillet ou août ou alors est ce que c'est décalé ?!
En général, on est divisé en groupe de combien ?!!
Merci d'avance et vivement la rentrée !!
Admise en février 2008, plus qu'à bosser en attendant !
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

bergamote85 a écrit :Pour choisir votre IFSI, n'oubliez surtout pas qu'il y a eu 30 % d'échec au diplôme d'état et que c'est certainement le plus mauvais résultat de France !
Ouvrez un peu les yeux ! Rentrer pour 3 ans et n'avoir que deux chances sur trois de réussir c'est un peu risqué.

ben si on bosse bien et qu'on oublie pas les règles d'hygiènes alors avec du boulot et de la remise en question on peu diminuer ce mauvais score!
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

ludi56 a écrit :Salut tt le monde ( salut élo :lol: ),
Je rentre en février à l'Ifsi de la roche et j'aimerais savoir si les lieux des stages sont imposés ou alors s'il est possible de les choisir ?!
Pour ceux qui rentrent en février, est ce qu'ils ont également les vacances en juillet ou août ou alors est ce que c'est décalé ?!
En général, on est divisé en groupe de combien ?!!
Merci d'avance et vivement la rentrée !!

Eh bien pour moi les stages on été imposé mais certain avaient leur stage de santé publique a chercher (avantageux pour ceux qui sont pas du coin), pour ma part je l'ai pas cherché mais c'est à 5km de chez moi.
Généralement les référents essayent de trouver es terrain en fonction du lieu ou on habite (mais des fois non [1h de route a mon premier])
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

bientot les vacances
ludi56

Message par ludi56 »

Merci The Highjumper pour l'info. De tte manière je pense qu'il y a toujours moyen de se débrouiller pour aller en stage.
Y en a qui ont réussi à travailler pendant les études ou alors c'est trop chaud ?!!
Passez de bonnes vacances pour ceux qui en prennent. Les miennes ne sont qu'au mois d'août ( 1 semaine sniff !! PDT_039 ).
Admise en février 2008, plus qu'à bosser en attendant !
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Moi aussi je n'aurai qu'une semaine a mon avis si j'ai du boulot!!!
Pour le boulot c'est chaud mais tu peu essayer! tu vois si ca passe bien ou non!
mys-tic56
Habitué
Habitué

Vive le week-end!!!

Message par mys-tic56 »

Enfin un veek-end ensoleillé, quelle joie à l'ifsi, on a pu faire bronzette sur le temps de midi et on avait tous le sourire en banane à la sortie des cours.

On va enfin pouvoir de détendre après les éval ( quoi qu'on a commencé dès mardi soir...)

MERCI pour l'excellente soirée qu'on a passé hier (on recommence mercredi soir ???? La je conduirais pas...)

VIVEMENT LES VACANCES 8)
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
mys-tic56
Habitué
Habitué

Petite question

Message par mys-tic56 »

Un truc me turlupine depuis quelque temps...
Est-ce que quelqu'un à l'adresse du site où on peut voir le film qu'on a vu à la soirée d'intégration ?
Je l'avais mais comme mon ordi a planté, j'ai perdu tous mes fichiers (c'est balo vous allez me dire ! )
Si quelqu'un l'a est-ce qu'il est possible de me répondre soit directement sur le forum soit par MP

MERCI BEAUCOUP !!!!
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

Hello, moi aussi je rentre à la Roche en septembre. On est pas beaucoup de la Roche sur le forum !
YHOUMI22
Régulier
Régulier

Message par YHOUMI22 »

bonjour
moi aussi c'est pour la Roche , 33emm sur LC de septembre donc pour moi c'est septembre ou février.
Si vous voulez faire connaissance n'hésitez pas à ma contacter :clin:
Répondre