Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: triste
virginia22 a écrit :Bonjour et félicitations à tous et toutes
Ben me voilà 50 ème sur Liste complementaire de Lannion, qui n'en prenais que 44 sur Liste principale cette année
Donc aucune chance, je suis super déçue.
Kikou... Je suis également sur la LC de Lannion, en 11è place, et n'ose plus trop y croire... on verra bien !
Mais dis-moi ; j'ai lu un message où il était question de 34 admis : là j'ai pris un coup de massue sur la tête, d'autant que je croyais qu'ils en prenaient 50 sur la LP ! peux-tu me dire d'où tu tiens cette info ?
T'es-tu présentée à un autre concours ? En tout cas, bon courage pour la suite...[/list]
dinosylvie a écrit :virginia22 a écrit :Bonjour et félicitations à tous et toutes
Ben me voilà 50 ème sur Liste complementaire de Lannion, qui n'en prenais que 44 sur Liste principale cette année
Kikou... Je suis également sur la LC de Lannion, en 11è place, et n'ose plus trop y croire... on verra bien !
Mais dis-moi ; j'ai lu un message où il était question de 34 admis : là j'ai pris un coup de massue sur la tête, d'autant que je croyais qu'ils en prenaient 50 sur la LP ! peux-tu me dire d'où tu tiens cette info ?
T'es-tu présentée à un autre concours ? En tout cas, bon courage pour la suite...[/list]
Oui 34! Quelqu'un a compté sur la liste pour moi. En plus 34, j'étais tellement étonnée que j'ai carément appelé l'IFSI pour connaitre le nombre de personnes sur LP. C'est bien 34! Je trouve ca inadmissible pour un IFSI qui peut accueillir 50 personnes. En fait, la secétaire de l'IFSI m'a dit que cétait la DRASS qui fixait les quotats.
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Salut les amis,
Je renouvelle mes félicitations au reçus, dont je ne fais pas partie, hélas
Mais là où je suis perplexe c'est que j'ai reçu mes notes. J'ai plutôt bien réussi l'écrit : 12,5 aux tests et 17 à la culture G. C'est au-delà de ce que je pensais avoir fait.
Mais j'ai eu 8 à l'oral !
Et là par contre, c'est bien en-deça de ce que je pensais. Pour ceux qui m'ont suivie, la psy me harcelait de questions et avait un comportement agressif (penchée sur la table vers moi, le regard qui me fixait intensément) mais pas un instant je ne me suis démontée. Je suis restée calme et souriante jusqu'à la fin, j'ai répondu à tout, l'exposé était correct (sujet assez simple). Vraiment je ne comprends pas.
Apparemment je peux demander des explications, mais j'avoue que ça me fait un peu peur. J'ai peur de ce que je pourrais lire. D'autant plus que l'an dernier j'avais eu 16 à l'oral. Comment peut-on passer de 16 à 8 ? Comment ont-ils pu juger l'an dernier que j'étais super apte avec un 16, alors que cette année je me récupère une note éliminatoire.
D'un côté ça me rassure, mais c'est un peu dur à encaisser.
J'espère garder le contact avec les personnes que j'ai commencé à connaître sur ce forum, Ajazz, Tavalac et, bien sûr, Marmott.
Bon courage pour l'an prochain, et bon courage aux bougres qui, comme moi, replancheront l'année prochaine.
Agnès
Je renouvelle mes félicitations au reçus, dont je ne fais pas partie, hélas

Mais là où je suis perplexe c'est que j'ai reçu mes notes. J'ai plutôt bien réussi l'écrit : 12,5 aux tests et 17 à la culture G. C'est au-delà de ce que je pensais avoir fait.
Mais j'ai eu 8 à l'oral !
Et là par contre, c'est bien en-deça de ce que je pensais. Pour ceux qui m'ont suivie, la psy me harcelait de questions et avait un comportement agressif (penchée sur la table vers moi, le regard qui me fixait intensément) mais pas un instant je ne me suis démontée. Je suis restée calme et souriante jusqu'à la fin, j'ai répondu à tout, l'exposé était correct (sujet assez simple). Vraiment je ne comprends pas.
Apparemment je peux demander des explications, mais j'avoue que ça me fait un peu peur. J'ai peur de ce que je pourrais lire. D'autant plus que l'an dernier j'avais eu 16 à l'oral. Comment peut-on passer de 16 à 8 ? Comment ont-ils pu juger l'an dernier que j'étais super apte avec un 16, alors que cette année je me récupère une note éliminatoire.
D'un côté ça me rassure, mais c'est un peu dur à encaisser.
J'espère garder le contact avec les personnes que j'ai commencé à connaître sur ce forum, Ajazz, Tavalac et, bien sûr, Marmott.
Bon courage pour l'an prochain, et bon courage aux bougres qui, comme moi, replancheront l'année prochaine.
Agnès
Prépa concours
Trop contente je suis prise à Vannes !
c'est ce que je pouvais espérer de mieux...Croisons les doigts pour le bac maintenant...Verdict lundi soir (encore plus de stress en jeux...
). Sinon pour ceux et celles qui sont acceptés à l'école de Vannes n'hésitez pas à me contacter...

Futur ESI à Vannes!
Studio trouvée...le début d'une nouvelle partie de ma vie.
Studio trouvée...le début d'une nouvelle partie de ma vie.
-
- Régulier
C'est clair, il y a pénurie d'infirmières, et ils restreignent les quotas au "presse citron"... Je prépare ce concours depuis août 2006 : je ne pensais pas concourir pour 34 petites places !Aourell a écrit :dinosylvie a écrit :virginia22 a écrit :Bonjour et félicitations à tous et toutes
Oui 34! Quelqu'un a compté sur la liste pour moi. En plus 34, j'étais tellement étonnée que j'ai carément appelé l'IFSI pour connaitre le nombre de personnes sur LP. C'est bien 34! Je trouve ca inadmissible pour un IFSI qui peut accueillir 50 personnes. En fait, la secétaire de l'IFSI m'a dit que cétait la DRASS qui fixait les quotats.
Bzhagnès, c'est clair qu'avec 8 ils ont voulu t'éliminer direct, ce serait tt de même intéressant de savoir ce qui n'a pas fonctionné ? T'avaient-ils demandé si tu avais fait des EMT ? Ne serait-ce pas ça le hic ? Ce qui est sur, c'est que tu as interêt à en faire d'ici le prochain concours, je te donnerai mes adresses.
J'ai reçu mes notes de Morlaix ce matin (pas de la CRF) : 13,5 en psy (j'attendais un 8...), 15,5 en fçais (j'attendais mieux), puis 15 à l'oral, ça me met 23 è sur LP.
Courage, on reste en contact.
Bon courage à ceux qui sont sur LC et qui attendent desespérément une place.
J'ai reçu mes notes de Morlaix ce matin (pas de la CRF) : 13,5 en psy (j'attendais un 8...), 15,5 en fçais (j'attendais mieux), puis 15 à l'oral, ça me met 23 è sur LP.
Courage, on reste en contact.
Bon courage à ceux qui sont sur LC et qui attendent desespérément une place.
Mes résultats Morlaix:
14,5 tests psychotechniques
16,5 culture générale
8 /20 à l'oral.
Moi aussi je suis écoeurée. L'oral ne s'était pas si mal passé pourtant. Je travaille dans le milieu médical et le jury était très facilitant..comme quoi, on ne peut pas savoir...
14,5 tests psychotechniques
16,5 culture générale
8 /20 à l'oral.
Moi aussi je suis écoeurée. L'oral ne s'était pas si mal passé pourtant. Je travaille dans le milieu médical et le jury était très facilitant..comme quoi, on ne peut pas savoir...
Dernière modification par AJazz le 02 juil. 2007 19:05, modifié 1 fois.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Je viens de recevoir mes notes de Lannion:
TP:13,20
CG:15
Oral:13,5
Courage les filles, c'est vrai que 34 c'est dingue!??!
Par contre le rang n'est pas marqué sur la feuille!!!
TP:13,20
CG:15

Oral:13,5
Courage les filles, c'est vrai que 34 c'est dingue!??!

Par contre le rang n'est pas marqué sur la feuille!!!
Dernière modification par callli le 30 juin 2007 12:15, modifié 1 fois.
LP dunkerque (je laisse ma place 60/110).
LP Lannion (future bretonne).
Chaque clique aide à reboiser la forêt Amazonienne : http://freetreee.un-clic-pour-la-foret.com .Merci
Chaque clique aide à reboiser la forêt Amazonienne : http://freetreee.un-clic-pour-la-foret.com .Merci
- happyflute
- Insatiable
-
- Régulier
je viens d'avoir mes notes: 16.16 en TP; 10 en CG et....8.25 a l'oral
je suis dégoutée, je bosse dans le milieu, ils avaient vraiment l'air interessés par mon exposé et finalement....8.25!!
m'enfin ça va, je suis en vacances, je vais pouvoir souffler un peu et retenter l'an prochain.
dans quel IFSI entre quimper, vannes et lorient il y a un plus grand pourcentage de réussite?? je vais voir pour changer d'ifsi l'année prochaine, on ne sait jamais....
bon week end pluvieux les bretons
et pas trop d'abus ceux qui sont admis

m'enfin ça va, je suis en vacances, je vais pouvoir souffler un peu et retenter l'an prochain.
dans quel IFSI entre quimper, vannes et lorient il y a un plus grand pourcentage de réussite?? je vais voir pour changer d'ifsi l'année prochaine, on ne sait jamais....
bon week end pluvieux les bretons

Vous connaissez personne qui as Lannion ?Histoire de faire plus connaissance ?
LP dunkerque (je laisse ma place 60/110).
ouf je suis sur LP a la CR de brest et a la rochelle..........
par contre a l'ifsi de QUIMPER je sais pas comment ils mettent les notes pour l'oral...... J'ai passé 3 fois chez eux et j'ai toujours reçu une note éliminatoire alors que ça me semblait s'etre bien passé. J'ai eu 16 a l'oral de brest et 18 la rochelle sans faire plus qua quimper qui me distribue des 6 et des 7...
Bizarre, mais j'ai l'impression que il y a un "plafond de verre" pour certains candidats dans cet ifsi
Bonne chance a tous les autres, et envoyez vos notes à d'autres ifsi si vous etes sur LC !
par contre a l'ifsi de QUIMPER je sais pas comment ils mettent les notes pour l'oral...... J'ai passé 3 fois chez eux et j'ai toujours reçu une note éliminatoire alors que ça me semblait s'etre bien passé. J'ai eu 16 a l'oral de brest et 18 la rochelle sans faire plus qua quimper qui me distribue des 6 et des 7...
Bizarre, mais j'ai l'impression que il y a un "plafond de verre" pour certains candidats dans cet ifsi
Bonne chance a tous les autres, et envoyez vos notes à d'autres ifsi si vous etes sur LC !

- happyflute
- Insatiable