Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- carole13
- Accro
Re: oral resultat-
stelio28 a écrit :C'est une bonne nouvelle!
Quelle est la démarche à suivre? Dois-je contacter directement la croix rouge par téléphone? Faire un courrier?
Merci
C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière (mais c'était pas la croix rouge), j'ai appelé l'ifsi en question pour avoir un rdv avec la directrice (ils ont l'habitude j'étais pas la seule à vouloir savoir ...)
J'ai eu mon rdv et elle m'a expliqué ce qui n'était pas allé ... (elle avait ma grille d'évaluation sous les yeux mais elle n'a pas voulu me la montrer)
Ca soulage quand même .... et ça permet d'éliminer les défauts en question pour l'année suivante ...

Fais le (en plus si l'année prochaine tu redemandes cet ifsi, ça démontre ta motivation ....)
Bonne chance ...
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
- foliemimine
- Insatiable
note
Cr de nantes: 14 tp, 12.60 en cg et 14 en oral!
admise sur LP! trop heureuse, le début d une nouvelle vie, fin de la galère surtt!
Bravo a ts ceux qui sont admis et ceux qui sont recalés continuer de croire en votre étoile et de croire en vous surtt!
admise sur LP! trop heureuse, le début d une nouvelle vie, fin de la galère surtt!

Bravo a ts ceux qui sont admis et ceux qui sont recalés continuer de croire en votre étoile et de croire en vous surtt!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Alors j'ai passé cinq écoles dont voila les résultats :
IFSI Annecy : TP 20, CG 17, Oral 17 (1er LP)
IFSI St Egrève : TP 20, CG 11, Oral 16 (18ème LP)
IFSI Chambéry : TP 18,5, CG 13, Oral 18 (1er LP)
IFSI Rockefeller (Lyon) : Pas encore les notes (35ème LP)
IFSI St Martin (Grenoble) : TP 20, CG13,5, Oral 9 (Note eliminatoire)
Alors voila quelques impressions :
Tout d'abord l'oral que j'avais le mieux sentis était celui de Saint Martin, bilan c'est le seul que j'ai raté, donc premier chose à prendre en compte, ne jamais se fier aux impressions de sortie d'exam, tout est toujours jouable... bizarre
Ensuite si j'ai un conseil pour les prochains des années suivantes c'est de bosser à mort les TP, c'est que des habitudes à prendre et ensuite c'est quasiement tout le temps la même chose. Pour la CG perso je n'ai pas particulièrement révisé, il me semble que c'est essentiellement du bon sens et on trouve toujours des choses à dire (le sujet sont souvent basique et ce sont toujours les mêmes qui tombent).
Enfin l'oral, personnellement je n'ai jamais eu d'experience en milieu hospitalier et j'ai un parcours pas très ordinaire qui ne me destiné pas à ce type d'étude, le principal selon moi c'est de bien defendre ce parcours et de trouver une chronologie logique à tous ça.
Voila, en attendant bon courage à ceux qui attendent encore des résultats et bonne chance aux suivants qui tenteront ce concours.
PS : Pour info, je garde sans doute Saint Egreve et je lache ma place ailleurs.
Trokie.
IFSI Annecy : TP 20, CG 17, Oral 17 (1er LP)
IFSI St Egrève : TP 20, CG 11, Oral 16 (18ème LP)
IFSI Chambéry : TP 18,5, CG 13, Oral 18 (1er LP)
IFSI Rockefeller (Lyon) : Pas encore les notes (35ème LP)
IFSI St Martin (Grenoble) : TP 20, CG13,5, Oral 9 (Note eliminatoire)
Alors voila quelques impressions :
Tout d'abord l'oral que j'avais le mieux sentis était celui de Saint Martin, bilan c'est le seul que j'ai raté, donc premier chose à prendre en compte, ne jamais se fier aux impressions de sortie d'exam, tout est toujours jouable... bizarre

Ensuite si j'ai un conseil pour les prochains des années suivantes c'est de bosser à mort les TP, c'est que des habitudes à prendre et ensuite c'est quasiement tout le temps la même chose. Pour la CG perso je n'ai pas particulièrement révisé, il me semble que c'est essentiellement du bon sens et on trouve toujours des choses à dire (le sujet sont souvent basique et ce sont toujours les mêmes qui tombent).
Enfin l'oral, personnellement je n'ai jamais eu d'experience en milieu hospitalier et j'ai un parcours pas très ordinaire qui ne me destiné pas à ce type d'étude, le principal selon moi c'est de bien defendre ce parcours et de trouver une chronologie logique à tous ça.
Voila, en attendant bon courage à ceux qui attendent encore des résultats et bonne chance aux suivants qui tenteront ce concours.
PS : Pour info, je garde sans doute Saint Egreve et je lache ma place ailleurs.
Trokie.
Dernière modification par Trokie le 01 juil. 2007 14:48, modifié 1 fois.
-
Moi g tou loupé.
IL y a eu un oral ou le jury etait tres cassant,sans arret entrain de me contredire,pas tres sourriant,en sortant j'avai limite envie de pleurer:j'ai eu 6.
Un autre oral jury super sympa,tro sourriant,elles avaient pas l'air de penser que ce que je disait n'allai pas du tou(pas comme pour le premier),en sortant j'etais toute contente(apres seulement g commencé a douter):resultat:7!
Seulement un point de difference entre les deux je comprends pas...
Certes mon exposé etait vraiment bof bof, je m'attendait pas a un 19...mais j'esperai un 10-12...
j'en ai maaare!!!!je suis trop deçue
IL y a eu un oral ou le jury etait tres cassant,sans arret entrain de me contredire,pas tres sourriant,en sortant j'avai limite envie de pleurer:j'ai eu 6.
Un autre oral jury super sympa,tro sourriant,elles avaient pas l'air de penser que ce que je disait n'allai pas du tou(pas comme pour le premier),en sortant j'etais toute contente(apres seulement g commencé a douter):resultat:7!
Seulement un point de difference entre les deux je comprends pas...
Certes mon exposé etait vraiment bof bof, je m'attendait pas a un 19...mais j'esperai un 10-12...

- mél_06
- Habitué
L'exposé est un prétexte, le jury conaissait déjà tes qualités en matière de culture général. Ils ont du sentir que quelque chose n'allait pas pour que tu intégres cette année leur établissement.
Un conseil, n'hésite pas à appeller l'ifsi ils te diront ce qui t'as fait défault et l'année prochaine tu partiras sur de bonne base avec de l'expérience.
Accroche toi si c'est vraiment ton rêve..
Un conseil, n'hésite pas à appeller l'ifsi ils te diront ce qui t'as fait défault et l'année prochaine tu partiras sur de bonne base avec de l'expérience.
Accroche toi si c'est vraiment ton rêve..
ESI Chu de NiCe !!!
c'est vrai que les oraux de ces concours sont très bizarres avec les psychologues qui essayent de nous déstabiliser.
voici mes notes d'oral et mes impressions :
VICHY : oral 15 ( en sortant j'étais assez contente de moi et avec le jury on avait bien rigolé ) 91eme sur liste complémentaire
CLERMONT-FERRAND : oral 15 ( en sortant j'étais assez mitigé je ne savais pas du tout quoi penser de mon oral ) 127eme sur liste complémentaire
PARAY LE MONIAL : oral 18 ( en sortant j'étais assez contente car j'avais eu un bon sujet sur le théme sanitaire et sociale et durant l'entretien on avait bien parlé. Et durant cet échange la psychologue n'arrêtait pas de me regarder donc j'atais assez contente sans être sur d'avoir la moyenne ). 25 eme sur liste principale
ROANNE : oral 18,75 ( en sortant je n'étais pas très contente car durant l'entretien le jury n'a pas arrêtait de me détabilisé ils n'arrêtaient pas de me dire que je me contredisais alors que ce n'été pas du tout le cas. Face à ça j'ai essayé de rester sur mes positions ce qui n'était pas toujours très facile. Les jury faisaient des têtes d'enterrement. En sortant je me suis dit que c'était foutu ) 25eme sur liste principale
SAINT ETIENNE CROIX ROUGE : oral 20 ( le matin de cet entretien j'avais travaillé je faisais 7H 14H puis après mon travail j'ai pris directement la route afin de ne pas arrivé en retard donc j'ai attendu 1H environ avant de passer car j'étais en avance. Pendant l'attente j'ai cru que j'allais m'endormir car après le travail dur de passer un examen oral. bref !!! l'entretien que je n'ai pas trouvé top car ce n'est que le psychologue qui posé les questions complétement tordu du genre dans un groupe vous avez plus le rôle de leader ou au contraire. Face à cette question je suis restée bloqué mais j'ai essayé de répondre le plus fran possible !!! ) 56éme sur liste principale
LYON SAINT LOSEPH SAINT LUC : je n'ai pas encore reçu mes notes. l'oral s'était assez bien passé. Je suis sur liste principale
Face à ces résultats je suis très contente et très fière de moi et de ma réussite .....
voici mes notes d'oral et mes impressions :
VICHY : oral 15 ( en sortant j'étais assez contente de moi et avec le jury on avait bien rigolé ) 91eme sur liste complémentaire
CLERMONT-FERRAND : oral 15 ( en sortant j'étais assez mitigé je ne savais pas du tout quoi penser de mon oral ) 127eme sur liste complémentaire
PARAY LE MONIAL : oral 18 ( en sortant j'étais assez contente car j'avais eu un bon sujet sur le théme sanitaire et sociale et durant l'entretien on avait bien parlé. Et durant cet échange la psychologue n'arrêtait pas de me regarder donc j'atais assez contente sans être sur d'avoir la moyenne ). 25 eme sur liste principale
ROANNE : oral 18,75 ( en sortant je n'étais pas très contente car durant l'entretien le jury n'a pas arrêtait de me détabilisé ils n'arrêtaient pas de me dire que je me contredisais alors que ce n'été pas du tout le cas. Face à ça j'ai essayé de rester sur mes positions ce qui n'était pas toujours très facile. Les jury faisaient des têtes d'enterrement. En sortant je me suis dit que c'était foutu ) 25eme sur liste principale
SAINT ETIENNE CROIX ROUGE : oral 20 ( le matin de cet entretien j'avais travaillé je faisais 7H 14H puis après mon travail j'ai pris directement la route afin de ne pas arrivé en retard donc j'ai attendu 1H environ avant de passer car j'étais en avance. Pendant l'attente j'ai cru que j'allais m'endormir car après le travail dur de passer un examen oral. bref !!! l'entretien que je n'ai pas trouvé top car ce n'est que le psychologue qui posé les questions complétement tordu du genre dans un groupe vous avez plus le rôle de leader ou au contraire. Face à cette question je suis restée bloqué mais j'ai essayé de répondre le plus fran possible !!! ) 56éme sur liste principale
LYON SAINT LOSEPH SAINT LUC : je n'ai pas encore reçu mes notes. l'oral s'était assez bien passé. Je suis sur liste principale
Face à ces résultats je suis très contente et très fière de moi et de ma réussite .....
bientot la première année terminée !!!
- ti_piment974
- Forcené
mutti a écrit :Je pencherai plus vers l'erreur (en espérant pour toi)
Perso j'ai appelé mon IFSI pour savoir comment avoir le détail de mon oral et il m'a dit que c'est purement impossible de le savoir >__<
quand on a une note éliminatoire le jury est obligé de faire un procès verbal
donc il y a une trace du pourquoi du comment de la note
il est vrai que beaucoup d'IFSI n'ont pas envie de se fatiguer à recevoir les candidats pour leur expliquer la raison
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- Gaillounounou
- Accro
lempicka68 a écrit :bonjour à tous
Bruce
je ne pense pas que se soit une erreur de virgule car l'entretien n'est pas noté sur 20 au départ, mais à l'aide d'un grille dévaluation qui est notée sur 60
chaque "ligne" est notée de 1 à 5 points:
-appréhender le sujet
-organiser sa pensée autour d'un plan
-structurer (qualité et richesse du plan)
-produire un message clair et fluide
-argumenter ses opinions
-se comporter en accord avec la situation
-présenter le sujet et annoncer le plan
-répondre aux questions posée ( précision et qualité de la réponse)
-se décentrer de son point de vue (capacité à prendre du recul)
-motivations professionnelles
-projet personnel
comment s'est passé ton oral elles ont du te prendre en "grippe" pour une raison ou une autre tu n'as aucun indice?
bon courage
SI c'est ca le bareme , pour le sujet seulemt on m'enleve tous les parce que pour argumenter je suis vraiment une bouse

Pourtant j'ai eu 18 .
COncernant bruce . Je ne sais pas si la note etait justifié surtout que t'as eu l'occasion de me raconter ton oral avant meme d'avoir la note. Cependant ce qu'il faut savoir c'est si le bénévolat dont tu as parlé il ne l'ont pas ressenti comme si tu cherhcais à etre educateur et non pas infirmier .
- ti_piment974
- Forcené
l'erreur que j'ai faite je pense que c'était de leur dire que je passais d'autre concours en metropole....j'ai entendu dire qu'ils n'aimaient pas çà à Saint Pierre !!!
pourtant c'est une réele motivation...je trouve ça un peu deguellasse de me recaller pour ça...SI c'est pour ça !! Enfin bon... nous verrons bien... 

ESI 2008/2011
- lempicka68
- Accro
Gaillounounou a écrit :lempicka68 a écrit :bonjour à tous
Bruce
je ne pense pas que se soit une erreur de virgule car l'entretien n'est pas noté sur 20 au départ, mais à l'aide d'un grille dévaluation qui est notée sur 60
chaque "ligne" est notée de 1 à 5 points:
-appréhender le sujet
-organiser sa pensée autour d'un plan
-structurer (qualité et richesse du plan)
-produire un message clair et fluide
-utiliser un langage adapté
-prodiuire des connaissances sur le sujet
-argumenter ses opinions
-se comporter en accord avec la situation
-présenter le sujet et annoncer le plan
-répondre aux questions posée ( précision et qualité de la réponse)
-se décentrer de son point de vue (capacité à prendre du recul)
-motivations professionnelles
-projet personnel
comment s'est passé ton oral elles ont du te prendre en "grippe" pour une raison ou une autre tu n'as aucun indice?
bon courage
SI c'est ca le bareme , pour le sujet seulemt on m'enleve tous les parce que pour argumenter je suis vraiment une bouse
Pourtant j'ai eu 18 .
COncernant bruce . Je ne sais pas si la note etait justifié surtout que t'as eu l'occasion de me raconter ton oral avant meme d'avoir la note. Cependant ce qu'il faut savoir c'est si le bénévolat dont tu as parlé il ne l'ont pas ressenti comme si tu cherhcais à etre educateur et non pas infirmier .
cette grille dévaluation est issue du livre "l'oral du concours IFSI" edition Lamarre, et si vous regardez de plus près il est possible de cumuler 65points/60 donc meme si on "foire" totalement un truc il est quand meme possible d'avoir une très bone note.
Dernière modification par lempicka68 le 02 juil. 2007 09:00, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!