Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonsoir a tous,
En ce qui me concerne j'essaie de rester positive car je n'ai pas le droit de me plaindre de ce pseudo probleme de financement alors que d'autres personnes sont en lc...
Donc j'ai bien repris du poil de la bete ce week-end, bien decidée a ne pas me laisser faire quite a faire un report du aux lenteurs administratives.... C'est pas la marine qui va decider de mon avenir...
Comme toi JLou, je trouve que ce forum est trop genial et qu'on retrouvera cette solidarite dans nos ecoles respectives...
Christine a raison, on meritait tous de reussir ici... Il n'y a ici que des peronnes motivées et vraiment desireuses de se lancer dans ces etudes...
J'espere que ce resultat n'est qu'ajourné pour ceux qui ne sont pas admis..
Kiwijaune, ne te frais pas de soucis tu vas surement etre appellée a la crf car ils remontent assez loin sur la lc en general...
@+++
En ce qui me concerne j'essaie de rester positive car je n'ai pas le droit de me plaindre de ce pseudo probleme de financement alors que d'autres personnes sont en lc...

Donc j'ai bien repris du poil de la bete ce week-end, bien decidée a ne pas me laisser faire quite a faire un report du aux lenteurs administratives.... C'est pas la marine qui va decider de mon avenir...

Comme toi JLou, je trouve que ce forum est trop genial et qu'on retrouvera cette solidarite dans nos ecoles respectives...
Christine a raison, on meritait tous de reussir ici... Il n'y a ici que des peronnes motivées et vraiment desireuses de se lancer dans ces etudes...
J'espere que ce resultat n'est qu'ajourné pour ceux qui ne sont pas admis..
Kiwijaune, ne te frais pas de soucis tu vas surement etre appellée a la crf car ils remontent assez loin sur la lc en general...

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
sosolio a écrit :g pa pu vous rep avan alors je tien a tous vous féliciter parce que malgré tou je pense que chacun a tou donner voila moi je suis 42ème sur liste principal a la croix rouge dc ma future école et a hyères 34ème sur liste complémentaire gro bisou a tous
Felicitations...
On sera donc au minimum trois d'ici a integerer la crf..
C'est cool...
Mais si tu voulais Hyeres, je pense que ce n'est pas perdu car 34eme c'est largement jouable...
Bon allez c'est la recap des resultats..
Vous m'en voudrez pas mais je n'ai pas conserve la place de chacun(e) mais uniquement la liste.
Merci de corriger si necessaire...
Admises Ecole des aide-soignants de La Garde: JLou, Jeanne
Liste principale IFSI Toulon-Hyeres: Mathieu, Celestine, Franck, Jeanne, Christine, Kiwijaune
Liste complementaire IFSI Toulon-Hyeres: JLou, Leonora, Bea, Lily, Sosolio
Liste principale CRF Ollioules: Piman, Sosolio, Celestine
Liste complementaire CRF Ollioules: JLou, Kiwijaune, Etoila
Admis APHP: Lily, Franck
Liste complementaire APHM Ste Marguerite: Piman
Vous m'en voudrez pas mais je n'ai pas conserve la place de chacun(e) mais uniquement la liste.
Merci de corriger si necessaire...

Admises Ecole des aide-soignants de La Garde: JLou, Jeanne
Liste principale IFSI Toulon-Hyeres: Mathieu, Celestine, Franck, Jeanne, Christine, Kiwijaune
Liste complementaire IFSI Toulon-Hyeres: JLou, Leonora, Bea, Lily, Sosolio
Liste principale CRF Ollioules: Piman, Sosolio, Celestine
Liste complementaire CRF Ollioules: JLou, Kiwijaune, Etoila
Admis APHP: Lily, Franck
Liste complementaire APHM Ste Marguerite: Piman
- christine83
- Fidèle
- eldiablo83
- Habitué
bonjour à tous et à toutes,
alors, je pars ce week-end en mission de secours, et quand je rentre le forum s'est rempli de messages ! vous auriez pu m'attendre! lol !
pour ma part, j'ai enfin pris ma décision, peser les pour et les contres. j'aurai préféré n'être admis que dans une école, ça aurait été plus simple; mais j'ai eu le choix du roi, je ne vais pas me plaindre. donc, je vais rester dans le sud, au soleil, et intégrer l'IFSI de Hyères-Toulon. je laisserai ma place à Longjumeau, où la liste complémentaire n'est pas très longue (pour ceux que ça intéresse...)
je rejoins la pensée de la plupart des messages : il faut persévérer et ce quoiqu'il arrive. lorqu'on a la passion des soins, la volonté; il ne faut pas laisser tomber. vous vous imaginez faire un boulot qui ne vous plait pas alors que vous avez l'opportunité d'exercer un job passionnant.
- ceux qui n'ont pas réussit : changez de région pour intégrer une école (3ans c'est vite passé), repassez le concours l'année prochaine!
- ceux qui ont réussi : nous avons passé la première barrière, mais durant notre formation il y en aura bien d'autre. il ne faut surtout pas se décourager, quelques soient les difficultés.
Pour ma part, je serai chomeur à partir du 1er aout. je compte donc bénéficier du financement assédic. qd j'étais allé à l'agence ANPE, ils m'avaient dit que ça ne devrait pas poser de problème (mais je n'aime pas qd les administrations emploient le conditionnel, ça laisse tjs un doute planer). ceux qui se font financer, tenez moi au courant de vos contat ANPE.
Pour les visites médicales, je n'ai pas tout suivi. il faut passer devant un médecin agréé, qui je suppose n'est pas remboursé par la sécu... à quoi sert exactement la radio de poumons ? et pourquoi uniquement une radio pulmonaire, on peut avoir des problèmes handiacapant ailleurs (cardiaque, mains, poingnets....), ils passent alors à la trappe ?
je vous dis à bientot, et bon courage à tous
Franck dit Eldiablofranco
alors, je pars ce week-end en mission de secours, et quand je rentre le forum s'est rempli de messages ! vous auriez pu m'attendre! lol !
pour ma part, j'ai enfin pris ma décision, peser les pour et les contres. j'aurai préféré n'être admis que dans une école, ça aurait été plus simple; mais j'ai eu le choix du roi, je ne vais pas me plaindre. donc, je vais rester dans le sud, au soleil, et intégrer l'IFSI de Hyères-Toulon. je laisserai ma place à Longjumeau, où la liste complémentaire n'est pas très longue (pour ceux que ça intéresse...)
je rejoins la pensée de la plupart des messages : il faut persévérer et ce quoiqu'il arrive. lorqu'on a la passion des soins, la volonté; il ne faut pas laisser tomber. vous vous imaginez faire un boulot qui ne vous plait pas alors que vous avez l'opportunité d'exercer un job passionnant.
- ceux qui n'ont pas réussit : changez de région pour intégrer une école (3ans c'est vite passé), repassez le concours l'année prochaine!
- ceux qui ont réussi : nous avons passé la première barrière, mais durant notre formation il y en aura bien d'autre. il ne faut surtout pas se décourager, quelques soient les difficultés.
Pour ma part, je serai chomeur à partir du 1er aout. je compte donc bénéficier du financement assédic. qd j'étais allé à l'agence ANPE, ils m'avaient dit que ça ne devrait pas poser de problème (mais je n'aime pas qd les administrations emploient le conditionnel, ça laisse tjs un doute planer). ceux qui se font financer, tenez moi au courant de vos contat ANPE.
Pour les visites médicales, je n'ai pas tout suivi. il faut passer devant un médecin agréé, qui je suppose n'est pas remboursé par la sécu... à quoi sert exactement la radio de poumons ? et pourquoi uniquement une radio pulmonaire, on peut avoir des problèmes handiacapant ailleurs (cardiaque, mains, poingnets....), ils passent alors à la trappe ?
eldiablo83 a écrit :bonjour à tous et à toutes,
Et oui les frais commencent : 31€ non remboursés

Pour la radio je sais pas à quoi elle sert car comme tu dis ont peut avoir d'autres problèmes bien plus graves et qui passent à l'as.
Moi le doc agréé m'a posé des questions stupides : êtes vous dépressive, avez vous fait une tentative de suicide, pas d'envie suicidaire c'est sûr?. Même si c'était le cas je ne lui aurais certainement pas dit : oui monsieur je suis fatiguée du teston, pourquoi ça pose un problème???
Tout ceci n'est là que pour amasser du fric. Ca me gonfle des situations comme ça car je suis sure qu'ils décident de mettre des gens aptes à une formation alors qu'ils ne le peuvent pas, donc fatalement ces gens prennent la place de quelqu'un et ne terminent pas leur études.

Bon ok je suis méchante il m'a quand même pris la tension.

- eldiablo83
- Habitué
eldiablo83 a écrit ::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
31 euros la prise de tension et qqs questions idiotes, c'est cher payé ! Moi aussi je suis médecin alors. ce n'est pas bien compliqué. quand je passerai devant le toubib je lui demanderai pkoi la radio pulmonaire.
où se procure-t-on la liste des médecins agrés ?
Moi à l'ifsi de Hyères ont me l'avait donné lors de l'inscription avec le dossier.
Ca y est j'ai eu mes notes pour la crf
10 aux tests
15 en cg
10 oral (ils m'ont tué)
- christine83
- Fidèle
c'est pas des notes catastrophiques dis donc, t'as même cartonné en culture générale.
Le niveau doit être super haut, alors....
Pour la visite médicale, c'est à quel moment?
De plus, je dois fournir un justificatif pour inscrire mon fils à la cantine, mais toujours pas reçu ma lettre avec mes notes. (pour l'ifsi d'Hyeres)
Pour confirmer l'inscription, vous croyez qu'il faut impérativement l'avoir, ou peut on débouler à l'école en disant "voui, voui, je veux...!!!!".
Merci!!!

De plus, je dois fournir un justificatif pour inscrire mon fils à la cantine, mais toujours pas reçu ma lettre avec mes notes. (pour l'ifsi d'Hyeres)
Pour confirmer l'inscription, vous croyez qu'il faut impérativement l'avoir, ou peut on débouler à l'école en disant "voui, voui, je veux...!!!!".
Merci!!!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
christine83 a écrit :c'est pas des notes catastrophiques dis donc, t'as même cartonné en culture générale.
Merci!!!
![]()
Non pas catastrophiques mais pas assez bonnes pour etre bien placée sur lc!!
Pour la visite médicale il faut la faire avant d'entrer à l'école sachant que si tu n'es pas à jour dans tes vaccins ça peut_être un refus.
Moi il me manquait l'hépathite B, j'ai fait ma 1ère injection, et le doc agréé m'a marqué apte, malgré que je n'ai pas terminé les injections.
Faut voir avec l'ifsi.
Moi à Hyères la secrétaire m'a fait une attestation comme quoi je rentrais bien à l'école en septembre avec les heures... pour la cantine à mon fils.
Appelle les et tu leur demande pareil.
Biz
- eldiablo83
- Habitué
A Hyères, on m'a répondu qu'il fallait confirmer l'inscription par écrit (lettre manuscrite). Je l'enverrai en recommandé avec accusé. en cas de pb, il ne pourront pas dire "on ne l'a pas eu!".
Moi non plus je n'ai tjs pas reçut mes notes de Hyères. Si ils les ont envoyé samedi, c'est un peu juste (vive la poste qd on est pressé, il n'y a pas mieux). Il faut donc attendre pour confirmer l'inscription ? jusque quelle date peut-on confirmer ?
Moi non plus je n'ai tjs pas reçut mes notes de Hyères. Si ils les ont envoyé samedi, c'est un peu juste (vive la poste qd on est pressé, il n'y a pas mieux). Il faut donc attendre pour confirmer l'inscription ? jusque quelle date peut-on confirmer ?
merci celestineb je savai ou aller mai kan g su ke j'étais prise a la croix rouge et sur lc a hyères j'ai pas hésité en plus g pa envie de stresser de savoir si a hyères je serai prise dc g accepté la CRF soulagé et en plus super surprise kan g u mes notes 13 a loral 12 en culture g mai le plus surprenan a été 20 en test ché pa comment g fai mai c grace a ca que g réussi voila demain jirai déposé ma lettre de confirmation et tou va commencer ensuite mai c cool
passe le concours
sosolio a écrit :merci celestineb je savai ou aller mai kan g su ke j'étais prise a la croix rouge et sur lc a hyères j'ai pas hésité en plus g pa envie de stresser de savoir si a hyères je serai prise dc g accepté la CRF soulagé et en plus super surprise kan g u mes notes 13 a loral 12 en culture g mai le plus surprenan a été 20 en test ché pa comment g fai mai c grace a ca que g réussi voila demain jirai déposé ma lettre de confirmation et tou va commencer ensuite mai c cool

- eldiablo83
- Habitué