Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

lidi83 a écrit :bin moi j'ai rien eu
suis super triste
felicitations a vous

Je comprends ta déception. Que vas-tu faire alors??

Max si c'est vrai que les as d'ici quelques années ne passeront que l'oral c'est génial mais je pense que ça va faire des jaloux, des envieux, des râleurs.. donc que ça n'arrrivera jamais.

Bonne nuit à tous
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

jlou a écrit :
lidi83 a écrit :bin moi j'ai rien eu
suis super triste
felicitations a vous

Je comprends ta déception. Que vas-tu faire alors??

Max si c'est vrai que les as d'ici quelques années ne passeront que l'oral c'est génial mais je pense que ça va faire des jaloux, des envieux, des râleurs.. donc que ça n'arrrivera jamais.

Bonne nuit à tous

On s'en fout des jaloux... et puis l'oral est PEUT-ETRE supprimé mais rien ne dit que le quota d'admission des AS en formation infirmière sera augmenté...L'accès serait plus facile mais le concours plus prisé :fleche: plus de monde :fleche: plus sélectif...
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

max83 a écrit :on s'en fout des jaloux... et puis l'oral est PEUT-ETRE supprimé mais rien ne dit que le quota d'admission des AS en formation infirmière sera augmenté...L'accès serait plus facile mais le concours plus prisé :fleche: plus de monde :fleche: plus sélectif...

Euh tu m'embrouilles là :roll: . Ils parlent de lever l'écrit ou l'oral :?: :?:
Pourquoi il y a un quota de 25% pour les as?

Alors tout le monde vous êtes où? En train de dormir ou de fêter votre réussite?

Pour ma part j'ai été voir le médecin agréé, il m'a fait un courrier comme quoi jétais apte, malgré mon dos.Il m'expliquait qu'il regardait surtout la radio des poumons et bien entendu la sérologie. Donc de sur j'intègre l'école. OUF. :lol:

Je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne journée selon l'heure de connexion.
Bye bye
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Recalé à la crf de nice et 67ème sur liste c à fréjus

Message par negressedesiles »

Recalé à la CRF de NICE
Même pas sur liste complémentaire

67 ème sur liste complémentaire à FREJUS!!! Je suis super déçue d'être carrément recalé à la CRF de NICE à ma grande surprise et déception d'autant + que pour moi mon oral s'était bien passé et que je maitrisais mon sujet!!!

Ai-je mes chances à Fréjus? A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour tout le monde! :lol:

félicitation piman, celestine et tous ceux qui ont réussi! :clap: :clap: :clap:

désolé pour les autres.en meme tant vous n'avez finalement pas échoué puisque lily a réussi sur paris et jlou rentre à l'ecole d'aide soignant:vous avez quasiment tous réussi!j'espere en faire autant l'année prochaine et que vous continurez à venir sur ce post pour nous aider à la prépa du concours 2008! :clin:

savez vous si le métier d'infirmier est toujours considéré en tension dans le var par l'anpe?(comme il y a souvent des changements, je préfere m'en assurer) :roll:

jlou parlait de la visite médicale un peu plus haut.je voulais savoir ce qui peut etre "éliminatoire" comme probleme de santé?j'ai du surpoids, est ce que ca peut etre pris en compte?à quel moment faut-il faire cette visite?est ce qu'il est nécessaire que les vaccins soit à jour? :idee:

bonne vacances à ceux qui ont le plaisir d'en avoir, vous pouvez partir l'esprit libre maintenant.

voili,voilou PDT_010
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

cissounette03 a écrit :bonjour tout le monde! :lol:

savez vous si le métier d'infirmier est toujours considéré en tension dans le var par l'anpe?(comme il y a souvent des changements, je préfere m'en assurer) :roll:

jlou parlait de la visite médicale un peu plus haut.je voulais savoir ce qui peut etre "éliminatoire" comme probleme de santé?j'ai du surpoids, est ce que ca peut etre pris en compte?à quel moment faut-il faire cette visite?est ce qu'il est nécessaire que les vaccins soit à jour? :idee: voili,voilou

bonne vacances à ceux qui ont le plaisir d'en avoir, vous pouvez partir l'esprit libre maintenant. PDT_010

Alors je sais pas si tu fais allusion au chômage quand tu parles de "tension". Mais non il ne te la financeront pas sauf si tu finis dans les 3 ou 5 premiers.
Pour le surpoids sincèrement je ne sais pas. Moi j'ai perdu 15 kilos car je voulais qu'on me recale à cause de ça! Lors de la visite médicale, le doc m'a demandé si j'étais dépressive, si j'avais fait une tentative de suicide, si je n'avais pas le cancer le sida... et pour les radios des poumons il faut quelles soient nickels sinon ça oui c'est un motif de refus. Moi j'ai un problème important au dos et il m'a quand même marqué apte donc c'est très aléatoire. Pour ide il ne te demande pas de radios des lombaires juste les poumons.
Pour les vaccincs je viens juste de faire celui de l'hépatite B, mon rappel sera dans un mois puis dans 6 mois donc pas à jour, mais en cours donc valable.

Merci pour les vacances, mais dés lundi je cours acheter des livres pour commencer à voir un peu le contenu de la formation. Car pdt 1 an je vais en baver avec les petits.

bisous cissounette
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

merci jlou pur les renseignements! :D

ca me fait un peu peur que tu me dises qu'ils ne me financeront pas.je suis actuellement dans une autres régions qui eux financent sans probleme les 3 années.mais c'est vrai que ca change d'une région à une autre.alors il y a de ca trois mois j'avais appelé l'anpe dont je dépendrai dans le var (a savoir brignoles) et ils m'ont dit que c'était quasiment sûr que je pourrai etre financé c'est a dire percevoir l'aff a la fin de mes droit assedic pendant les trois année.mais c'est vrai que par téléphone ce n'est pas évident, je descend fin juillet, j'irai directement sur place, au moins j serai fixé. :roll:

bonne révisions alors si tu compte deja t'y remettre.tu devrai profiter un peu, tu en aura toute l'année des révisions à faire!!lol!! :clin:

bonne journée à tous.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

jlou a écrit :
max83 a écrit :on s'en fout des jaloux... et puis l'oral est PEUT-ETRE supprimé mais rien ne dit que le quota d'admission des AS en formation infirmière sera augmenté...L'accès serait plus facile mais le concours plus prisé :fleche: plus de monde :fleche: plus sélectif...

Euh tu m'embrouilles là :roll: . Ils parlent de lever l'écrit ou l'oral :?: :?:
Pourquoi il y a un quota de 25% pour les as?

Oups me suis trompé... :oops: je voulais dire l'écrit!! Enfin bref t'avais compris.... :clin:
Pour le quota je peux pas te répondre...je sais pas vraiment mais sûrement pour que ce soit plus équitable et ne pas fermer un peu plus la formation infirmière aux seuls scientifiques et paramédicaux...
Et content que tu intègres l'école d'AS pour de bon!
a++
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Autant pour moi je n'avais pas compris.
Moi je suis au chômage et dans l'éventualité où j'avais le concours inf, et bien il me payait l'année de chômage qu'il me restait puis me versait l'allocation de solidarité un truc comme ça je me souviens plus.
Je pensais que tu voulais qu'en + il te paye l'école. Peut-être qu'à Brignoles oui (mais j'y crois pas du tout) mais à Toulon non et ça c'est sur.
Si tu te rends sur le site des assedic tu verras que les formations prioritaires sont intervenant à domicile, hôtesse d'accueil, conducteur poids-lourds...
Pour ma part (as) il me paye mon année de chômage car c'est mon droit mais pas l'école. :pleure:
J'espère t'avoir éclairer.
Biz vivi
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Merci Max pour m'avoir soutenu et donné des conseils pour les concours.
Puis si ça se trouve je resterais as car ça me plaira plus qu'ide ( pour l'instant j'en doute un peu). lol
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

Bonjour tout le monde!!!

Alors ça y est, on digère les résultats?

même si je suis heureuse d'entrer à la l'école, j'ai une grosse pensée pour ceux qui n'ont pas vu leur noms sur cette fameuse liste, ce post est très vivant, et il n'y avait que des personnes motivées, qui auraient fait d'agréables collègues de classe..

Si je peux aider par des renseignements sur l'école quand j'y serais, pas de souci, je trainerais toujours par ici...

Petite récap (Célestine pourra me répondre assurement!!).. qui rentre à Hyeres?

Bonne journée, à bientôt!!! :love:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

jlou a écrit :Merci Max pour m'avoir soutenu et donné des conseils pour les concours.
Puis si ça se trouve je resterais as car ça me plaira plus qu'ide ( pour l'instant j'en doute un peu). lol

Je t'en prie!! ce fut un plaisir! :clin:
Si tu as des questions durant ton année d'étude n'hésite pas!! j'essairai de te répondre autant que possible!!
Tu verras que le métier d'AS est aussi enrichissant que celui d'IDE et puis tu auras l'avantage d'être beaucoup plus au côté des malades (et sans avoir les soins "torture" à leur faire (perf, prise de sang, sondes urinaires...)!!
Dis-toi que c'est une chance de commencer par cette année de formation pour après attaquer d'autres types de soins.

A++
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

J'espère qu'à l'école je retrouverai la même solidarité et la super bonne ambiance qu'il y a sur ce forum..

VOUS ETES TOUS ADORABLES
lop

Message par lop »

bonjour a tous,
une pensée pour les personnes qui n ont pas réussi leurs concours, pensée à ceux qui sont sur liste d' attente également.A ce propos, les personnes n' ayant aucune contrainte et désireuses de rentrer à tous prix dans un ifsi, sachez que de nombreuses écoles( dans le nord en particulier, il ne faut pas avoir peur de bouger!) ne font pas leur plein d' étudiants, alors n' hésitez pas à vous renseigner.d' autre part, pour les personnes, comme jlou qui optent pour une année d' aide soignante, sachez que c'est une porte,différente, mais une porte quand meme pour acceder au métier que vous désirez. J' ai discuté avec la directrice pédagogique de la croix rouge qui a certifié à mes amies qu il était essentiel de ne pas laisser filer cette opportunité. Bien que déçus(je l' ai été l' année dernière pour mes premiers concours) il faut que tous continuent dans cette optique dynamique. Baisser les bras n' est pas une solution, perséverer en est une autre bien plus profitable!
j' ai réussi cette année mes 3 concours, n' ayant pas des capacités hypra développées superwomenesque, j ai redoublé d' efforts aprés le sconcours de l' année dernière qui ne furent en aucun cas des echecs puisqu ils m ont permi de mieux apprehender l' examen.
alors que la force soit avec vous!
bonne route a tous, jeanne
lop

Message par lop »

bonjour a tous,
une pensée pour les personnes qui n ont pas réussi leurs concours, pensée à ceux qui sont sur liste d' attente également.A ce propos, les personnes n' ayant aucune contrainte et désireuses de rentrer à tous prix dans un ifsi, sachez que de nombreuses écoles( dans le nord en particulier, il ne faut pas avoir peur de bouger!) ne font pas leur plein d' étudiants, alors n' hésitez pas à vous renseigner.d' autre part, pour les personnes, comme jlou qui optent pour une année d' aide soignante, sachez que c'est une porte,différente, mais une porte quand meme pour acceder au métier que vous désirez. J' ai discuté avec la directrice pédagogique de la croix rouge qui a certifié à mes amies qu il était essentiel de ne pas laisser filer cette opportunité. Bien que déçus(je l' ai été l' année dernière pour mes premiers concours) il faut que tous continuent dans cette optique dynamique. Baisser les bras n' est pas une solution, perséverer en est une autre bien plus profitable!
j' ai réussi cette année mes 3 concours, n' ayant pas des capacités hypra développées superwomenesque, j ai redoublé d' efforts aprés le sconcours de l' année dernière qui ne furent en aucun cas des echecs puisqu ils m ont permi de mieux apprehender l' examen.
alors que la force soit avec vous!
bonne route a tous, jeanne
Répondre