Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Les filles qui ont passé Lannion est ce que vous avez votre rang sur votre feuilles de résultat?Parce que moi non!!! :(
LP dunkerque (je laisse ma place 60/110).
LP Lannion (future bretonne).

Chaque clique aide à reboiser la forêt Amazonienne : http://freetreee.un-clic-pour-la-foret.com .Merci
célineBZH

Message par célineBZH »

coucou !!!!

est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui compte aller regarder ou reregarder les résultats de brest croix rouge ??? j'avoue avoir un peu de mal à attendre jusqu'à lundi....

pour répondre, à lannion j'ai eu mon rang sur liste complémentaire, mais je suis pas sur qu'il y avait pour la liste principale

merci de me répondre !
céline
Future ESI à allonnes 2007/2010 !!!!!
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

trop contente je suis recue sur LP a vannes la seule ifsi que j'ai passee. j'en reviens pas ! felicitation a toi marjorie56. je suis contente de voir que je ne serai pas la seule maman trentenaire � l'�cole :D:

je felicite egalement tous les recus de bretagne et suis sincerement desolee pour tous ceux qui ne sont pas dans ce cas la. personnellement, j'ai fait une prepa par internet (indispensable pour moi qui sui sortie de l'ecole il y a plus de 10 ans) et je ne le regrette vraiment pas car c'etait efficace pour me remettre a niveau et d'un cout raisonnable alors si cela vous interesse je suis prete a vous faire part de mon experience.

et puis merci a tous car ce topic et bien d'autres ont ete un vrai soutien moral pendant ma preparation et mes moments de doute.

a bientot j'espere sur le forum des etudiants. YOUPI!
sev, future esi à vannes
sako29
Régulier
Régulier

Message par sako29 »

salut à tous. je suis sur liste principale à l'ifsi de quimper. Je devais rentrer en école d'aide soignant à Brest. bon ,va falloir que je fasse un choix. est ce que qqu'un d'autre entre à réussi à Quimper ?
bzhatao

Message par bzhatao »

Yes LP aussi à Quimper....
dinosylvie
Régulier
Régulier

Message par dinosylvie »

callli a écrit :Les filles qui ont passé Lannion est ce que vous avez votre rang sur votre feuilles de résultat?Parce que moi non!!! :(

Salut, Je t'écris juste pour te dire que j'attends encore pour Lannion, car je ne suis que 11ème sur la liste d'attente, sachant que j'aurais du être prise d'office s'ils n'en avaient pas pris que 34 sur la LP ! C'est dur à admettre, mais c'est la règle du jeu... :o

A tout hasard, sais-tu en moyenne combien peuvent être pris sur la LC ?
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Ajazz, ne te décourage pas. Tu vas avoir le moral dans les chaussettes pendant quelques jours mais après ça ira mieux. Tu verras, on sera sur les bancs de la prochaine promo.

Pour moi, ça sera Brest. J'ai donné pour Morlaix, merci.

Marmott, je pense que je vais demander à savoir pourquoi j'ai été saquée. Ca me fait un peu peur, mais j'espère pouvoir en tirer quelque chose de constructif pour la suite.

Pour les EMT, elle m'avait demandé si j'avais des expériences dans ce domaine. Je crois que j'ai mal compris la question, je pensais qu'elle parlait d'avoir été moi-même hospitalisée, tu sais, quand on fait des transferts et qu'on veut soi-même être l'héroïne-qui-nous-a-sauvé-la-vie- quand-on-était-petit. Enfin, quelque chose comme ça.

J'ai voulu en faire cette année, mais on m'avait dit que Brest et Landerneau n'en prenaient pas, et Lesneven, après m'avoir dit oui au téléphone, m'a finalement dit non par courrier.

J'aurais aussi pu en faire avec une copine infirmière libérale, mais on ne s'est pas vues pendant un moment, et j'avoue que j'ai un peu laissé courir le truc.

Alors peut-être qu'il y a des bugs à ce sujet, c'est difficile de savoir.

Et puis c'est toujours pareil, je l'ai eu l'an dernier sans EMT.

Mais peut-être qu'il faut que j'arrête de toujours penser à l'an dernier. J'essaye de me rassurer en me raccrochant à ça, mais ça ne me fait pas avancer finalement.

C'est pour ça que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour la prochaine fois. Je vais voir pour une prépa avec l'anpe, et ça m'intéresse beaucoup d'avoir tes adresses pour les EMT. J'ai envie d'en faire pleins.

En tout cas, merci pour ton message.

On s'appelle bientôt.

Agnès
Prépa concours
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Salut, Je t'écris juste pour te dire que j'attends encore pour Lannion, car je ne suis que 11ème sur la liste d'attente

Je suis de tout coeur avec toi!!!Quand est ce que tu aura les résultats des abandon ?

Pourrais tu me dire ou apparait ton rang sur la feuille que tu as recu des resultat , je ne vois pas le mien!!!

34 c'est vraiment peu quel bande de faucul !!!Si ils prennent si peu d'infirmière c'est juste parce que les infirmière étrangère sont moins payé (ce qui n'est pas normal non plus ) franchement dans quel pays on vie!!!

Par contre je ne sais pas combien abandonne en général.

Chaque clique aide à reboiser la forêt Amazonienne : http://freetreee.un-clic-pour-la-foret.com .Merci
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

Bonjour, bonjour,

J'ai eu mes notes pour Morlaix hier et suis parti à St Malo fêter mon Inadmission ainsi que ma réussite pour la CRF Brest. Donc c'est avec de p'tits yeux et une tête un peu à l'envers que je reprends un peu du clavier ce matin de janvier. Ah non, c'est vrai que nous sommes en Juillet...

Pour mes notes, j'ai eu 17 aux tests psy, 15.5 en culture gé, et ..8!, à l'oral. A croire qu'à Morlaix , ils ne veulent éliminer leurs candidats que sur des 8. Je dis cela en référence à Bzhagnes et Ajazz. :clin:

Bzhagnes, si tu veux, tu peux faire du bénévolat à Ty Mauder à Lesneven. C'est l'hôpital mais géiatrique principalement. C'est ce que j'ai fait durant cette année, mais ai du arrêter par manque temps avec mes horaires. Ils recherchent pour le Mercredi après midi, des bénévoles pour faire des activités avec les personnes âgées. Bien que cela ne soit pas très technique, c'est en revanche très riche socialement et apporte beaucoup plus qu'il n'y paraît. Enfin, l'équipe est très sympathique.

célineBZH a écrit :

coucou !!!!

est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui compte aller regarder ou reregarder les résultats de brest croix rouge ??? j'avoue avoir un peu de mal à attendre jusqu'à lundi....

Je peux aller voir pour toi, mais il me faut tes nom et prénom. Donne-les moi par MP.

Jijijo, comment as-tu fais pour avoir tes notes de la CRF Brest? Je ne les ai pas encore reçu :bad-words:

Il y a de très bonnes notes pour certains. Ainsi, ESI2007 a-t-il (elle) eu 19 à l'oral. Ce qui est très bien :choque: Félicition et quel est ton truc, ton secret? Comment as-tu fais?

Bon, là, j'ai un mal de tête qui me donne le mal de mer. Du coup, je vous laisse pour le moment, faut que j'aille me reposer dans les bras de morphée, un ch'ti peu. Dure soirée :matin:

A plus
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
dinosylvie
Régulier
Régulier

quotas diminués

Message par dinosylvie »

callli a écrit :
Salut, Je t'écris juste pour te dire que j'attends encore pour Lannion, car je ne suis que 11ème sur la liste d'attente

Je suis de tout coeur avec toi!!!Quand est ce que tu aura les résultats des abandon ?

Pourrais tu me dire ou apparait ton rang sur la feuille que tu as recu des resultat , je ne vois pas le mien!!!

34 c'est vraiment peu quel bande de faucul !!!Si ils prennent si peu d'infirmière c'est juste parce que les infirmière étrangère sont moins payé (ce qui n'est pas normal non plus ) franchement dans quel pays on vie!!!

Par contre je ne sais pas combien abandonne en général.

A mon avis les formateurs sont aussi contrariés que nous ... le problème est bien au-dessus ! Ceux qui prennent les décisions, sans savoir ce qui se passe sur le tas !

En tout cas pour un effet de surprise, c'est réussi. J'espère quand même en réchapper, car je me suis vraiment préparée en me projetant dans la profession comme une évidence ! Je me suis même abonnée à la revue "soins", j'ai lu des bons bouquins écrits par des supers pros, etc...

A titre indicatif je pense qu'il y a un peu moins de 30 % de désistements, si l'on considère ceux qui ont réussi 2 concours, les recalés au bac, les éventuels pb de logement.

Mais bon, c'est la vie, chacun doit trouver sa place : sauf que là j'ai vraiment le sentiment que le risque (pourns autres sur LC) est de nous faire prendre celle que l'on avait déjà gagnée.........

:D En tout cas j'apprécie ton soutien, ça fait du bien de parler en attendant.....Je crois que parmis les reçus de la LC il y en aura plus d'un de doublement heureux, après une si grosse douche écossaise !
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Je n'ai rien repprocher au formateur vu que ce n'est pas eu qui decide du nombre de place, lol. :D

En tout cas je suis avec toi tiens moi au courant quand tu as du nouveau!!! :D

virginia22
Adepte
Adepte

ON SE MOQUE DE QUI???

Message par virginia22 »

Alors là je suis en en colère, oui en colère face au nombre réel de place à l'ifsi de lannion, à la base 50, puis 44 (chiffre qui m'avait été donné par une secretaire il y a 1 semaine en m'expliquant qu'il y avait 6 reports cette année) et maintenant 34 !!!
et pourquoi pas 0 ????
on nous file un dossier ou c'est noté 50 places, l'année en plus où il y a plein d'écoles qui ne font pas de concours, je vous assure, j appel lannion lundi, la drass apres c'est pire que de la pub mensongere, vu le prix des concours!!!
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Moi aussi j'appelle lundi!!! :choque:

Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Je suis dans le même cas que vous, et tout aussi dégoutée. :? Je suis 47eme sur LC, autant dire que je n'ai aucune chance. Et dire que sur le dossier d'inscription, il était écrit que en 2006, il y avait 48 élèves sur LP. Pur moi lannion, c'est fini! Ca ne vaut pas le coup de passer un concours ou si peu de personne sont prises. :( Félicitations callli, parce que la sélection était plus que difficile!
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Mercimais j'y crois toujours pas!?!Je suis dégouté pour vous aussi !!! :pleure:

Répondre